1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

DébitMetre HS?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par nokthib, 23 Mai 2007.

1. Bonjour,

j'ai roulé en débranchant la prise du DM de mon TDI 1Z la tantôt, je dosi dire qu'on sent que il manque qqchose, mais la différence est pas vrmt vrmt flagrante. la montée en régime ets plus pataude (ca se dit ? lol) et moins poussif, mais il y a pas de différences exceptionnelles ! J'en déduit qu'il doit être sale ou en fin de vie ? Pourtant je suis monté récemment très vite à 195 km/h...

Bref, sans DM, en 2eme, le changement de vitesse tremble éxagéré !!! Avec DM, il tremble aussi, mais bcp moins.

Je tiens à dire que à froid elle va bcp mieux qu'a chaud... Sans pousser, je m'explique:

50 en 4eme, à froid, je pousse (éffleure l'accelerateur, vrmt pas bcp, juste de quoi accellerer "normal") et elle part très bien, arrivé à 80 je met la 5eme etc... Et à chaud sur le même trajet, la même chose en course d'accel, à 50 jusqu'a 80... c'est plutôt bof bof...

Ma bagnole à 290MKms, je pense à l'EGR bouché, et donc pe ce fameux DM ?

Comment vérifier d'autre à part via VAGCOM.

la voiture a la céramique cassée !

Merci à tous,
    Thibault

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : DébitMetre HS?

Salut Thibault,
    Ca me parait bizarre ton pb. Je pense que tu devrais quand même faire un diag via vagcom. Car là, tu vas t'aventurer dans des dépenses inutiles.
    Peut être y a t'il une personne de ce forum qui habite à côté de chez toi et qui pourrais te le faire.
    Je t'aurai bien aidé mais je suis sur lyon. :mad::
    Essai de passer une annonce sur ce forum.
    Pour ton débitmètre tu peut essayer de mesurer au multimètre certaines valeurs intensité (je crois) mais en troisième vitesse de 1500 à 3000 tr/min ça va être chaud.
    Bnne continuation à toi!!! ;)

4. Re : DébitMetre HS?

Dès que ma qualification ... en électronique lol est passée (dans une semaine) je me penche sur mon interface OBD qui marche plus ... :) Je verrais ça !

5. Re : DébitMetre HS?

au cas ou si tu nettoie ton debimetre fait attention au film chaud
    et nettoie avec un nettoyant frein surtout ne pas frotter
    11625.jpg
    11720.jpg
    autrement si tu n'as jamais fait le nettoyage de la vanne egr + pipe d'admission fait le
    a+

Partager cette page

Chargement...