1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par tarinrj, 18 Septembre 2011.

1. Bonjour,
    Voila je suis actuellement en litige contre VW :-Fureur-:.
    Ma culasse à été diagnostiquée HS début juin, depuis mon touran est chez volkswagen, moteur ouvert car vw refuse catégoriquement toute prise en charge. L'expert de mon assistance juridique conclu à une déformation de la culasse due à un défaut de fabrication de celle-ci, que le moteur ne présente aucune trace de surchauffe sur la cylindrée et que compte tenu de la réputation de ce moteur et le kilométrage, je suis en droit de réclamer une prise en charge de la remise en état de mon Touran.
    Pour info Touran 2l TDI 140 de janvier 2005
    Culasse déclarée HS à 107000km.
    Seconde main, acheté à 32000km en 2008 dans le réseau vw, révisé et garantie. Entretenu chez vw uniquement.
    Moteur BKD
    Culasse V330.
    Quand on connait la réputation du 2l tdi 140 en général, et du BKD en particulier pas difficile de déduire que je suis une victime de plus d'une culasse "poreuse". A priori il n'y a que vw france qui n'est pas au courant de ce problème sur ses moteurs :?

Bref, vw refuse toute participation, je n'ai donc d'autre choix que de porter mon cas en justice. J’ai pris un avocat, nous préparons le dossier. Pour me donner toute les chances J'aurai besoin de témoignages d'utilisateurs étant déjà passé par là ou ayant l'intention de le faire.

Merci d'avance,
    RJ

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Je viens de créer un groupe sur face de booc pour essayer de ratisser plus larges les victimes de culasses poreuses, ici:
    http://www.facebook.com/groups/285621284797480/

4. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

C'est bien mais alors si tu ne gagne pas ca va te couter cher en frais d'avocat etcc et en plus ta voiture va resté longtemps au garage , avant que ta voiture soit remonté tu peux compter 1 ans et demie environ le temps que ca passe au tribunal etccc bon courage

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Bonjour,
    Admettons que tu gagnes !!

VW France va faire appel, et dans l'hypothèse où ils ne font pas appel.
    Rien oblige le garage où elle est actuellement, de se précipiter pour faire les réparations à ses frais en attendant le remboursement VW France.

Bon !! allez restons optimiste, tous avec toi :-_:

6. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Une personne sur un autre forum ou je suis inscrit a eu, l'année passée un soucis de turbo cassé sur un C4 picasso ( défaut malheureusement aussi connu chez ce constructeur)

Premier rdv, devis de remise en état pour plus de 2000€ avec différentes chose en pus du turbo. Citroën a bien sur refuser toute prise en charge, même partiel de la réparation.

Le "client" a donc porter le cas au tribunal. Après neuf mois de procédures, un arrangement avec Citroën a été conclu. Ils ont finalement pris l'intégralité des frais de la remise en état, moins les fluides restés à la charge du propriétaire.

Le véhicule accusait 120000 au compteur et 4 ou 5 ans d'âge.

Je ne suis pas en train de dire que c'est facile, mais les vices ou défauts connu et reconnu de nos constructeurs favoris, ne passent plus aussi facilement à la facturation qu'avant. Une chose certaine, il ne faut absolument pas avoir besoin de son véhicule et ne pas être pressé. De plus, le résultat escompté, peut très bien ne pas arriver.

Bon courage pour la suite.

7. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Merci pour vos encouragements et mises en garde.

L'avocat, c'est l'assurance qui regale et bien sur que oui que j'ai prevu et pris mes dispositions pour me passer longtemps de mon vehicule :-S2

A la difference d'un turbo, la culasse n'est pas une piece d'usure et de ce fait elle est sensée tenir la durée de vie du véhicule.....

8. Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Bonjour,

Je viens de passer par la case changement de culasse sur un touran 2.0 de 2006 à 104 000 kms. La culasse montée était une V125, porosité au 3ème cylindre à l'échappement.
    J'ai récupéré la culasse avec le diagnostic du concessionnaire, pour également me porter en justice, VW ne voulant pas prendre en charge, et le service client au abonné absent.
    Comble de l'ironie j'avais recommandé un Touran avec un crédit de chez VW avant cette avarie sérieuse à 4000 euros ! très c... le client de chez VW.

Le procès, je le fais sur le principe, avec le crédit proposé par VW (juste retour des choses).

Si vous avez besoin, je peux vous apporter mon témoignage, pour vous aider dans votre quête.

Nos véhicules auraient mis en danger la vie d'autrui, VW se serait bougé.

9. Bon courage ;)

10. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Ca en est où ca? J'ai un cas similaire sur touran 2.0 TDI 136cv moteur AZV.

11. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Bonjour à tous,
    je suis le propriétaire d'un T5 2.5l Tdi de 2004 avec 115000 kms au compteur et entretenu chez VW Allemagne puis France.
    Au mois de Novembre, mon turbo est tombé en panne et remplacé.
    Au mois de Janvier, le turbo à nouveau Hs...
    Je fais alors appel à mon assistance juridique d'une banque agricole ( que je recommande d'ailleurs) qui dépêche un expert.
    -vérification du turbo qui est bien hs
    -analyse d'huile ( 50% gazole !...)
    -démontage et mise à l'épreuve des injecteurs pompes ( pas de soucis)

prochainement :
    -dépose et expertise culasse et soupapes (il y a eu emballement moteur lors de la panne)

Mon expert pense qu'il se peut que la culasse soit fendue ou poreuse.
    Dès lors, considérant que ce n'est pas une pièce d'usure, on s'oriente alors vers un défaut de conception. Aussi, je recherche tout document (témoignages, notes internes VW, etc...) pour pouvoir étayer ma demande de prise en charge de la culasse par VW.

Merci d'avance à tous les "forumers" VAG.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Bonjour,
    Moi aussi je possede un moteur 2L sur seat altea et autour des 100000KM j'ai eue des fuites de liquide de refroidissement jamais trouvée...cette année ils ont trouvé culasse HS
    je souhaite avoir ton aide car je veux aussi aller en justice.
    https://www.facebook.com/groups/526467567434471/

- - - Mis à jour - - -

Bonjour,
    Moi aussi je possede un moteur 2L sur seat altea et autour des 100000KM j'ai eue des fuites de liquide de refroidissement jamais trouvée...cette année ils ont trouvé culasse HS

- - - Mis à jour - - -

Bonjour,

14. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Voir la pièce jointe 36721 Voir la pièce jointe 36721
    Ci joint une Information Technique VW qui concerne les culasses (V320,V330,V125 et V130) équipant les moteur BKD. Note interne et confidentiel du constructeur.

Voilà faisant bon usage.

CARAK

Fichiers attachés:

15. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Merci CARAK pour cette note !

16. Re : Culasse poreuse, tribunal contre VW: Cherche témoignages, conseil, presse

Bonjour,
    Je viens rejoindre le clan VIP des culasses fissuré et des turbos grippé
    elle consomme depuis que j'ai 170.000 km maintenant a 213.000km je dois tout changé :( 1 bras et 1 jambe)

Partager cette page

Chargement...