1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débimètre/vanne EGR : symptômes connus & vibrations ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par bobbytuning, 12 Mai 2005.

1. Bonjour à tous,

Beaucoup d'informations sont présentes sur le site concernant ces 2 éléments mais pour le moment, je recherche toujours la cause à mon problème que je ressens depuis peu sur ma passat TDI 130 Confort de 2002.

Je représente donc mon soucis....au cas où

En conduite non sportive, sur certains rapports, à différents régimes, je ressens des vibrations (ou des ratées) ressetnies au niveau de ma pédale d'accélérateur.

Vibrations plus ressenties notamment ds une descente ou plat en laissant couler la voiture en 3eme par exemple entre 55 et 65 km/H. des sortes de mini accoups moteurs se font ressentir à ce moment la ds la pédale.

Pas de vibrations ressenties au niveau du volant (peut être y en a t'il mais pas ressenties) et vibrations légères su levier de vitesse en déccélération en 2eme.
    Pas de vibrations en conduite franche en montant ds les tours.
    Aucune vibration au ralenti, rien de rien.

Autres infos :
    Comme je suis en longue life, une révision a été réalisée à 30 800 km en avril 2004 mais aucune autre ni vidange depuis (j'ai actuellement 55 000 km et l'ordinateur n'a pas encore bronché...)

Pensez vous que cela pourrait être causés par vanne ou débimètre encrassés ?

Quel est le coût MO comprise du remplacement de ces éléments chez VW ? juste pour savoir ?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Sur mon post de probléme de direction assistée , j'ai ramené ma voiture chez VW et ils m'ont aussi diagnostiqué un débitmetre HS et une vanne egr HS =>encrassement + Fuite à la membrane qui laisse passé les gaz d'echappements même en position fermée.
    J'ai evidemment un probléme de puissance , et quelques vibrations mais que je trouve normal sur un moteur diesel de 6 ans d'age .
    Sinon les prix c'est 96?HT le débimètre et le 181?HT la vanne EGR et 1/2 heure de MO pour les remplacer soit 43?TTC.

4. merci pour ces infos

Merci.

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Sur un tdi130 de 2002, je suis étonné que tu ais des problemes de DM à ce kilometrage car normallement le probleme est plus ou moins réglé !
    Par ailleurs les IP sont un peu moins sensibles ce probleme (encore une fois à ce kilométrage) mais bon je me trompe peut-etre, chose tout à fait possible :roll:
    Par ailleurs tes symptomes ne me font pas trop penser à un probleme de DM ! En ce qui concerne l'egr, tu la bloque en position fermé et tu mets une plaque et tu résous le probleme ;)

Par contre c'est énorme 30Mkm avec la meme huile, moi je suis en programme LL mais je la change tous les 10Mkm, trop maniaque le slinouille :oops:

6. Débimètre/vanne EGR : symptômes connus & vibrations ?

C'est quoi l'interet d'être en Long Life si tu vidanges tous les 10.000 km ?
    Autant mettre une bonne huile de synthese 505.01, non ?

7. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Par principe, je me dis que c'est une tres bonne huile et que donc je la conserve !
    ça doit certainement etre *** mais chacun ces petites croyances ;)
    Moi je pe dis que l'huile c'est le sang du moteur, donc meilleur l'huile est, plus loin mon moteur ira !

C'est mon gri-gri :roll:

8. Débimètre/vanne EGR : symptômes connus & vibrations ?

Et tu mets quelle huile ? par curiosité ;)

9. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

de la bp visco 7000 longlife 2 !

10. Débimètre/vanne EGR : symptômes connus & vibrations ?

Ca doit te revenir cher en entretien... :?

11. Mais c'est vrai que Long life est déroutant...

Effectivement, le programme long life est mal expliqué ds la plupart des docs VW...

12. Publicité Annonceurs

13. Symtômes débimètre Slinouille ?

Merci Slinouille pour ta réponse.

Au niveau débimètre, je pensais plutot que les symptomes étaient perte de puissance. (J'en ai d'ailleurs fait les frais à 60 000 avec ma précédente GOLF..)

Je préfèrerais à la rigueur que ce soit cela. Au moins le problème serait identifié...

Sont 'ils capables de vérifier chez VW ?

14. slinouille

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re: Symtômes débimètre Slinouille ?

Hello,
    Ben normallement chez vw ils peuvent tout savoir ... donc ça ne coute rien (ah ah ah quelle bonne blague) d'essayer :D Ils vont passer ta voiture sur la valise et essayerons de voir ce qui se passe. Sinon essaye le coup de la plaque et pour le DM, ils te le diront car cela apparait sur la valise.

Bof, le bidon coute 45?, c'est franchement pas la ruine ! Surtout quand on compare au prox de la vidange LL chez VW (de tete dans les 300? donc meme si je fais 3 vidanges à la place d'une, je suis toujours gagnant :D

15. Débimètre/vanne EGR : symptômes connus & vibrations ?

Merci pour ces conseils.

Malheureusement, à part remettre de l'huile, liquide de refroidissement, ou lave glace...
    Je crois que je ne vais toucher à rien sur cette bagnole...
    Même si les posts sont géniaux...
    je vais pas risquer...

Je vais en rester à la théorie qui me permet quand même de contrecarrer les conneries sorties par les ateliers...

Partager cette page

Chargement...