1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par VINCENT1268, 8 Novembre 2008.

1. bonjour,
    possesseur d'un VW TOURAN 2L140 DE JUIN 2004 TOTALISANT A CE JOUR 198000 KMS, sans gros pb a signaler à ce jour.
    Depuis plusieurs semaines, le voyant de LDR s'allume. remise à niveau, puis rebelotte 1000 à 1500 kms plus tard.
    Diagnostic la semaine dernière, culasse fisurée. VAG me dit, c'est normal vu le kilométrage et jamais eu de pb avec ce moteur bien sur.
    Aprés avoir visité plusieurs forums, je constate que le pb est trés fréquent, surtout sur les modèle avant 2005, chez VW AUDI et SEAT
    Le garage m'a dit aussi ne pas espérer de prise en charge par VAG, la voiture ayant 4 ans 1/2
    Quel recours peut on avoir dans mon cas, et si qlq'un peu me faire profiter se son expérience.
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

Bonjour,

Cela n'as rien à voir avec un problème mecanique mais suite à ta phrase "Le garage m'a dit aussi ne pas espérer de prise en charge par VAG, [glow=red,2,300]la voiture ayant 4 ans 1/2[/glow]" je vais te raconter une histoire...(Attention c'est un peu long)

Mon A6 est de 1999, elle a 240.000kms à ce jour, c'est un import allemagne sans entretien particulier dans le réseau france depuis son arrivée sur le territoire.

Il y as un an, suite à un acte de vandalisme (des enc****s se sont amusés à sauter sur le toit et le capot de MA voiture...).

Je porte plainte, je vois avec mon assureur et je met mon joujou entre les mains d'un carrossier réputé.(bah oui chez audi, il font de bonnes bagnoles mais les carrosseries des concessions...).
    Je récupère l'auto mais avec un petit problème : On a changé le capot mais après verification du toit, il y a un problème... :eek: La tole du toit presente un défaut de corrosion et nous refusons d'intervenir dessus. :-Fureur-:.

Retour chez l'assureur, il me rembourse les dégats occasionnés sur le toit (le vandalisme) et me conseille d'aller voir l'expert qui a vu mon A6 pour lancer une procédure "protection juridique" et d'attaquer Audi suite au défaut constaté sur l'auto.

L'expert me dit "Oui, pour moi c'est un défaut de conception mais allez voir chez Audi avant toute chose."

Donc je vais à la concession la plus proche et malgrès que je ne soit pas client, le chef carrosserie inspecte ma voiture pendant 30 mn et me dit : "désolé mais elle est trop vielle, pas entretenu dans notre réseau et en plus Allemande... Je ne lance pas de demande de prise en charge la dessus."

Je laisse tomber et me dis que je ferais refaire mon toit au black avec les sous issus de l'indemnisation du vandalisme.

Deux mois plus tard, l'assureur me recontacte et me demande ou cela en est. Je lui répond que rien n'a avancé.
    Là il m'explique que cela lui pose un problème car ma voiture est assurée tt risques et que de ce fait, ayant une certaine valeur, en cas de sinistre majeur, il est déja ecrit dans mon dossier qu'elle n'est pas en état et que donc, elle sera dévaluée en cas de remboursement. :evil:

Bref je retourne voir une autre concession qui me retourne les mêmes arguments que la première...

Là dessus, paumé, je vais sur la rubrique SAV du site Web Audi France et j'utilise leur formulaire de demande en expliquant tous les details de ma situation comme je le fait ici.

1 Heure plus tard, mon gsm sonne, une charmante voix me dit "Nous avons bien compris votre soucis, allez à la concession la plus proche et faite monter un dossier avec photos".
    Je lui réponds que j'ai déjà essayé et elle me dit "Insister, dites que Audi France le réclame."

Là dessus, retour à la concession, plein de photos faites et le chef d'atelier qui me dit : "faut pas rêver".

Résultat 3 mois plus tard, 1 semaine d'immobilisation mais un toit neuf (ils on galéré, j'ai un TO et c'est un break donc avec les barres...) aux frais de la Princesse. (Merci Audi France)

Bref Ma prochaine sera une audi et Merci au patients d'avoir tout lu.

:-]

4. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

SALUT

POUR TA CULASSE C UN DEFAUT TRES CONNU CHEZ VW SUR LES PREMIER 2L 140 AINSI QUE LES CULASSE POREUSE TELEPHONE A VW FRANCE ET FAIT UN COURIER QUI NE TENTE RIEN NA RIEN

A+
    CHRIS

5. Re : Re : culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

(HS on:

C'est quand même un peu normal, les voitures vag sont garanties 12ans contre la corrosion ... je pense que ta voiture aussi en bénéficié, même qu'elle date de 1999.

HS off )

6. Re : culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

Défault connu et reconnu par vw,il y a moyen de gratter un euro ou deux,vas y fonce.

7. Re : Re : Re : culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

(Re:HS on:
    Sauf que ce n'etait pas le cas en 1999, et que cette garantie dépend de pleins de choses comme le suivi du véhicule... (exemple si accidentée et réparée ailleurs que chez Audi -> Exit la garantie Anti corrosion.)
    HS off)

8. Re : culasse fisurée sur TOURAN 2.0L 140

Ok ;)

Partager cette page

Chargement...