1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débimètre préventif

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Zoufloui, 30 Juin 2007.

1. Bonjour!

Voilà j'ai une passat 130 qui à 110 000km et le débimètre n'a jamais été changé! Comme j'entends partout que c'est une fatalité je me demandais si c'était utile de le changer avant qu'il ne me lache( un allemand le vend une soixantaine d'euros sur ebay) ou alors attendre tranquilement!! De plus je roule assez pépère, qu'elles sont les intervalles de décrassage pour ne pas être victime de grippage du turbo.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Débimètre préventif

salut
    si tu n'a pas de perte de puissance ou de trous a l'acceleration
    il n'y a aucune raison de le changer
    Pour decrasser va faire un tour de temps en temps sur autoroute et n'hesite pas a monter dans les tours :D
    il me semble que les debimetres sont plus fiables a partir de 2002 :?
    A+

4. noviceaudi

noviceaudi Accro

Re : Débimètre préventif

Ce n'est pas une science exacte malgré que ce soit fréquent...

Le mien est d'origine et approche les 190mkms. Coup de chance ou bien amélioration à partir des modéles d'environ 2001 (selon diverses sources), allez savoir???

5. Re : Débimètre préventif

Pour la puissance, je ne sais pas je viens de l'acheter et avant j'avais une 1.6 TD 80CV. Mais bon je pense que même si je n'ai pas de point de comparaison je pense que la puissance est au RDV!
    Je vais donc attendre pour le débimètre!
    Merci pour vos réponses radide!

6. Re : Re : Débimètre préventif

Ok
    ca sert a rien de depenser des sous si il y a pas besoin :D

7. Re : Débimètre préventif

Le mien est de 1997 avec 173000km et il fonctionne toujours très bien.

Ne change pas si y'en a pas besoin. De toute facon le jour ou ton débit mètre s'abime tu pourras encore rouler donc pas de panique.

8. Re : Débimètre préventif

bonsoir a tous les internautes, j'ai un probleme avec mon audi je n'ai aucune puissance sur l'autoroute et ça me gene,si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point c'est une audi de 1996 a4 1.9 tdi 110cv. merci

9. Re : Débimètre préventif

moi je possede une passat tdi V6 150 de 2000, la vanne EGR est apparement d'origine et j'ai 154000 kms, seulement j'ai acheté la vioture il n'y a qu'1 mois, donc je ne sais pas si elle a perdue de la puissance, comment pourrais-je le verifier, avec VAG com??, sinon je l'ai mais je ne sais pas ce qu'il faut faire

10. Re : Débimètre préventif

Salut moustache

Ton auto manque serieusement de puissance effectivement

L'on dirait dans les faits une audi A4 sans turbo , d'une soixantaine de CV

Ca plafonne a 110 , parfoit , avec un faux plat , 130

Ca reste tres lineair en puissance , pas d'acoups , pas de trous.

Il n'y a pas non plus de bruits mecanique suspect

La voiture fonctionne tres bien , elle n'a simplement rien dans l'ventre.

D'apres moustache , cela est arrivé d'un coup , la panne n'a pas été progressive = ca fonctionnait bien , il etait en montagne , puis du jour au lendemain , plus rien dans l'bid , enfin si , de quoi rouler a 110 km/h sur du plat a 5 dans la voiture

J'ai personnelement une passat , et j'entends bien le petit sifflement caracterisque leger et momentanné du turbo

Avec l'audi de moustache , rien.

Je pense a un debitmetre dans l'sac , ou un turbo grippé ( je me demande si son turbo est a geometrie variable et si oui , si son grippage peut provoquer ce genre de probleme )
    J'ai lu aussi quelques topic ou l'on parle de vanne de regulation .

Qu'en pensez vous ?

J'ai un ami qui a vag-com sur son pc , avec l'interface pour sa leon , qui fonctionne avec ma passat.

Pensez vous que l'on puisse tester son audi avec vag com ?

A votre avis , vu les symptomes , par quoi commencer pour les verifications ?

Des astuces ?

Merci pour lui , je tacherais de l'aider comme je peux , mais si l'on pouvait avoir quelques pistes.

En attendant , je vais consulter le forum et les tutos , voir si je trouve quelques chose.

L'idée n'etant pas de vous faire repetter 50 X les memes choses , mais si vous pouvez nous mettre sur une piste , ou avec un petit lien , nous saurons vous remercier , et faire des bisoux

Cordialement

Laurent

11. Re : Débimètre préventif

Tiens moustache , voila ce que j'ai trouvé dans les tuto :

Nettoyage d'un debitmetre :

LIEN

Donner un coup de jeune a son debitmetre (tweakage )

LIEN

Pour les turbo :

Nettoyage d'un turbo a geometrie variable :

LIEN

Nettoyage d'un turbo :

LIEN

Vanne EGR :

Nettoyage :

LIEN

Voila , reste a trouver lequel nous interesse

On va trouver t'inquiete pas ;)

12. Publicité Annonceurs