1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débit injecteur 1.9 TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par umut54, 28 Septembre 2014.

1. Bonjour je remarque parfois dans les feux rouge que ma Golf à tendance à trembler quelques secondes, d'après mes recherches quelques personnes m’ont dit que le pti tremblement aléatoire été normal sur les 1.9 TDI?? J'ai tout de même vérifié avec VCDS l'état de mes injecteurs pour voir si ca venait de ça et je remarque que l'injecteur no4 débit plus que les autres (voir photo) c'est normal ?
    Voir la pièce jointe 40637

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF 5 SW - ASF - 1.9 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : Débit injecteur 1.9 TDI

Salut !

Les valeurs de tes injecteurs sont plutôt bonne le problème bien suivant vient du fait de l'utilisation d'un gasole bas de gamme et/ou une egr qui recycle un peu trop de gaz. Au ralenti, tu injecte que de petite quantité de gazole (entre 4 et 6mg en général) ce qui fait ressentir très facilement une différence de rendement entre les cylindres.

Essai de faire quelques pleins de vrai gazole avec de l'excellium tu verras la différence et presque magic ;)

4. Re : Débit injecteur 1.9 TDI

Merci pour ta réponse spanky je vais essayer la prochaine fois de mettre de l'excellium mais tu confirme que mes injecteurs sont bon ? mais pourquoi la quatrième valeur et dans le plus alors que les trois avant sont dans le - ?

5. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Débit injecteur 1.9 TDI

Salut,

voici explications

On ne peut pas savoir le débit d’injection réel , mais il y a plusieurs groupes de mesure pour avoir une idée sur l’injection.

Groupe de mesure 1 : Champ 2 : cette valeur est le débit d’injection spécifié c-à-d la quantité que le calculateur demande au injecteur d’injecter.

Groupe de mesure 13: chaque champ correspond à un cylindre (pour les 4cyl) , la valeur affiché varie entre -3 jusqu’à +3 , cette valeur est la correction sur la quantité injectée qu’applique le calculateur sur chaque cylindre pour un meilleur équilibre du moteur ( moins de bruit, moins de vibration …) .
    elle est calculée à partir du capteur G28 (capteur de régime moteur) , l’appareil de commande calcule le temps que met chaque cylindre pour faire son cycle , et il en déduit la correction qu’il faut appliquer comme suit :

1- Si le cylindre est plus rapide que les autres , le calculateur réduit la quantité injectée pour ce cylindre , dans ce cas on a une valeur négative , et il augmente la quantité pour les autres cylindres de telle façon que l’addition des 4 valeurs pour les 4 cylindres nous donne toujours 0.
    2- Si le cylindre est plus lent que les autres , le calculateur augmente la quantité injectée pour ce cylindre , dans ce cas on à une valeur positive , et il réduit la quantité pour les autres cylindres.

Si un cylindre affiche une valeur supérieur à +1.5 ou inférieur a -1.5 ,les vibrations sur le moteur commencent à se faire sentir. il y a plusieurs causes possibles :
    - injecteur défectueux ,
    - les cames des injecteurs trop usés,
    - mauvaise connexion électrique des injecteurs ,
    - joint torique des injecteurs défectueux ,
    - défaut mécanique dans le cylindre,
    - HP défectueuse ,
    - gasoil de mauvaise qualité…..,et d’autres

Si une des valeurs est supérieure à +2.8 ou inférieur à -2.8 c’est qu’on a un problème grave au niveau de ce cylindre avec un bruit et des vibrations fortes du moteur , c’est dû généralement à
    - une mauvaise connexion de l’injecteur
    - un injecteur défectueux.

Groupe de mesure 18 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , tout les champs doivent être à 0 ,si on a une valeur différente de 0 , on aura des vibrations et un bruit signe de problème d’injection ,
    la cause et généralement un problème de connexion des injecteurs , ou bien l’injecteur et défectueux ou autres

Groupe de mesure 23 : comme pour le groupe 13 chaque champ correspond à un cylindre de 1 à 4 , ces valeurs sont la correction des durées d’ouverture des injecteurs , normalement cette valeur doit être comprise entre -40 et +40 pour un bon fonctionnement du moteur , si une valeur est en dehors de cette intervalle c’est généralement un problème d’alimentation en gasoil ,
    et les causes possibles sont:
    Filtre à gasoil colmaté ,
    joint torique des injecteurs défectueux ,
    Pompe HP défectueuse ,
    pompe électrique dans le réservoir défectueuse ,
    carburant de mauvaise qualité ,
    saleté dans le circuit d’alimentation en carburant ,
    prise d’air dans le circuit d’alimentation en carburant……et autres

Remarque : les mesures doivent être faites moteur au ralenti

@+

6. Re : Débit injecteur 1.9 TDI

Réponse très complète Charlydiag j'ai maintenant bien compris :) une dernière question concernant le FAP j'ai demandé au concessionnaire il m'a dit que sur cette golf il ne se changé jamais.... Alors que d'autres me confirme qu'il doit se changer à 200.000km avez vous des infos la dessus ?

Partager cette page

Chargement...