1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débutant à petit moteur

Discussion dans 'Nous' créé par MachiavelicMangouste, 13 Août 2013.

1. Bonjour à tous,

Sous le pseudo je suis Sebastien, d'Aix en Provence. Je trainais depuis quelques temps sur le forum Skoda qui me renvoyait souvent vers ce forum donc je me décide à m'inscrire.

Je roule en Fabia 1.2 55cv (autant dire une brouette par rapport à vos surpercars), qui a l'avantage d'avoir un capot assez accessible pour apprendre les bases de mécanique auto.
    Je commence à m'interesser à la possibilité de me procurer un cable Vag pour pouvoir monitorer un peu ma voiture. Mon but n'est pas forcément l'amélioration des performances, plutôt bichonner mon moyen de transport, qui m'est indispensable pour tous mes loisirs (escalade et photographie).

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Débutant à petit moteur

Bonjour Sébastien soit le bienvenu sur vag-technique et t’inquiète il n'y a pas de petite auto qui soit une voiture quelque soit sa taille ou motorisation reste une voiture et mérite les mêmes soins q'une plus grosse ! ;)A+

4. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Débutant à petit moteur

salut et bienvenu parmis nous
    A+ Laurent

5. Re : Débutant à petit moteur

Bonjour Sébastien, c'est vrai il faut arrêter de croire que plus t'en as une grosse mieux t'est respecté. On est plus des ados.

6. Re : Débutant à petit moteur

Bonjour et bienvenue à toi! Je me joins à mes collègues pour te dire qu'il ne faut pas faire un complexe, une voiture est une voiture, avec ses roues ses pistons et ses pannes :) On est là pour ça!

7. Re : Débutant à petit moteur

Merci de votre accueil!

Aucun complexe de ma part, juste pour situer mon intérêt par rapport à certains ici: je m’intéresse au fonctionnement de la voiture parce que j'aime comprendre et que je trouve agréable de mettre les mains dans le moteur, mais je ne suis pas un sportif automobile. Vous me verrez plus poser des questions dans le but d'améliorer la fiabilité ou de limiter la conso de ma voiture que pour augmenter ses performances.

Je ferais quand même une photo de l'intérieur du moteur pour rire: j'ai la place de ranger mes outils sous le capot => pratique pour bricoler :)

8. Re : Débutant à petit moteur

Salut l'ami,

Je suis également membre de forum skoda.
    J'ai déjà eu l'occasion de te lire et peut être toi de me lire. ;)
    Il n'y a pas de honte à avoir un petit moteur. Le plus important étant de pouvoir te déplacer comme tu le souhaites.
    C'est clair que lorsqu'on est adolescent on joue souvent à qui a la plus grosse mais une fois la maturité gagnée on oublie ça.
    Certes, conduire un gros moteur c'est agréable, mais pouvoir aller bosser avec son petit ça l'est également.

En tout cas, bienvenue à toi et n'hésites pas, nous nous ferons un plaisir de te répondre.

Partager cette page

Chargement...