1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

culasse poreuse

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben16, 21 Février 2015.

1. bonjour,
    je suis le propriétaire d'un seat altea xl 2.0 tdi 140 stylance de 2008 et j'ai vu qu'il y avait des problème de culasse poreuse sur certain modèles.
    est ce que quelqu'un sait quelles sont les culasses incriminées ?
    a partir de quelle année ?
    quel type de moteur ? les BKD ?
    moi j'ai v 210 et n°03G103308C
    car elle consomme un peu de liquide de refroidissement et d'huile !!!!
    merci d'avance pour vos réponses

_____
    Voiture concernée : Seat altea xl - bkd - 2.0 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : culasse poreuse

Salut ben16 , alors c'est bien sur les bkd 2litres . il y a un post qui référence certaine séries de culasse incriminées . sers toi de la fonction recherche et tu devrais tomber dessus . a+ gégé

4. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

J'ai un BKD de 2008, en 10.000km je rajoutes environ 1,25L d'huile.

Et c'est normal sur ce moteur.

Pour ce qui est ta culasse, elle n'est pas concernée, la version C est fiable.

Je regarderais du côté du radiateur des gaz d'échappement qui est très souvent fautif lorsque un TDI 140 mange de l'eau.

Tu rajoutes de l'eau à quelle fréquence kilométrique ?

5. Re : culasse poreuse

salut frurider57
    ok je regarderai du cote du radiateur des gaz d'echappement
    en ce qui concerne l'huile je rajoute 1 litre tous les 15000 km
    et pour le LDR lequivalent d'un verre tous les 7500 km environ donc a peut pres 6 mois.
    lors de ma derniere vidange j'ai mis des produits mecarun qui nettoie le moteur et du p18 pour decolle les segments colles et qui laisse un film protecteur dans les chemises pour moins d'usure.
    voila

6. Re : culasse poreuse

merci gege

7. Re : culasse poreuse

salut frurider57,
    ou se trouve le radiateur des gaz d'échappement ?
    merci

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Derrière la culasse.

Utilises la fonction recherches sur ce site et également google, tu trouvera plein de renseignements très facilement.

A ta place, si la consommation est si faible, je ne toucherais à rien pour le moment.

Et sache une chose, inutile de remplir jusqu'au repère maxi à froid car à chaud ca passes au dessus et le surplus est évacué.

Cale le niveau entre le mini et le maxi et place un bidon de G13 prêt à l'emploi dans ton coffre.

Tu risque de te rendre compte que la consommation est encore plus faible.

Et pour info, mon Touran me demande un très léger appoint annuel de disons un demi gobelet et ce ne m'a jamais inquiété !

Un BKD qui bouffe de l'eau consomme vraiment et le doute n'est pas permis.

9. Re : culasse poreuse

bonsoir frurider57,
    merci beaucoup pour tous ces renseignements
    cordialement
    bonne soiree

10. Re : culasse poreuse

J 'ai une Toledo 2l 140 sylance boite DSG meme problème culasse poreuse j'ai mis un produit du LYLAM c'est une poudre à diluer dans le liquide de refroidissement
    je n'ai plus rejouté de liquide pendant 30 000km COUT: 17 euros rien à voir avec une calasse
    maintenant à 170 000 et c'est normal!! c'est le volant bimasse cout chez WW : 2 500 eurs ça pique un peu pour moi audi ww c'est la fin (2 golf .1audi. et ma Toledo dans la famille) on va passer peut etre passer asiatique!!!

11. ton produit lylam tu l'as mis dans le vase ou dans le haut du radiateur ?

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...