1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Cumuloninbus (Fumée) Noire => Problème de démarrage [Audi A3 1.9 TDI 110cv]

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Irol972, 19 Août 2010.

1. Bonjour à toutes et a tous,

Je possède une Audi A3 1.9 TDI 110. Il y a un mois j'ai bloqué mon moteur car en roulant j'avais percé mon carter d'huile. Nous avons donc démonté le moteur pour vérifier la casse, par chance rien de grave, une pièce (mal fixé lors de la distribution) c'était délogé et avait bloqué celui-ci. Nous avons donc remonter le moteur en vérifiant tout de même que rien d'autre n'était abimé. (jusque la tout va bien)

Nous avons refait la distribution (tout se complique). Le mécano qui avait fait la distribution (avant la casse moteur) n'avait pas respecté les points de calage de la pompe et en avait forcé un nouveau (calage). Nous avons donc refait le calage en respectant les repères VAG. 2/3 tours de clef et c'était joué, titine démarre (vroummmm). Cependant nous avons du supprimé le retour d'eau du circuit de refroidissement et la vanne EGR. En attendant de trouver les bouchons pour bloquer le retour de liquide, la voiture est restée garée (1semaine).

Bouchons trouvés et installés, lorsque je s'essaie de démarrer ma voiture il une fumée blanche qui sort au niveau des pots d'échappement puis une INTENSE (on pourrait même dire un cumulonimbus) fumée noire. La voiture démarre après avoir insisté un bon moment (5 à 10min), et ce durant lequel elle tourne entre 200 et 500 tr/min très très bas régime (bafouillage) laissant s'échapper cette fumée qui envahi toute la maison, le voisinage et pollue l'atmosphère avant d'enfin ce stabilisé a 1500 tr/min.

J'ai déjà changer, relais 109, bougies de préchauffage, réseau de bougie, sonde température de liquide de refroidissement et toujours le même problème.

Please help me!! Elle me dégoutte de jour en jour...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...