1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débit d'injection, valeurs limites ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par phobos, 3 Janvier 2009.

1. Bonsoir à tous,

J'aurai aimé avoir votre avis concernant le graphe ci-dessous

alors, pour info :

- inj qty cons : Débit d'injection (consigne)
    - inj qty rpm : Limitation du débit d'injection par le régime (limitation du couple)
    - inj qty MAF : Limitation du débit d'injection par la masse d'air aspirée (fumées)

Selon la doc du moteur AFN, à 3000 t/min; je devrais avoir :

- Une consigne supérieure à 39mg/H (relevé : 32.2)
    - Une valeur limitation débit d'injection régime sup à 40mg/H (relevé : 40,8)
    - Une valeur limitation débit injection par la MAFsup à 38mg/H (relevé : 41,8)

Certe, seule la première valeur se trouve hors norme, mais je trouve que les deux autres sont quand même assez limite ....peut être les valeurs sont elles différentes pour un AHF, mais j'en doute (puissance identique)

D'après la doc, une valeur de consigne trop faible pourrait avoir comme cause un défaut sur le capteur G79 (accélérateur), mais après vérification, il indique bien une valeur allant de 0 à 100 pour pédale relachée et enfoncée au max ....

peut être que je m'inquiète pour rien, mais je préfère demander conseil ....

Tant qu'on y est, que pensez vous de ces valeurs, j'ai l'impression que mes injecteurs vont avoir besoin d'etre remplacés sous peu ....

Régulation de marche au ralenti (Bloc de mesure 13)

Cyl 1 : -0,31
    Cyl 2 : 0,14
    Cyl 3 : -0,68
    Cyl 4 : 0,85

Mesures effectuées moteur chaud, au ralenti

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Débit d'injection, valeurs limites ?

salut

je suis de ton avis
    tout a l'air normal mais debit d'injection un peu faible :?

ce que j'en pense c'est que si le systeme d'echappement (turbo +catalyseur+tubes +pots)
    est un peu encrassé
    alors ces valeurs sont logiques...

ps :est ce que le turbo ne sifflerait pas un peu ? :?
    A+

4. Re : Débit d'injection, valeurs limites ?

Oui, effectivement, le turbo siffle, mais normalement.

De plus, la ligne est décatalysée, ce qui amplifie le bruit (assez sympatique d'ailleurs)

D'un autre coté, je suis certain que le silencieux est encrassé (après 208000 bornes, normal ....), mais est ce suffisant pour perturber le débit d'injection ?

J'ai également controlé les éléments suivants :

Pression turbo :

MAF :

Je trouve que ça se présente plutot bien, qu"en pensez vous ?

Un autre détail, mon avance à l'injection est "aux fraises", sous TDIGraph, le point n'apparait pas tellement le retard est élevé (merci le copain qui devait me regler ça nickel :-Fureur-: :-Fureur-:).

Pensez vous que cela puisse influencer le débit d'injection de la sorte ?

5. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Débit d'injection, valeurs limites ?

le turbo ne doit pas siffler ou tres peu
    sinon c'est un debut d'encrassement
    avec retard a l'injection ??
    surement du a une prise d'air sur le circuit gasoil
    autour du filtre (colliers desserrés,durites craquelées ,joint torique de soupape de retour ??)
    tout a remettre en état
    evidemment si le reglage statique de pompe est decalé
    il faudra le refaire mais ....apres ....en dernier ;)

pendant ce temps tu peux passer a l'excellium
    + 1 l huile de colza ou tournesol par plein
    tu devrais vite voir une difference et decrasser ;)

A+

6. Re : Débit d'injection, valeurs limites ?

Merci pour ces informations,

Concernant l'avance, je ne pense pas qu'il y ait de prises d'air sur le circuit GO

J'ai effectué le relevé suivant :

A la vue de ce graph, je suis même surpris de constater que, malgré le mauvais calage statique, l'électronique parvient encore à corriger de façon efficace !!

Je pense faire le recalage sous peu, je verrais surement un changement au niveau de la cold start valve (moins active pour une correction équivalente je pense), mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe ....

Concernant l'huile de colza, est ce que je ne risque pas d'encrasser le moteur ?, est ce que ce procédé est efficace ?, quelqu'un a t-il un retour d'éxperience la dessus ?

Et que pensez vous de l'écart de débit entre cylindres, injecteurs HS ?

Si oui, est-il possible de résoudre le Pb en remplaçant uniquement les nez d'injecteurs, sachant que VW ne détaille pas ce genre de pièce, et évidemment, le prix n'a rien à voir ....,
    Sans compter l'injecteur pilote, dont le prix doit facilement avoisiner le double d'un modèle classique .....donc pas cool ....

Partager cette page

Chargement...