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Culasse BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par nicot16, 7 Juin 2012.

  1. nicot16

    nicot16 Débutant

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    Bonjour,
    je suis a la recherche d'un tuto type elsawin pour le changement d'une culasse sur tdi BKD ou tout autre info qui est susceptible de m'aider.
    Ce qui me fait le plus peur c'est le calage des ip.
    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cdt
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. salut !

    il n y a pas de calage mais un réglage pour les ip
     
  4. nicot16

    nicot16 Débutant

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    merci pour ta réponse pauzitiv
    Personne d'autre pour m'aider? svp
     
  5. salut trouve toi une rta,j'en est jamais trouvé compléte sur le net !!
     
  6. nicot16

    nicot16 Débutant

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    je crois que ca va finir comme ca :(
    mais je vois tous le monde parler de elsawin et etka quelqu'un peut m'aider kesako???
    Je croyais que elsawin était justement une rta mais numérique!!!
     
  7. nicot16

    nicot16 Débutant

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    et comment les régler?
     
  8. nicot16

    nicot16 Débutant

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    Y a personne pour m'aider?
     
  9. Code:
      Extraire la jauge d'huile -1- du tuyau de  guidage.    –   Soulever latéralement le cache du moteur -flèches 2- et l'extraire vers l'avant -flèche 3-.    –   Introduire de nouveau la jauge d'huile dans le tuyau de  guidage.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1664.png[/IMG]         Cache du moteur, version 2 :    –   Retirer avec précaution le carénage du moteur extérieur -1- et intérieur -2-  uniformément vers le haut.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-10366.png[/IMG]         Suite pour tous les véhicules :    –   Retirer le joint du capot-moteur au niveau du porte-serrure et des arêtes de  l'aile.    –   Retirer le couvercle du dispositif de guidage d'air. Pour ce faire,  déverrouiller les agrafes de retenue situées sur le côté -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-10367.png[/IMG]         –   Déclipser la partie inférieure de l'élément de guidage d'air. Pour ce faire,  déverrouiller les agrafes de retenue -flèches-.    –   Retirer la partie inférieure de l'élément de guidage inférieur conjointement  avec le flexible de guidage d'air.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-10368.png[/IMG]         –   Débrancher le connecteur -1- du débitmètre d'air  massique -G70-.    –   Débrancher le flexible d'aération -3- ainsi que  le flexible de guidage d'air -2-.    –   Déposer la vis -4- et retirer le corps du filtre  à air.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-10369.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1- et -3-.    –   Dégager les conduites de dépression au niveau du tuyau de guidage d'air  arrière.    –   Débrancher le flexible -2- d'aération du  carter-moteur au niveau du tuyau de guidage d'air.    –   Desserrer le collier à lame-ressort -4- au moyen  de la pince -VAS 5024 A- et extraire le tuyau de guidage d'air du  turbocompresseur à gaz d'échappement. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        Pour plus de clarté, la figure montre une vue arrière, le moteur étant  déposé.     [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/achtung.jpg[/IMG]      –   Ouvrir le bouchon du vase d'expansion du liquide de  refroidissement.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A21-0303.png[/IMG]         –   Déposer l'insonorisant central -pièces de fixation  1 ... 3-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1565.png[/IMG]         –   Déposer les insonorisants gauche et droit -pièces de  fixation 1 … 3-.    –   Dévisser les arbres de pont gauche et droit du flasque de la boîte de  vitesses ou du palier intermédiaire.    –   Attacher l'arbre de pont gauche en hauteur.    –   Déposer le tuyau d'échappement avant → chap..    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1566.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1- et -2- et retirer le support du  turbocompresseur. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        Placer un chiffon en dessous pour recueillir l'huile hydraulique qui  s'échappe.    –   Déposer la conduite de retour d'huile -3- au  niveau du bloc-cylindres.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A21-0305.png[/IMG]         –   Dévisser la conduite d'amenée d'huile au niveau du turbocompresseur à gaz  d'échappement et du collecteur d'échappement -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A21-0306.png[/IMG]         –   Débrancher le connecteur -2- allant au  transmetteur de pression de suralimentation -G31-/transmetteur de température de  l'air d'admission -G42-.    –   Déposer la vis -4-.    –   Déposer le tuyau de guidage d'air avant avec le flexible de guidage d'air en  soulevant quelque peu les agrafes de retenue -1- et  -3-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1665.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1- et -2-.    –   Déposer le tuyau de guidage d'air droit en soulevant quelque peu les agrafes  de retenue -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1679.png[/IMG]         –   Déposer le flexible de guidage d'air du turbocompresseur à gaz d'échappement  en soulevant quelque peu l'agrafe de retenue -flèche-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A21-0304.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1 ... 3- et retirer le support  oscillant.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1578.png[/IMG]         –   Déposer le flexible de guidage d'air droit en soulevant légèrement les  agrafes de retenue -flèches-.     [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/Vorsicht.jpg[/IMG]   Prudence !
        Obturer l'ouverture du radiateur d'air de suralimentation, p. ex. au moyen  d'un morceau de mousse synthétique propre, afin d'éviter que du liquide de  refroidissement ne pénètre à  l'intérieur.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1666.png[/IMG]         –   Placer le bac de récupération pour grues d'atelier -VAS 6208- sous le  moteur.    –   Déposer la durite du radiateur ; pour ce faire, extraire l'agrafe de retenue  -flèche- à la partie  inférieure.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A19-0482.png[/IMG]         –   Débrancher également la durite supérieure du radiateur d'huile -flèche- et laisser s'écouler le liquide de refroidissement  restant.    –   Déposer ensuite la durite préalablement  débranchée.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A19-0483.png[/IMG]         –   Débrancher le flexible arrière du radiateur de recyclage des gaz  d'échappement -flèche-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0928.png[/IMG]         –   Retirer la pièce de raccordement -2- du système  de tuyaux du bloc d'électrovannes en appuyant sur la touche de  déverrouillage.    –   Débrancher le flexible de dépression -1- au  niveau du clapet antiretour du servofrein.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1668.png[/IMG]         –   Débrancher le flexible de dépression de la pompe tandem -flèche- et également du  servofrein.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1669.png[/IMG]         –   Débrancher les durites aux endroits repérés par des -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1672.png[/IMG]         –   Débrancher le connecteur -1- du contacteur de  pression d'huile -F1-.    –   Déposer le contacteur de pression d'huile -2-.    –   Déposer la conduite d'amenée d'huile du support de filtre à huile -3- et du tuyau de liquide de refroidissement -4-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A21-0301.png[/IMG]         –   Déposer le support du cache du moteur au niveau de la culasse -flèche-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0919.png[/IMG]         –   Débrancher le connecteur -flèche- du transmetteur  de température de liquide de refroidissement  -G62-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A19-0485.png[/IMG]         
        –   Déposer le flexible d'alimentation en carburant -2- (repère blanc) et le flexible de retour du carburant  -1- (repère bleu) de la pompe  tandem.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0921.png[/IMG]         –   Tirer la goupille de déverrouillage -flèche 1- et  ouvrir l'écrou moleté -flèche 2-.    –   Débrancher la fiche centrale des unités injecteur-pompe et des bougies de  préchauffage.    –   Dégager le faisceau de câbles.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0912.png[/IMG]         –   Débrancher le connecteur -flèche- du transmetteur  de température de carburant -G81-.    –   Dégager le câble électrique.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A23-0204.png[/IMG]         –   Déposer le flexible de guidage d'air du volet de tubulure d'admission en  soulevant quelque peu l'agrafe de retenue -1-.    –   Débrancher le connecteur -2- du moteur de volet  de tubulure d'admission -V157-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0913.png[/IMG]         –   Débrancher les durites -1- et -2- à l'avant du moteur.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1673.png[/IMG]         –   Dévisser les vis -flèches-.    –   Extraire vers le haut hors du bloc-cylindres le tuyau de guidage de la jauge  d'huile et le déposer en le basculant vers  l'avant.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A17-0349.png[/IMG]         –   Débrancher le flexible de dépression -1-.    –   Dévisser la vis -2- et retirer le réservoir de  dépression du support.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1676.png[/IMG]         
        [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/Vorsicht.jpg[/IMG]   Prudence !
        Respecter les règles de propreté lors de la réalisation de travaux sur le  système d'injection → chap..     [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/achtung.jpg[/IMG]   ATTENTION !
        t   La température des conduites de carburant ou du carburant peut atteindre, en  cas de sollicitations extrêmes, jusqu'à 100 °C sur les véhicules à moteur à  injecteur-pompe. Laisser refroidir le carburant avant d'ouvrir les raccords des  conduites. Risque de brûlures !    t   Porter des gants de protection.    t   Porter des lunettes de  protection.    –   Débrancher la conduite d'alimentation en carburant -2- et la conduite de retour du carburant -1- en tirant sur les touches de  déverrouillage.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A20-1118.png[/IMG]         Filtre à carburant, version 1 :    –   Extraire le filtre à carburant de la fixation -flèche- par le haut, les flexibles étant branchés, et le  poser sur le côté.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A10-1685.png[/IMG]         Filtre à carburant, version 2 :    –   Desserrer la vis -1- d'un  tour.    –   Déposer la vis -2- et l'écrou -3-.    –   Poser le filtre à carburant sur le côté, les flexibles étant  branchés.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A20-10245.png[/IMG]         Suite pour tous les véhicules :    –   Dévisser le support -3- pour filtre à  carburant.    –   Dévisser la vis de l'ajutage de remplissage -2-  du réservoir de lave-glace.    –   Dévisser le vase d'expansion de liquide de refroidissement -1- et le poser sur le côté sans débrancher les  conduites.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0646.png[/IMG]         –   Débrancher le flexible de carburant -4-.    –   Déclipser le support -3- de flexibles de  carburant au niveau de l'œillet de suspension gauche du  moteur.    –   Déposer les vis -1- et -2-.    –   Déposer les conduites conjointement avec le vase d'expansion de liquide de  refroidissement et le filtre à carburant. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0917.png[/IMG]         Avant de déposer la courroie multipiste, repérer le sens de rotation avec de  la craie ou un crayon-feutre. L'inversion du sens de rotation d'une courroie  multipiste déjà rodée peut entraîner sa destruction.    –   Basculer le dispositif de serrage dans le -sens de la  flèche- pour détendre la courroie  multipiste.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0083.png[/IMG]         –   Bloquer le dispositif de tension de la courroie multipiste à l'aide du  mandrin d'arrêt -T10060 A-.    –   Retirer la courroie multipiste.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/N13-10135.png[/IMG]         –   Déposer le dispositif de tension de la courroie multipiste -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0667.png[/IMG]         –   Placer le dispositif de soutien -10 - 222 A- avec les adaptateurs -10 -  222 A /3- et 3 broches filetées au total sur l'arête de vissage de l'aile, comme  montré sur la figure.    –   Accrocher les mousquetons des broches filetées aux œillets de suspension, la  broche filetée supplémentaire droite restant inutilisée dans un premier  temps.    –   Précontraindre uniformément le moteur à l'aide des deux broches filetées,  mais ne pas le soulever.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0929.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1- et -2- et retirer la plaque de  raccordement.    –   Déposer les vis -3 ... 6- et retirer le palier de  moteur.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0647.png[/IMG]         –   Déposer le protecteur supérieur de courroie crantée en desserrant les  agrafes de retenue -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0665.png[/IMG]         –   Retirer le capuchon de l'amortisseur de  vibrations.    –   Dévisser l'amortisseur de vibrations ; pour ce faire, faire contre-appui au  niveau de la vis centrale avec une clé  polygonale.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0356.png[/IMG]         –   Dévisser les protecteurs inférieur et central de courroie crantée -flèches-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0171.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1 ... 3- de l'appui de  moteur. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        Pour desserrer les vis de l'appui de moteur, soulever ou abaisser légèrement  le moteur au moyen des broches filetées du dispositif de soutien -10 - 222  A-.    –   Soulever légèrement l'ensemble moteur/BV au moyen des deux broches filetées  et retirer l'appui de moteur.    –   Abaisser de nouveau l'ensemble moteur/BV.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0666.png[/IMG]         
        [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/Vorsicht.jpg[/IMG]   Prudence !
        Faire tourner le moteur dans son sens de rotation (sens des aiguilles d'une  montre) en agissant uniquement sur le  vilebrequin.    –   Faire tourner le vilebrequin jusqu'au PMH du cylindre  1. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        En position de PMH, les deux secteurs dentés -flèches- sont orientés vers le  haut.    –   Bloquer les moyeux à l'aide de 2 goujons d'arrêt calibrés  -3359-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0690.png[/IMG]         –   Bloquer le pignon de courroie crantée de vilebrequin avec le dispositif  d'arrêt de vilebrequin -T10050- pour moteurs avec pignon circulaire de courroie  crantée de vilebrequin ou le dispositif d'arrêt de vilebrequin -T10100- pour  moteurs avec pignon ovale de courroie crantée de  vilebrequin.    l   Les repères du pignon de courroie crantée et du dispositif d'arrêt de  vilebrequin doivent coïncider -flèche-. L'ergot du  dispositif d'arrêt du vilebrequin doit alors prendre prise dans l'alésage du  flasque d'étanchéité. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        Il n'est possible de glisser le dispositif d'arrêt de vilebrequin sur le  pignon de courroie crantée que depuis la face avant de la  denture.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/N15-10159.png[/IMG]         –   Repérer le sens de rotation de la courroie crantée à l'aide d'une craie ou  d'un feutre.    –   Desserrer les vis -flèches- des pignons d'arbres  à cames.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0674.png[/IMG]         –   Desserrer l'écrou de fixation -1- du  galet-tendeur.    –   À l'aide de la clé de serrage écrou à deux trous -T10020-, tourner  l'excentrique du galet-tendeur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre  jusqu'à ce qu'il soit possible de bloquer le galet-tendeur au moyen du goujon  calibré -T10115-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0675.png[/IMG]         –   Tourner ensuite l'excentrique du galet-tendeur jusqu'en butée dans le sens  des aiguilles d'une montre et serrer l'écrou de fixation -1- à la main.    –   Retirer la courroie crantée tout d'abord de la pompe de liquide de  refroidissement puis des autres pignons.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0676.png[/IMG]         –   Retirer les goujons d'arrêt calibrés -3359-.    –   Déposer les vis -flèches- des pignons d'arbres à  cames.    –   Retirer les pignons d'arbres à cames des  moyeux.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A13-0674.png[/IMG]         –   Desserrer la vis de fixation -1- du moyeu de  l'arbre à cames d'admission en utilisant le contre-appui  -T10051-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0930.png[/IMG]         –   Desserrer la vis de fixation -1- du moyeu de  l'arbre à cames d'échappement en utilisant le contre-appui  -T10051-.    –   Desserrer d'env. 2 tours les vis de fixation des  moyeux.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0931.png[/IMG]         –   Placer le dispositif d'extraction -T10052- sur le moyeu de l'arbre à cames  d'admission et visser les vis -flèches- dans le  moyeu.    –   Retirer le moyeu en faisant contre-appui au niveau du six pans (ouverture  30) du dispositif d'extraction et visser la vis -1-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0932.png[/IMG]         –   Placer le dispositif d'extraction -T10052- sur le moyeu de l'arbre à cames  d'échappement et visser les vis -flèches- dans le  moyeu.    –   Extraire le moyeu ; pour ce faire, prendre appui au niveau du six pans  (ouverture 30) du dispositif d'extraction et visser la vis -1-.    –   Déposer le galet-tendeur de courroie crantée.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0933.png[/IMG]         –   Déposer les vis -2 ... 4-.    –   Dévisser la vis -5- et retirer le transmetteur de  Hall -G40- de la culasse.    –   Dévisser le goujon fileté -1- au moyen de deux  contre-écrous M8.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0934.png[/IMG]         –   Visser le support -T10014- dans l'alésage fileté situé au-dessus de la pompe  de liquide de refroidissement.    –   Accrocher la broche filetée -1- du dispositif  d'extraction -10-222 A- au support -T10014-.    –   Soulever le moteur à l'aide de la broche filetée -1- jusqu'à ce que les broches filetées -2- et -3- soient  délestées.    –   Décrocher les broches filetées -2- et -3- du moteur et les repousser sur le  côté.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0935.png[/IMG]         –   Déposer les boulons du couvre-culasse dans l'ordre -11 ... 1-.    –   Retirer le couvre-culasse.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-10346.png[/IMG]         –   Déposer les vis -1-, -3- et -5-.    –   Desserrer les vis -2- et -4- en procédant en plusieurs passes et en alternance puis  les déposer. [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Chtml/images/hinweis.gif[/IMG]  Nota
        Ne pas extraire les vis de l'axe de culbuteur afin d'éviter que les  différentes pièces ne se détachent. Le cas échéant, procéder à l'appariement par  rapport au culbuteur.    –   Tirer l'axe de culbuteur.    –   Déposer les vis -6 ... 10-.    [IMG]http://www.vag-technique.fr/%5CElsaWin%5Cgraphics%5Cwi/A15-0936.png[/IMG]         –   Respecter l'ordre de desserrage des boulons de  culasse.    –   Déposer la culasse en faisant appel à un deuxième  mécanicien.    –   Déposer la culasse sur un support souple, le côté de la chambre de  combustion étant orienté vers le haut.
    C'est vraiment du brut d'Elsawin

    Essaye de te le procurer car c'est vraiment complet, et tu as des liens interactifs pour naviguer entre les menus
     
  10. nicot16

    nicot16 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    apy
    Puissance:
    210
    ok merci je vais essayer d'installer elsawin.
    Le problème c'est que je tourne sur win7 64bits
     
  11. nicot16

    nicot16 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    apy
    Puissance:
    210
    Bon j'ai tt trouvé, je voulais poster ici mais la taille est trop grande :(.
    Dommage pour les suivants!!!
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Tu as une culasse poreuse ?
     
  14. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

    salut nicot16.pour elsawin tu regardes dans la section téléchargement et tu vas trouver ton bonheur et toutes les manips pour le mettre sur seven.c'est comme etka,tu te fais une machine virtuelle et ça roule.pour tes photos,redimensionnes et se sera bon:D:D.a+gégé
     
  15. nicot16

    nicot16 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    apy
    Puissance:
    210
    eskargo ---> oui j'ai une culasse poreuse donc je la change.

    audimanrs2 ---> c'est ce que j'ai fait justement et je voulais poster pour éviter a d'autres personnes d'être obligé de faire tous cela pour un probleme similaire.
    mais les fichier elsawin en pdf sont trop gros!! Tampis.Dommage!
     
  16. Bonjour,
    Connaissez vous une différence de qualité entre les culasses vendues par Audi et celle qu'on peut trouver chez les revendeurs spécialisés?
    Je suis aussi confronté à ce pb de culasse (a3 moteur bkd de fin 2005 avec culasse ............B)
    merci
     
  17. nicot16

    nicot16 Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    s3
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    apy
    Puissance:
    210
    Re : Culasse BKD

    Ca date un peu mais je réponds pour ceux que ça pourrait intéresser.
    Donc premièrement je ne pense pas qu'il y ai de différence de qualité.
    En effet je sais pas si vous savez comment sont faites les culasses mais je peux vous dire que c'est un très gros investissement pour en fabriqué.
    Donc je pense qu'elles viennent du même endroit.

    Sinon je conseil de prendre les culasses chez audi pour diverse raison, notamment le fait qu'elles sont livrées équipées des aac, soupapes montées et reglées....
    C'est simple il suffit d'acheter la culasse et le joint et il ne manquera rien pour le remontage!!! (pate à joint, vis culasse, vis cadre, vis injecteur, joints....)

     

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