1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

cupra 160 casse turbo , turbo hybride [RESOLU]

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par leono, 7 Novembre 2011.

1. Bonjour ,

suite à une casse de turbo sur la cupra 160 d'un pote , il a remonter un turbo neuf .
    cependant j'ai retrouver de l'huile noir dans le turbo neuf alors que la voiture à rouler que au ralenti ,j'ai nettoyer le cata mais pas le silencieux .
    nous sommes allez faire un tour et une fois parcouru quelque metre la voiture à commencer à fumer blanc avec une forte odeur d'huile qui brule
    puis cela s'est atténuer puis à recommencer de plus belle!!
    des que le turbo s'enclenche de plus en plus de fumée jusqu'a 5 metres de hauteurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
    à noter au début la voiture ne prennais pas ses tours , elle tournais comme si un truc l'empechais d'avancer!!!
    en mettant la main devant l'echappement on sentais pas que le moteur poussais les gazs comme il faut!!!

on a décider de retirer le silencieux afin de le nettoyer ( laine de roche pleine d'huile)? mais là on a bloquer car il ne sort pass du fait des 2 coudes :cry: :cry:

Faut il obligatoirement couper pour sortir le silencieux ?

en sommes aidez moi car je sature!!!

ps: tout le circuti admission a été nettoyer!! car les aillettes ont péter

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

Bonjour,

Je crains que des petit bout d'ailettes sont passée dans le moteur.
    Jusqu’à quel niveau du circuit d'admission a tu retrouvé des bout d'ailettes?

a+

4. le mécano

le mécano Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110

à tu n'étoyer ton echangeur??

5. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

bonjour,

Pour le silencieux ca doit etre comme sur mon audi a3, il faut démonter le berceau arriere. voiture sur chandelle (assez haut)
    apres un crick en dessous, pour le faire descendre doucement , en surveillant les ressorts amortisseur (qu'il ne sorte pas de leur logement).
    J'avou c'est u peu chiant.

Là je m'apprete a changer un turbo sur leon 2L tdi 16V. J'espere que je ne rencontrerai pas ce souci de fumée ;).

Est ce que tu as bien nettoyé:
    - durite vers l'échangeur
    -l'échangeur
    -egr
    -pipe admission
    -cata
    voir admission avant turbo (tube plastique ou alu) car j'ai deja vu des turbos éclaté bien hard! envoyé un peu d'huile de ce coté là.

6. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

Oui j'ai tout néttoyer à l'essence F et au nettoyant frein :

egr off avec plaque et electroniquement + nettoyage
    cata nettoyer à l'essence
    durite vers echangeur
    echangeur
    durite en alu aussi

c'est vrai que la ligne avait beaucoup d'huile mais pourquoi ai je de l'huile dans le turbo alors que la voiture était au ralenti .
    peut etre de l'huile qui etait remonter lors de la casse dans les cylindres?

je vous jure c'est stressant pourtant la voiture demarre au quart de tour et tourne rond

7. Re : Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

il y en avais dans la bmc un bout
    une qui a pénétré la durite de turbo (sortie)
    des petits bouts qui ont refluer en arriere vers l'admission d'air (bizarre)

quand le turbo a casser yavais une fumée de dingue sur la route meme en demarrant apres pour la rentrée dans mon garage oulalalala il y avais telement de fumée que je voyais pas mes pieds par terre(fumée blanche)

8. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

là avec ce que tu dis, je vois que huile qui aurait pu atteindre, les cylindres qui est rejeté.

donc de nouveau de l'huile dans le cata.

Maintenant il faudrai l'avis d'autres personne pour confirmer, et aussi pour savoir si cela va partir.

exemple: en allant bien faire chauffer le moteur puis un ptit tour en poussant les rapports pour décrasser.

(demain j'attaque le changement d'un turbo sur leon 2l tdi. Donc je ferai peut etre un retour sur ton souci ;) )

9. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

Oui j'avou ce que tu dit me parait pas illogique ,
    car on est parti faire un tour j'ai oublier de preciser et elle fumais un peu moins mais ça restais toujours un truc de dingue ( je vous dit il y avais de la fumée sur 8metres de hauteur ) j'ai vérifier le niveau d'huile il a pas l'air d'avoir bouger et le turbo chargais mais pensez vous qu'il faille redemonter le turbo et tout renettoyer ?

je pense demander un compressiometre à quelqu'un qui en a un qui veulent bien me le faire. mais a mon avis la segmentation a rien vu que la voiture tourne pareil qu'avant et démarre au quart de tour.
    par contre au premier démarrage on a du donner au moins 10 coups de clefs si ce n'est pas 20 et elle a fait un gros clec clec clec clec clec puis celà s'est arreter une fois qu'on est parti faire un tour et ensuite fini le bruit de clec clec.(peut etre l'huile qui étais encore dans les cylindres :/
    ça m'embette cette histoire car en roulant les gens derriere ne voyais pas la route et a l'arret ben la voiture de derriere disparaissais presque mdr :--:

10. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

desfois le nettoyage juste a l'essence ne suffit pas, quand le cata a pris énormement d'huile.

donc soit on en vient a le changer (c'est cher!) soit un bon coup de barre a mine et hop décatalysé!

regarde quand tes compressions.

11. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

J'envoi un appel : si quelqu'un habite la région parisienne et possède un pressiometre !!! qu'il me contact ;)

en tout cas le turbo bavais de l'huile noir alors qu'il avais jamais tourner hormis au ralenti et c'étais pas de la nouvel huile.

je pense faudrai l'ouvrir et tout renettoyer

à l'aide je pète un cable :-Fureur-:

12. Publicité Annonceurs

13. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

As tu contrôlé le reniflard ?
    Il ne doit pas rejeter trop de vapeur d'huile.

Sinon tu peux faire une vidange, filtrer l'huile avec une passoire par exemple et regarder si tu trouve des petit bout d'ailettes ou de métal.
    Il est possible que des bouts de métal reste au fond du carter d'huile, donc fait tomber le carter d'huile et regarde si tu trouve quelque chose.
    Enfin c'est juste une idée.

a+

14. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

en cherchant un peu, j'ai trouvé 2,3 mec qui ont changé leur suite a une casse severe.

et ils ont avant de tout remonté, mis quelques coup de clef (vilebrequin/bougie enlevé) pour faire tourner le moteur afin de virer l'excédant d'huile dans les cylindres.

Je pense donc que tu as eu un retour de l'ancienne huile, a cause de ca.

donc demain quand j'attaquerai le turbo, je le ferai aussi ;)

15. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

juste pour info marrante.
    le mec a qui j'ai recuperer la leon. (reprog 180cv). mettai de l'huile Carrefour 15W40 (sans norme VW).
    Donc pour ceux qui se tenté pour mettre de l'huile pas adéquate....A éviter!

16. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

j'ai penser a ça aussi faire tourner le moteur sans bougies de prechauffage , mais ducoup l'huile qui est passée dans le turbo neuf , je fait comment comment pour la sortir?
    faut redemonter le turbo et cette fois l'ouvrir et nettoyer ?
    cette cupra on dirais elle va ps rouler...pourtant elle est reprog by ptit_lol gt17/20 bmc etc...

17. Re : Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

j'ai déjà vidanger et l'huile étais pailleté ,paillettes très fines.

18. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

avec ce que tu viens de dire, je pense que ton cata, a récuperer l'huile.... essaye deja juste de démonter le cata, le nettoyer... j'espere juste qu'il n'est pas mort.

Là je viens de démonter le turbo etc... de 2L cupra.
    et bien 1L d'huile entre le cata et la ligne... et en sortie de ligne (voiture penché, 1verre d'huile)
    parcontre coup de chance, presque rien dans le circuit d'admission.

et le turbo du mec, avait l'axe peter, les ailettes non rien! juste 1mm de moins. de mon cote j'ai juste peur que la ligne complete est morfler a cause de l'huile.

19. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160

Salut,

Mais dans le cas de leono les ailettes du turbo ont explosé.

Les ailettes de turbo sont fabriquées dans un alliage de titane, conçu pour résister a des vitesse de 16 000 tr/min (environ) et des températures supérieurs a 100°C. (pour info)

J'ai peur que les paillettes retrouvées dans l'huile soient des poussière d'alliage qui ont détérioré les segments en roulant avec la voiture turbo cassé.

a+

20. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

Je suis d'accord pour les segments, pour ca qu'il vaut mieux faire un test compression pour voir, je pense qu'il aura certainement un perte avec des segments mort.

sinon pour les ailettes , je suis étonné quel soit en alliage titane..j'ai turbo devant moi, je partirai plus sur un alliage aluminium. au vue de la couleur de l'acier.
    le titane a une couleur spécifique.

21. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

Là j'ai démonter les bougies de préchauffage , cylindre #1 et #2 , pas une goutte d'huile sur les bougies et en donnant des coups de clefs que de l'air comprimer qui en ressort ;)

Là on va démonter le silencieux et rouler sans pour voir si ça fume à nouveau.
    Finalement je pense pas que ce soit une segmentation mais de l'huile qui ai migré du cata vers le turbo.
    Au pire je vais nettoyer la partie chaude du turbo avec de l'essence F pour m'assurer que tout aille bien mais j'ai peur que le cata soit mort bien que en le nettoyant l'essence repase bien d'un coté à l'autre du cata.

Je croise fortement les doigts pour aujourd'hui pour m'asurer que tout se déroule bien .

à toute pour la suite des opérations !

22. Re : silencieux cupra 160 ,faut couper obligatoirement?

bon courage !
    j'espere que ce n'est rien de grave

Partager cette page

Chargement...