1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Culasse TD bien cuite !

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par eric01, 5 Janvier 2011.

1. Bonjour à tous ,
    Je connais deja le verdict :-C, mais je vous soumets ces photos pour info !
    Il s'agit d'un culasse Passat 1.6TD de 91 kilometrage inconnu qui avait les symptomes d'un joint de culasse !
    Durite qui gonflent , echappement dans le bocal. etc.....
    Le joint n'a rien , par contre la culasse est fendue de toutes parts !
    Je vous laissent juges ...
    Si quelqu'un a deja rencontré ce genre de probleme ???
    Vos avis m'interessent .....
    Cherche culasse , donc........ Voir la pièce jointe 18544 Voir la pièce jointe 18162 Voir la pièce jointe 18163 Voir la pièce jointe 18164
    Eric

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Culasse TD bien cuite !

salut,

ben apparemant elle a bien chauffé la memere, la pompe et le turbo n'auraient pas un peu trop de debit???
    ;)

4. Re : Culasse TD bien cuite !

Je ne pense pas ?
    La voiture est à priori stock..... ,mais je ne suis sur de rien !
    il y a surement eu manque d'eau à un moment, ça c'est sur ! :eek:
    Mais impossible aujourd'hui de dire si il y a eu manque d'eau parce que la culasse etait fendue ou l'inverse , c'est bien la le probleme à resoudre avant reparation.....si reparation il y a :?

5. Re : Culasse TD bien cuite !

Salut !

en voila une Culasse qui a bien travaillé, je ne pense pas que ta fuites d'eau vienne des criques entre les soupapes
    (tolérance de 1 MM avant d'etre hors tolérances),

je dirais que le jeu et le mattage présent sur tes chambres d'injection est plus problématique et que c'est probablement la que la fuite est, ainsi que les criques avoisinantes qui vont pas tarder a se joindre....

La soudure sa marche parfois pour des criques peux profondes et accesibles,
    mais la tu risques gros, si tu remontes et qu'un morceau de chambre se détache.... :evil:

Bonne recherche de culasse
    100 euros maxi en occasion pour une culasse complète et non controlée
    fais gaffe aux démontages de cochon ..... le mieux est de prélever toi meme, en 2H Max c'est fait

moi je remonte en ce moment un 1Y c'est quasi les meme culasses !

6. Re : Culasse TD bien cuite !

Bonjour,
    merci pour tes remarques :D
    il est hors de question pour moi de faire ressouder !
    je suis en phase de recherche et de tri .
    Ayant des contacts en allemagne , je pense qu'il y a des bons coups à faire ....je prends le temps de reflechir .
    Pour en avoir le coeur net je vais la mettre en pression et voir ou se situe la fuite , par curiosité.
    Eric

Partager cette page

Chargement...