1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par masterchief77, 30 Mai 2013.

1. Bonjour à tous les VAGISTES :)

Aprés 150.000kms quasi sans encombre, ne faisais que de l'autoroute et trés peu de ville (couplé à du gasoil de qualité, total diesel premier) , aucun soucis.

Depuis environs 5000kms, je ne fais quasi que de la ville (13kms par jours), et le peu de fois ou je prends l'autoroute, coupure turbo en montant dans les tours....

J'imagine au vu des symptomes et de mon utilisation être victime d'une GV grippé, du moins en début de grippage (cela ne le fais pas systématiquement c'est aléatoire)

Je souhaitais savoir ce que vous pensiez du liquimoly diesel JET, d'aprés mes recherches sur le net, ce produit serait meme recommandé chez VAG (note interne communiqué aux concessions VAG transmise), et serait efficace pour nettoyer la GV

Qu'en pensez-vous, s'agit-il d'un placebo?
    En tout cas son prix n'est pas attractif (environ 60e la bombe de 500ML hors frais de port)
    L'avez-vous déja utiliser?

Merci de vos retours, et VIVE VAGTECHNIQUE!!! LE forum par excellence!

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Rien ne vaut un nettoyage manuel.

Le liquimoly diesel JET, c'est un nettoyeur injecteur...

4. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Tout à fait d'accord sur le principe du nettoyage manuel Qu!ck, aucun doute la dessus, maintenant tout le monde n'ayant pas les mêmes compétences mécaniques, si certains produits peuvent non pas avoir le même résultat, mais un résultat ne serait-ce qu'avec 50% d'efficacité (par rapport au nettoyage manuel), j'ai envie de dire, pourquoi pas? ;)

Le liquimoly diesel JET n'est pas uniquement un nettoyant injecteur: (source http://liquimolyfrance.fr/diesel-jet)

"Nettoyage direct et très rapide des systèmes d’injection diesel: pompes d’injection, injecteurs, chambres de turbulence et de combustion, ailettes de turbocompresseurs. Traitement spécialement mis au point pour les moteurs injection diesel haute pression."

5. sismix61

sismix61 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Comme tu le dit sa nettoie les ailettes pas la gv

6. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Bonjour à tous,

Je reviens sur le problème de GV grippé, ce weekend (profitant du peu de soleil qu'on a), j'ai pris l'autoroute,une fois chaude, en voie d'insertion, j'étais en 3e, à environ 2000 tours, je met le pied au plancher, la voiture prend des tours, fume un petit peu noir, et passé les 3500trs , PAF "safe mode", plus de pêche...
    Je me met au point mort en roue-libre, attends 30s, je coupe le contact, le remet, la puissance revient, je reprend en 4e, pied au plancher, plus de fumer, je ralenti, repasse en 3e, pied au pancher (4800tr) aucune fumé, aucun safe mode, 4e idem.
    Je roule normalement pdt 5 kms, rentre chez moi et laisse tourner au ralenti 5mn avant de couper.
    Le soir, je remet ca autoroute, moteur chaud, aucune fumé noir, plus aucune coupure (3e tiré encore à 4800tr, ca pousse fort) aucun soucis, je rentre la titine à la maison.
    Je pense que le problème semble résolu et qu'un simple "décalaminage" enterine parfois ce prb de GV, je n'ai fait aucun nettoyage ni rajouté aucun produits!
    Seul petit bémol, j'ai vu ce matin en partant une petite tache d'huile à l'avant droit (côté intercooler), ce qui me gêne c'est que j'ai nettoyer mon intercooler ya à peine 1 mois et j'ai remplacer les joints toriques verts par des neufs... la c'est moins cool d'un coups, peut etre qu'il n'a pas aimé la 3e à 4800trs :-/, je n'explique pas cette fuite!
    Voila c'était pour faire partager mon experience avec le prob de GV grippé, si vous avez des remarques, avis, n'hésitez pas!
    VIVE VAGTECHNIQUE.FR !!

7. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

salut tant mieux pour toi je veux pas te décourager mais ton problème va revenir surtout si tu fais des petit trajet et que tu roule tranquillement .

8. nerazzurro

nerazzurro Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat CC
    Date:
    02/2012
    Kilométrage:
    94000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Salut

ça te sert à quoi 4800 tr/min sur un TDI ?

9. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Ça décrasse....

10. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

+1 pour Qu!ck

Nerazzurro, le problème sont les sous régimes à répetition du au faite de faire des petits trajet et de ne jamais monter dans les tours, d'ou les 4800tr/mn (avant la zone rouge et, au quasi max afin de pouvoir decrasser au maximum comme le dis Qu!ck)
    Je suis tout à fait conscient que ce n'est ni un essence 16s (ou il faut monter dans les tours) ni une sportive, rassure toi!
    Le but était ciblé ;)

11. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

C'est ce que je pense aussi, je pense opter pour acheter une petite citadine essence assez vieille, pour faire les 12kms de ville que je fais tout les jours...
    Cette voiture était parfaitement adapter lorsque je faisais 70Kms par jour (que de l'autoroute), jamais AUCUN soucis, depuis 4mois je fais que de la ville, les problemes commencent...

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

salut les amis

@masterchief77 oui tu as raison,ou une moto c'est encore mieux !

A+

14. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les coupures peuvent être causées par une fuite sur le circuit de suralimentation : durite percée
    si ta gv commence à se gripper, mets y un coup de dégrippant !! débranches le pot et vides la bombe, une fois remonté , fais péter les hauts régimes en 3 ou 4
    ça repousse le problème à moyen terme

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous
    +1 avec marcel , eu le meme soucis , ptite prise d aire
    masterchief , j ai testé le liquid moly dont tu parle et résultat positif pour ma part ainsi que pour le turbo (moteur env 305000 km) aujourdhui 310000 env , et ne fait pratiquement des parcours de 2 fois 2 km et 1 a 2 fois 50 km aller retour , mais j ai monté le tank oil et plus de soucis pour le turbo depuis Voir la pièce jointe 35630 Voir la pièce jointe 35631 , j ai laissé le retour du reservoir a l air libre

a+ bernard

Fichiers attachés:

16. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

310.000kms?? ca force le respect!! :)
    comment diagnostiqué efficacement une prise d'air aussi légére soit-elle? à l'oeil nu sur les durites c'est pas evident...
    Un petit diag chez VAG avec la valise?
    Est ce qu'il jouerait le jeu de la transparence?
    Si c'était uniquement une prise d'air, peut etre que le probleme aurait lieu tout le temps à chaque fois qu'on monte dans les tours?

17. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut masterchief , pas forcement j ai vu faire sur une distance de 30 km , faire 20 km env voir un peu moins sans probleme et oups coupure turbo , j ai vérifié toutes les durites de suralimentation et me retrouver avec un collier dessérré , toutes mes durites de dépression sont changées
    te met une tof du compteur Voir la pièce jointe 35636 , et ca fait 1 an et demi que je roule pratiquement pas vu en AT

Fichiers attachés:

18. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Salut Clem76,

J'aurai bien aimé avoir le meme kilométrage que toi, en théorie c'est possible de tout ce que j'ai lu le TDI130 est au moins aussi fiable si ce n'est un poil plus fiable que le 115, donc si un 115 fait + de 300.000kms, un 130 devrait en faire autant (si entretenue et mécanique respecté biensur!, ce qui est mon cas!).
    avant hier, j'avais nettoyer le bas de mon intercooler (pas la durite du bas,elle est séche, j'avais demonter ya 3 semaines, changer les joints toriques verts, et vider un peu de l'huile qui était dans l'intercooler), suite à cela plus de fuite rien.
    Ce weekend j'ai fait 40kms et quand c'était bien chaud, j'ai bien tirer dessus fort, et depuis j'ai de nouveau des petites fuites sur le carrelage, coté intercooler, j'ai essuyer encore hier soir tjs le bas de l'intercooler, et la durite rien, ni au niveau des joints, je désespere la :-(
    Que me conseils tu au plus simple et moins couteux pour ne plus avoir cette fuite d'huile?

Merci de tes conseils :)

19. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut , essai de vérifié la durites supp ci pas huileuse et alentour dans un premier temps , est ce que l huile coule coté opposé de la durite ?
    bernard

20. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

Merci, je vais verifier la durite superieur de l'intercooler ce soir, l'huile coule côté droit du bas de l'intercooler lorsque l'on se positionne à la place du conducteur

21. Re : Début géometrie variable grippée et Liqui Moly

J'ai demonté la durite superieure au niveau de la vanne EGR, deja cette durite a un peu de jeu malgré l'agrafe d'origine...
    A l'interieur elle est grasse et yavai un peu d'huile à l'interieur et idem niveau de la vanne egr, trés gras a l'interieur et un petit filet d'huile dans la vanne EGR...
    Turbo HS selon toi? ou en fin de vie? (pour rappel 154.000kms la titine!) et tjs de l'huile en bas de l'intercooler ce soir :-/

22. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut , tkt pas , durite huileuse aussi ainsi que l egr ci bien grasse tu peus tjrs en profiter pour la nettoyer , ta durite de l intercooler est elle grasse ( de l huile qui coule) exterieurement ! sinon commence par faire ce que te propose marcel dans un 1ier temps , vérifie que ca vienne pas de ton intercooler qui sait
    pour le turbo , attend l avis de pro

Partager cette page

Chargement...