1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cric & Chandelles

Discussion dans 'Equipements divers' créé par Jamo, 17 Juillet 2009.

1. Bonjour
    (J'espere etre dans la bonne section)
    J'ai trouvé un Cric Alu ( Irimo) qui pèse dans les 26 Kg et qui monte à 480 mm ( version acier 50 Kg avec des graviers devant chez moi ça va être dur ) , mon soucie est le suivant :
    y a un cache en dessous pour pouvoir vidanger l'Audi A6 qui est basse , or j'ai essayé le cric en levant la roue de devant( j'ai pas monté le cric au max ) la roue avant gauche est bien montée mais celle de derrière walou pour pouvoir mettre une chandelle par exemple :?
    il est hors de question que j'aille en dessous sans chandelle .
    et une chandelle à l'arriere ça va aller parceque il faut faire pareil de l'autre coté.
    comment procedez vous ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Cric & Chandelles

si tu lèves devant ,il faut mettre une chandelle devant (sur le berceau par exemple au niveau de la vis de fixation sur le chassis) et si tu lèves derrière il faut mettre une chandelle derrière (sur l'essieu ou sur la fixation de l'essieu)

4. Re : Cric & Chandelles

Merci nils pour ta réponse mais je ne peux pas mettre de chandelles ni sur le berceau ni ailleurs . le seul point où je peux la mettre est là où je lève . y a un emplacement en dessous la caisse pour pouvoir la lever et rien entre 2
    points du même coté d'où mon Pb

5. Re : Cric & Chandelles

Il y a des points prévus pour le cric ... au niveau des bas de caisses, oui

mais pour les chandelles, il faut les mettre (à l'avant) sur les visses du berceau, donc pas la même place que le cric !

6. Re : Re : Cric & Chandelles

merci
    mais je fais comment pour enlever le cache en dessous pour pouvoir placer les chandelles , je ne passe pas en dessous vu qu'elle est basse ?

7. Re : Cric & Chandelles

Tu n'as pas du bien regarder comment c'est fait.

Tu retireras le cache inférieur une fois que les chandelles seront posées.

Les chandelles se mettent sur le métal et pas sur le cache.

8. Re : Cric & Chandelles

je viens de voir que tu as une A6 2005 donc il y a un point important à respecter si ton véhicule est équipé d'une suspension pneumatique. Avant de lever ton véhicule avec un cric il faut activer le mode "cric" dans le menu du mmi.

9. kakos

kakos Vénérable

Re : Cric & Chandelles

ça fait quoi d'activer ce mode?

10. Re : Cric & Chandelles

sa doit mettre hors service la suspension pneumatique Nan!!! :? :?

pour la chandelle si tu veux pas entrer en dessous du cric alors tu sort la route de secoure et tu la mette a coté de ton cric comme sa si ton cric lache la roue de secoure fera l'affaire ou alors tu mette des rampes

11. Re : Cric & Chandelles

Bonjour
    merci pour vos réponses , je vais tacher d'expliquer un peu mieux .
    1 je n'ai pas de suspension pneumatique .
    de chaque coté du véhicule , il y a une espece de caotchouc sur lequel vient se greffer le cric , entre les deux quedalle , pas comme sur les voitures classiques : y a rien pas de traverse pou pouvoir mettre une traverse par exemple .
    j'espere que vous comprenez ce que je veux dire , sinon , je fais un copier coller ( ** ):
    Il semblerait que nombre d'entre nous ne savent plus où poser leurs chandelles une fois leur véhicule levé car la place est, justement, prise par ... le cric Image comme le montre le schéma, ci-desous, d'une revue technique connue :

Trois solutions s'offrent à nous :

- soit on lève à coté des points d'appui du véhicule afin d'y mettre les chandelles. Dans ce cas il faut une traverse de bas de caisse qui puisse soulever le véhicule par le bas de caisse sans l'abîmer,

- soit on lève à l'endroit des points d'appui du cric du bord et on met les chandelles ailleurs et là il faut connaître les autres points d'appui de son véhicule pour y mettre les chandelles,

- soit on lève sous ces autres points d'appui avec le cric et on met les chandelles sous les points du cric de bord.
    dans mon cas c'est la 2 solution je , je leve l'avant du vehicule au max et je mets la chandelle à l'arriere c'est ça ou j'ai rien compris -:lov1:-
    en derniere solutions :?: , j'ai deja decoupé à 45° deux bastaings sur lesquel je monte l'avant du vehicule , je n'ai pas encore fait l'essai dans ce cas faut il investir dans un cric pro ?

**( source : http://www.forum-passion-mecanique.fr/phpBB/viewtopic.php?t=234)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Cric & Chandelles

il faut activer ce mode pour bloquer la suspension car le boitier va essayer de corriger l'assiette quand le véhicule va etre soulevé. mais ce n'est pas le cas de Jamo qui n'a pas la suspension pneumatique. Jamo , je t'envoie un fichier ,je pense qu'on peut mettre une chandelle sur la vis du berceau "9" ou sur la plaque "7".

14. kakos

kakos Vénérable

l'a6 du père je met une roue sur le trottoir et une sur un parpaing a l'aide du cric.... :oops:

15. Re : Cric & Chandelles

merci pour tout les Gars :D

16. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Puisque c'est pour une vidange, pourquoi ne pas investir dans des rampes ?
    Il y en a à pas cher chez Nor**** et c'est super pratique.

17. Re : Re : Cric & Chandelles

le cric à mon avis est plus utile , plaquettes etc .....

18. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

Bien sûr mais en général quand on intervient sur les freins, les roues ou les amortisseurs, on ne lève qu'une roue à la fois (en général bien sûr). Alors que pour une vidange et surtout pour enlever le capot de protection inférieur, lever l'avant en entier est beaucoup plus intéressant. Donc l'idéal est d'avoir les deux. Perso pour les vidanges, ce sont toujours les rampes pour les côtés rapidité et sécurité ce qui ne empêche pas de doubler le système par l'installation de chandelles (on n'est jamais trop prudent) facilement mises en place étant donné que les points de levage sont du coup dégagés. Je pense que, quand on fait l'entretien de ses voitures et de celles de son entourage soi-même, ça vaut le coup.

19. kakos

kakos Vénérable

j'avais acheté des rampes pour la golf mais j'avais pas pensé que l'on peux pas s'en servir avec les chariottes basse... :oops:

20. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130

C'est vrai, un copain avait une golf et elle ne montait pas non plus sur les rampes (trop basse, ça frottait de l'avant) mais heureusement sur son modèle il n'y avait pas de protection inférieure et le filtre à huile était très facilement accessible par le dessus (pour une fois qu'un moteur est bien conçu pour qu'on puisse bosser dedans) donc pas besoin de la décoller du sol. Par contre pour la Passat ou la Kadett, pas de problème.

21. kakos

kakos Vénérable

sur les golf 3 tdi 110 avec clim c'est cata l'accès au filtre....je me suis acheté une super clef a filtre ks + une clef plate a cliquet facom pour pas trop me prendre la tête...quand c'est galère faut bien s'équiper.... :twisted:

Partager cette page

Chargement...