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Débitmètre mort né ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par nokthib, 22 Octobre 2011.

  1. Coucou à tous !

    Mon frère a acheté une Jetta 2005... et au diag avant achat, j'ai fais changer les DM... il était pas hs, mais sur la pente glissante.

    Le DM a l'air d'avoir été changé, mais pourtant :

    Avec bien sur un "échappement atelier" qui s'affiche au tdb... :-\

    Avec ceci:

    [​IMG]

    Qu'en dites vous ?

    le filtre est à changer, sans être excessivement laid ... Les contacts semblent bon ... MAis sur les 5, je n'en vois que 4 sur le connecteur du faisceau, normal ?

    Merci,
    Thibault !
     
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  3. Re : Débitmètre mort né ?

    hello regarde du coté du catalyseur plusieurs cas vu en atelier suite au débitmètre hs , les gens roule longtemps avec le dm HS sans sens apercevoir et le cata se bouche et du coup même avec un deb neuf la valeur est incorrect !
     
  4. Re : Débitmètre mort né ?

    Voilà le DM AVANT le changement ... qui n'était pas hs, mais en début de pente morte...

    [​IMG] :)

    Je pense aps que ça ait pu encrasser à outrance ?

    Le filtre à air est un peu sale, mon frère le change demain !

    Des idées ?

    Thanks
     
  5. Re : Débitmètre mort né ?

    UP !

    le code d'erreur revient, même avec MON débitmètre, mais la courbe est OK

    [​IMG]

    J'ai qu'une partie, mais c'est pas de ma faute !!!

    en foutant SON dm sur ma Leon :

    [​IMG]

    Un vrai veau !!!

    Ces deux tests ont été fait au même endroit, en montée, pour aller sur l'autoroute !

    Quelqu'un a une idée pour sa voiture ? Car bon, le DM est mort, OK, mais un DTC vient à chaque fois !!! :-(

    Merci
     
  6. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Débitmètre mort né ?

    donnez nous plus de détail sur cette jetta !!
    quel moteur, lettre repère ? ont ne sais même pas de quel motorisation il s'agit.
    le lettres repère permettent d'avoir les schémas électrique et les valeurs assigner.

    en suite postez les fichiers logs c'est plus précis a lire que les courbe vaglog.
    Vag-Com/VCDS dispose d'un système génial pour lire les fichiers logs
    "VCscop" affiche les courbes avec les mano avec les pointeurs min/max :D

    bon a part ça il est assez simple de tester un débitmètre quant les courbes sont catastrophique.
    il suffit de couper le contact, de débrancher le débitmètre.
    remettre le contact, le calculateur vas détecter l'absence de signal du débitmètre, il vas prendre une cartographie de secours.
    part faire un essaie avec ses conditions, le véhicule doit retrouver un tout petit peut moins de performance qu'un débitmètre neuf, mais si l'ancien était vraiment KO ce sera vite vue.

    pensez a couper le contact pour re-brancher le DM et effacer les code panne générer par cette manip.

    il est possible de redonner un petit coup de jeune au DM avec un aérosol nettoyant frein pulvériser sans trop de pression sur le film chaud. (surtout pas de soufflette pour le séchage)
     
  7. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Débitmètre mort né ?

    le filtre a air n'est pas colmater au moins ??
     
  8. Re : Débitmètre mort né ?

    Ahah, j'avais mis les tags, mais ils se sont barrés.

    C'est le moteur, me semble t il AXR. 1.9 TDI 105cv 77kW - Jetta 2005

    Alors, filtre à air NEUF, débitmètre changé avant l'achat chez un pro (mais l'autre était pas mort mort du tout ...).

    Je peux te filer les Logs, en mp :)

    Merci
     
  9. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Débitmètre mort né ?

    voilà la capture du log a 3000t/min en pleine charge

    Voir la pièce jointe 26424

    mano rouge [RPM] régime moteur 3003.0 t/min
    mano gris [%] position de l'accelerateur 96.4%

    mano vert [mg/st] quantité d'air aspiré specifier par le calculateur 850mg/st
    mano jaune [mg/st] quantité d'air aspiré réel 550mg/st


    mano ciel [mbar] pression adm turbo spécifié par le calculateur 2040.0 mbar
    mano vert [mbar] pression adm turbo réel 2080.8 mbar
    mano marine [%] tôt d'activité de l'electrovanne de régulation N75 25.9%

    les petit pointeurs jaune se sont les valeurs min/maxi du log

    valeurs donnée par elsawin pour ton moteur AXR
    Régime moteur 2850-3150 t/min
    Accélérateur 100%
    Débitmètre 800-1100 mg/st
    Press. admission. Réelle 1900-2150 mbar
    Tx activité. (N75) 55-75%



    alors voilà mon retours avec mes explications:

    la position de l'accelerateur n'ateind pas 100% ce qui peut générer des valeurs a la baisse.
    la quantité d'air detecter par le débitmètre est faible, bien en dessous des valeurs assigner
    le pointeur du turbo est monter sur un temps très court à 2500 mbar mais n'a pas etait detecter par le calculateur et ça se voi sur le tôt d'activité de l'electrovanne de regulation, elle est rester stable.

    si le calculateur aurait réagit il y aurait une poussé du tôt d'activité sup à 90% et le calculateur aurait emis un code panne "00544 Dépassement de pression de suralimentation maximum" ce qui a pour concequance une restriction sur l'injection (safe mode)
     

    Fichiers attachés:

  10. remyj

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    Re : Débitmètre mort né ?

    la nuit ma porter conseil.
    il serait bon de contrôler le système de recyclage des gaz EGR
    si il reste ouvert ça baisse forcement les valeurs du débitmètre.

    test a faire moteur chaud au ralenti:
    attention l'EGR est désactivé après 2 minutes de ralenti.

    01 moteur groupe 03 EGR (recyclage des gaz d'échappement)
    fenêtre 1 Régime moteur 750-870
    fenêtre 2 débitmètre specifier 230-310 mg/h
    fenêtre 3 débitmètre réel 210-350 mg/h
    fenêtre 4 tôt d'activité EGR 50-70%

    si les valeurs sont pas bonne:

    01 moteur
    Adaptation-10
    login code [12233]
    [do ilt]
    stored value doit être 32768 par défaut.

    il est possible de baisser le tôt d'activité EGR avec 33768
    perso mon AXR a accepter 33638 maxi car j'avais une plaque percer à 8mm mais bon il ouvre qu'a 4% ;)

    Voir la pièce jointe 26466
     

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  11. remyj

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    Re : Débitmètre mort né ?

    l'EGR est désactivé après 2 minutes de ralenti.

    donc
    01 moteur groupe 03 EGR (recyclage des gaz d'échappement)
    fenêtre 4 tôt d'activité EGR tu doit obtenir 0%

    si c'est pas le cas il faut boucher totalement avec une feuille d'alu l'egr pour tester a nouveau.
    découpe une vieille plaque dimmatriculation avec le joint en gabarit

    fait le test
    tu pourras enssuite effacer le code panne générer par cette manip
     
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  13. Re : Débitmètre mort né ?

    Bonjour, flexible de dépression, EGR , fuite d’admission ? a voir...
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    105
    Re : Re : Débitmètre mort né ?

    fuite admission non ->car il n'aurait pas les valeurs idéale de pression turbo, et un bruit de soufflerie a l'accélération

    flexible dépression non ->car la valve EGR resterait fermer et il aurait des valeurs débitmetrique elevée, et le code panne P0401 16785 système de recirculation des gaz d'echappement passage trop etroit.
     

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