1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par kicked, 9 Octobre 2013.

1. bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Je possède un Q7 récent 2013 facelift, sachant qu'il possède de série un Webasto, j'aurais voulu débloquer la minuterie du chauffage stationnaire pour pouvoir programmer son déclanchement. J'ai trouvé des procédures qui fonctionne mais sur des versions Q7 avant le Facelift. Ce qui bloque sur les Q7 très récent c'est la validation du codage login sur le boitier 18, il semble que des éléments ( calculateurs ou autre ) ai changé et que du coup les codes de validations précédents ne fonctionnement plus maintenant. est ce que quelqu'un aurai une idée de génie ? Un grand merci d'avance

_____
    Voiture concernée : Audi Q7 - AYM - V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Bonjour Kicked

Avec un modèle 2013 il te faut la version officielle du VCDS mise à jour 12.12.0

En entrant le VIN nbr dans les options du vcds , cela te donne accès au long coding helper puis au Niels Ezermann coding , et reprogrammer ton chauffage ....

Mais ce n 'est pas donné à tout le monde !!! Attention donc .....

4. Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Merci pour ce retour rapide, entre temps, j'ai pu avancer un peu également, j'arrive à faire la procédure, ce qui me bloque , c'est le codage login du boitier ( module 18 ). le code qui permet de clôturer et valider les changements. ce que j'ai entré jusqu'à maintenant n'a pas fonctionné. tu penses qu'avec ta méthode cela collerait ?

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Je n 'en ai aucune idée , mais j 'ai bien la version officielle du VCDS 12.12.0 en version USA , mais je ne me suis jamais lancé dans ce genre de modif , car j 'ai trop peur de flinguer quoi que ce soit !!!

Mais en téléchargeant le manuel VCDS 11.11.0 je pense qu 'ils en parlent déjà ....

6. Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Merci pour ce retour, peux tu me dire ou je pourrais trouver dans un manuel VCDS les infos pour l'activation du timer du chauffage auxiliaire. En fait, peut on trouver cette info sur le manuel VCDS ?

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé encore ces infos

++

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Kicked

Tu peux lire des exemples dans le manuel 11.11.0 du VCDS Vag-Com section 19A et suivantes.

Ils donnent des exemples concrets , à la fois pour bien identifier ton type de véhicule avec ses options, puis les manipulations à faire, mais il faut d'abord bien comprendre les manipulations et rechercher sur internet des tutos qui montrent bien ces manipulations ;;;

Mais n 'oublie jamais qu 'un nombre hexadécimal se lit de DROITE à Gauche et commence toujours par ZERO !!!!

8. Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Merci a toi, j'ai effectivement trouvé la partie intéressante. maintenant je me mets à la recherche des tutos !

9. Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

salut, bon je n'ai pas beaucoup avancé sur le sujet, car il n'existe pas grand chose pour les modèles récents. Du coup , je me posais la question, existe t il un module, ou un système permettant de mettre le contact a distance, pas démarrer la voiture mais juste enclencher le contact, ou alors démarrer le chauffage à distance ? est ce que quelqu'un a déjà entendu parlé d'un truc pareil ?

10. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Kicked

Oui , c 'est une option dans le calculateur de la climatisation, à condition que ta clim soit équipée de la résistance de 3000 Watt ????
    Vérifie bien tes options ???

11. Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Merci pour ton retour, en fait le Q7 est équipé de base d'un webasto qui permet de pomper un peu de gasoil et de chauffer le circuit de la clim pour chauffer plus rapidement l'habitacle. donc oui l'équipement y est. Ce que je cherche à faire, c'est soit pouvoir déclencher tout ce système à distance, via Smartphone ou télécommande ou par le mmi avec activation de plages de programmations ( ce que je n'arrive pas a faire faute des bonnes infos de modifs via vagcom car voiture trop récente ). La somme de ces deux actions correspond à l'option chauffage stationnaire : programmation MMI + télécommande pour déclanchement à distance. comment il faudrait procéder pour le déclanchement à distance selon toi ?

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

La, je suis légèrement ( et même un peu beaucoup ) dépassé !!!!

Mais peut'être qu 'une bonne âme charitable pourras te répondre ????

Benoît ... AU SECOURS !!!!!!

14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

J 'ai lu , mais ou ????

Que le démarrage et l 'allumage à commande électrique, d'un système embarqué, incluant l 'utilisation de carburant , SANS SURVEILLANCE , n 'est plus autorisé ????

15. Re : Déblocage minuterie chauffage stationnaire Q7 2013

Dans le Cas du Q7 et du reste de la gamme Audi qui dispose de cette option, il s'agit du même élément que dans les combi VW. c'est tout a fait maitrisé comme techno. Ensuite en réfléchissant au système de mise de contact a distance, avec tous les codages des clefs, je ne sais pas si cela existe vraiment en 2eme monte. l'idée étant de ne pas ouvrir la voiture mais juste de mettre le contact pour déclencher la clim et donc le webasto. je ne sais pas si on pourrait programmer cela sur la clef directement ( ex : j'appuie sur ouverture et fermeture en mm temps et ca mets le contact )

Partager cette page

Chargement...