1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par didier54, 7 Décembre 2010.

1. Bonjour à tous,
    il y a 15 jours, je vous anoncais le changement du capteur régime moteur comme le signalait la valise,
    à ce jour je n'ai toujours pas récupérer mon véhicule car après le changement de ce capteur mon toutou fumait toujours autant,
    depuis 10 jours le concessionnaire cherche la panne en sachant qu'il a retiré 19 L d'huile mélangée avec du gasoil dans le bloc moteur, il pensait aux pompes tandem mais après les avoir testées elles sont bonnes, aujourd'hui il m'anonce que les deux culasses sont rayés et marqués au niveau des injecteurs et que les injecteurs ont aussi travaillé, d'après eux le problème du gasoil qui va dans l'huile ne peut venir que de là, pour l'instant comme en 10 jours j'ai déjà eu plusieurs versions je commence à douter,
    c'est quand même exceptionnel que les 10 injecteurs pompes aient chacun marqué la culasse,
    Savez vous si cela peut être pris en défaut constructeur,
    Etant que ce véhicule a toujours été entretenu par vw, risque t il de prendre en charge une partie des travaux en sachant que mon toutou est de novembre 2003 avec seulement 134000 km
    Merci pour vos avis et réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

je vien d'étudier ton cas :?

j'ai passé en revue le circuit a carburant, le circuit d'huile.
    purée compliqué ton cas là surtout si ils ont verifier la pompe a vide.

comme j'ai pas de solution a t'apporter je te poste l'image qui vas t'aider a comprendre les explications de ta concession VW.

Voir la pièce jointe 17461

Fichiers attachés:

4. Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

merci de ton schéma,
    aorès controle, il s'agit bien d'une usure des injecteurs pompes au niveau des deux joints, ce qui a usiné les culasses,
    donc à cette heure 12 500 euros de remplacement, j'espère une prise en charge de vw car un V10 qui à 134 000 a ces problèmes ce n'est quand même pas normale, pour moi il y a un défaut d'origine, je croise les doigts.

5. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je t'avoue que j'ai jamais vue de culasse usiné par une fuite a cet endroit :eek:

ce qui est étonant c'est que tu n'es rien remarqué, fuite odeur de gasoil avent d'arrivé a ce point si grave !!
    je ne sais pas si les V10 sont equipé du même système mais il n'y avait pas de fuite ?
    regarde sur les moteur 2.0cr.

Voir la pièce jointe 17487

Fichiers attachés:

6. Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

Personnellement sur les quelques Touareg et Phaeton V10 que je connaissent, je n'est pas eu ce genre de cas mais bon

7. Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

Tu l'as emmené à quel VAG stp ?

8. Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

je l'ai emmené chez VAG LAXOU, pourquoi ?

9. Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

Je suis du coin c'est pour ça. Je ne connais pas VAG Laxou par contre, enfin, pas leur qualité de travail :oops:

Bon courage :?

10. loutre0

loutre0 Débutant

Bonjour,

C'est une maladie récurente chez VW :cry:, j'ai vécu ce genre de désagrément, mélange de gazoil et huile, ou secousse du moteur, la première chose est de changer la vis de bride et les joints avec une nouvelle pochette de joint pour injecteur 8,5 € chez un revendeur ou atelier mécanique, 25 € chez VW.
    et c'est reparti, bien serrer au couple 12 Nm et 270°. temps de travail 1/2 heure. :-B>

Bien à vous

11. Re : culasse hs et injecteur pompe sur toutou v10

bonjour,

attention le gasoil mélangé a l'huile a des conséquences grave sur les coussinets de bielle et de ligne et de toute bague revêtu. Travaillant dans les moteur diesels j'ai un moteur dans l'atelier a qui ce phénomène est arrivé résultat : chemises glacées, segments miroirs, coussinets mort

vérifie les compressions et demande a ton concessionnaire qu'il te jette un œil sur l'équipage mobile du moteur

bien cordialement

patoche

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...