1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par diabolo77, 19 Septembre 2008.

1. Bonjour,

Ma passat a aujourd'hui 192Mkm.
    ça fait quelques temps que je me balade sur des forums et j'ai entretemps questionné des préparateurs TDI qui me conseillent, même si ma voiture fonctionne correctement, de remplacer le débimètre en préventif.
    D'après eux, le fil chaud a tendance à se détendre et le fait de remplacer le débimètre ferait retrouver la niak à mon moteur....

Pour 100€ en échange standard, je me demande si ça vaudrait pas le coup... :?

y'en a t'il qui ont des expériences à ce sujet? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Je ne l'ai pas encore remplacé, elle tire toujours bien, pas de fumée....
    311000 kms à ce jour...

Guy

4. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

A priori pas de perte de puissance non plus pour moi,
    mais j'ai la voiture depuis avril et fait que 20 000 avec, et c'est mon premier 130, j'ai 240 000 bientot (238 et des brouettes !) et je viens d'en commander un quand meme...
    environ une 50aine d'euros sur ebay.de ;) :-B>

je l'attends pour constater la difference...

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Salut Bosch n'a jamais reconnu de vice de fabrication sur ses débitmètres
    pas plus que Pierburg :_d
    il me semble que c'étaient plutot les depots d'huile et de particules
    (à cause des retours vers le debitmetre à partir de la vanne EGR ..... :evil:)
    qui salissaient ces debitmètres

ceux qui ont reparamétré l'EGr
    n'ont jamais eu de problême de débitmètre :?
    A+

6. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

A ta place je ferai une petite vérif avec VAG-COM, si tes valeurs sont bonnes, aucune raison de le changer, d'autant que c'est pas une pièce qui risque de te laisser en rade sur le bord de l'autoroute ni d'entrainer des casses en chaine en cas de casse. Ce n'est pas parce que beaucoup de VW ont de pb de débimètre que toutes l'ont non plus, sinon à ce compte tu peux changer la voiture en préventif à ce compte.

Par compte le petit lien pour le debimètre sur ebau.de çà m'interresserait bien!

7. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Pour le lien :
    Tape "Luftmassenmesser" dans le moteur de recherche, ou simplement ton numero de serie du tiens, ce que j'ai fait... ;) :D

8. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

En fait, c'est en consultant Digiservices, un programmateur qui optimise les TDI, qui m'a dit que pour la re-programmation d'un véhicule de ce kilométrage il était préférable de mettre un débimètre neuf pour aprécier pleinement la modification et le gain de puissance :?

De plus, je me dit qu'il est difficile de se faire une idée des performances optimales d'une voiture si ce type d'organe décline progressivement... :_d

J'ai lu plusieurs topics où des propriétaires de VW avaient retrouvé une autre voiture après avoir nettoyé ou remplacé leur débimètre...

9. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Oui je suis d'accord pour le fait que çà peut redonner du soufle si ton debimetre commence à baisser en perf, mais si tes valeurs sont nickel quand tu passe vag-com tu ne gagneras rien. En plus je ne sais pas si les débimètre chinois à 50€ sur ebay.de sont de bonne facture, si çà se trouve c'est pire qu'un Bosch et du coup ton débimètre d'origine peut être meilleur.

Sinon t'as aussi des techniques pour ton débimètre s'il fatique: enlever les grilles, le tourner de quelques degrès (mais là il faut vag-com pour savoir quand c'est bon) et le nettoyage au nettoyant pour freins. Mais là encore c'est à faire que si tes valeurs ne sont pas bonnes sur vag-com, sinon tu ne fera que dégrader un débimètre qui marchait bien.

10. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Merci pour vos réponses.

Bon, je laisse mon débimètre tranquille alors ;)

11. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

pour info le debitmetre que j'ai commandé sur ebay, n'est pas chinois (pas plus que le bosch, ni moins je sais pas ou c'est fabriqué) mais c'est un Pierburg, marque connue pour tout systemes mecaniques etc, et reputé plus solide que Bosch (enfin pour le debitmetre)...

:-M

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Débimètre: Remplacement préventif nécessaire?

Si c'est un pieburg à 50€ c'est clair que çà le fait. J'avais regardé sur ebay.de mais en général ce sont des debimètre chinois, et je ne sais pas ce qu'ils valent (d'ailleurs si certains ont testé ce serait interressant d'avoir un feddback). As-tu le liens ou le pseudo du vendeur, çà m'interresse.

Partager cette page

Chargement...