1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débimètre

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par DANMO67, 17 Mars 2005.

1. J'ai eu des infos comme quoi'il y a des mécanicienns de chez VAG
    pour paré aux problèmes des débimètres passe celui çi sous
    l'eau avec comme produit de nettoyage du savon.Et aprés
    remontage le fonctionnement était à nouveau OK
    STUPEFIANT .....

Appel de phrare à tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Débimètre

slt
    tout depend du niveau d'encrassement
    mais il parait que sa depanne provisoirement mais sa revient assez vite

4. DM-EGR

je viens d'acheter une passat TDI 2001
    Je dois la reconduire au garage justement car elle donne tous les symptome d'un defaut du DM perte depuissance a+ 3000TR/min pas sur 1ere et 2 emme mais en cote ou a partir de 100km/h sur autoroute j'ai l'impression de me retrouver avec un tracteur plus de puissance sur l'ordinateur de bord la consomation pied au plancher ne depasse pas les 13L/100 alors que a mi course quand le mteur pousse bien elle atteint facilement 19L/100. je suppose que le garagiste va me changer ce foutus truc. mais je me pose une question...

La sortie de la vanne EGR est t'elle avant ou apres le DM car je me demande si justement je debranchais EGR cela n'encrasserais t'il pas moin le DM?

sinon d'ou vient cette crasse qui rend le DM hors d'usage?.

j'essaye de trouver le remede ;) soigner le mal pas cacher son effet
    j'ai pas envie de rechanger ce DM tout les 50 000 km

Merci a tous.

5. Débimètre

Bonjour à tous,

j'ai un prob, pas avec une passat, sorry mais je ne trouve pas d'explicatif clair et net ...

Je viens d'acheter une Seat Ibiza (première mise en circulation 07/97), 90 Ch TDI (moteur 6K ou un truc comme ça), 191000km

Le prob est le suivant :

Tout se passe bien jusqu'a +/- 120-140 km/h

après j'ai l'accélération qui se coupe...

J'ai vérifié l'encrassement des grilles du débitmètre, elles étaient propre sauf au touché (poussière noire sur mes doigts mais les trous des grilles n'étaient pas bouchées)

Si je débraye et que j'éteint le moteur (même en roulant) le prob disparait et reviens à chaque fois vers 120-140 km/h (en 4ème ou en 5ème) jamais dans les autres rapport, même à 4000-4200rpm...A partir de là, un manque d'accélération flagrant survient dans tout les rapports sauf si j'éteint et relance le moteur...

J'ai entendu qu'il existait des TDI 90Ch à géométrie variable dès 1997... et qu'on pouvait le savoir avec un code "moteur" sur la plaque signalétique... qq'un peut m'aider sur ce sujet ?

Est-ce possible que le boitier electronique en lui-même à un prob ?

Merci d'avance les gars, je cherche depuis 2 jours non-stop une solution à ce genre de problème (tip-top le même prob... )

++

Binos.

6. Débimètre

salut et bienvenue,

ton problème ressemble, d'aprés les symptômes, à un probléme de régulation de pression de suralimentation...ta gestion passe en mode dégradé car elle enregistre une pression trop élevée par rapport à la valeur théorique et elle passe en mode dégradé jusqu'à ce que tu coupes le contact et que tu redemarres...géometrie variable encrassée dans le pire des cas. electrovanne de régulation ou depession deffectueuse dans le meilleur...

tiens nous au jus ;)

7. Débimètre

Bonjour, merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la géométrie variable, je n'en ai pas sur mon TDI 90ch.

D'après un préparateur, le boitier donne un code d'erreur .... genre "pression d'admission "non stable".

J'ai vérifié toutes les tubulures d'admission (celle qui vont et reviennent de l'intercooler) => pas de trou ni de perte.

Il m'a dit de regarder au niveau du capteur de pression (pas le capteur de température) mais je ne le trouve pas sur la tubulure... est-il sur ou dans l'intercooler ?

Sinon, débimètre ok.

Et comme tu dis, le boitier electronique se met en sécuritée.

Merci d'avance à vous tous.

8. Débimètre

j'avais oublié...

L'électro vanne est morte mais d'après la courbe de puissance et la courbe de pression du turbo, c'est pas grave...

Il parait que je rejette + de NoX (un type de gaz) mais que le rejet de suie reste identique et comme en belgique il ne mesure que le rejet de suie au control technique... c'est pas bien grave, en plus je risque de moins encrassé mon moteur... puisque y'a moins de gaz brulé qui reviennent dans le circuit d'admission (encrassement du collecteur).

a++

Binos.

9. mecah130

mecah130 Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Débimètre

Je ne sais pas si c'est la même chose que l'électro-vanne mais il y a aussi la waste-gate qui est justement chargée d'éviter les surpressions dans le circuit après le turbo. Si la waste-gate est encrassée et fonctionne mal, le circuit d'admission est alors en surpression et se met en mode dégradé.

10. Débimètre

Voilà, c'est réparé.

Voilà la soluce =>

Apparement, l'ancien propriétaire de ma voiture avait mit un boitier additionnel.
    En le retirant, il a branché la prise de pression de l'électrovanne sur le collecteur d'admission de suralimentation du turbo au lieu de la prise d'air du boitier "filtre à air". Le capteur (qui se trouve bien DANS le boitier électronique, c'est fou ça !) de pression mesurait, lui, la pression de la boite à filtre à air... une petite inversion avec les deux tuyeaux et hop => 185 km/h ce matin en rentrant de bruxelles ! Et plus aucun problème de coupure turbo.

Quand je pense au garagiste SEAT qui voulait que je laisse ma voiture une journée au garage... à 40Euros de l'heure, ça m'aurais fait mal !

Merci à vous tous, vous m'avez épargné pas mal d'euros.

(En espérant que je puisse aider, par mon problème et la solution, quelqu'un victime du même problème).

lalbinos.

11. flateric

flateric Enthousiaste

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Sandero Stepway
    Date:
    05/2013
    Kilométrage:
    22000
    Code Moteur:
    K916
    Puissance:
    127
    Débimètre

C'est quoi ce bricoleur à la noix ??? Ca en dit long sur ce que ce type connait sur sa voiture et partant de la, on peut imaginer comment il roulait avec !

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...