1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Débutant sur Audi Q5 demande aide de chevronnés

Discussion dans 'Nous' créé par Ayubowan, 16 Décembre 2015.

1. Ayubowan

Ayubowan Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q5
    Date:
    11/2010
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CGLB
    Puissance:
    170
    Bonjour à tous,
    Ingénieur retraité, Principauté d'Andorre, propriétaire d'une Audi Q5 d'occasion depuis quelques jours. Malheureusement, aucune littérature avec le véhicule, ni carnet d'entretien, ni manuel d'entretien, ni mode d'emploi.
    Quelques petits problèmes de configuration du MMI et vraisemblablement beaucoup de petits trucs à apprendre au sujet de cette voiture intéressante.
    Voilà en bref les raisons de mon inscription sur ce site bien fourni.
    Merci d'avance pour votre aide.

Ayubowan

2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
  4. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Bonsoir,

Félicitations pour le nouvel achat !!

Aucuns documents !! il faudrait commencer par vérifier l'historique entretien chez Audi. De quel pays provient la voiture ?

Car 55.000 kms en 5 ans c'est peu mais possible, mais il faut en être certain.

@+

5. Ayubowan

Ayubowan Nouveau

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q5
    Date:
    11/2010
    Kilométrage:
    55000
    Code Moteur:
    CGLB
    Puissance:
    170
    Bonsoir et merci pour la réponse très rapide.
    Apparemment, la voiture serait d'origine FRANCE.
    55.000 en 5 ans est tout à fait normal à Andorre. Le pays est tout petit et tout est près de tout...
    Voici tout ce que j'ai pu relever sur le MMI

Numéro de châssis voiture WAUZZZ8RXBA054176

Navigation
    Version logiciel : BNav_EU_P0054_D1
    Version Navi-DB 4G0919884J ECE 5.12.4

DVD de navigation 4G0 919 884 J
    Europa 2011
    Audi MMI Navigation
    (MMI 3G)

Mes trois problèmes sont les suivants :

1 - Pas de littérature

L'ancien propriétaire faisait partie de la vieille école : il n’avait pas demandé de pré-installation téléphonique (ni support de GSM ni connexion BlueTooth).
    2 - Est-ce qu’il existe un kit à installer en rétrofit pour connecter un smartphone au MMI via BlueTooth ?

Le GPS fonctionne avec un DVD qui, par défaut, donne les instructions de guidage en catalan (langue officielle d’Andorre). Je me débrouille assez bien en espagnol. Par contre, le catalan reste plutôt hermétique pour moi. D’autre part, des amis ont une Audi de 2011 où le GPS fonctionne en français, sans DVD et peut-être mis à jour via une carte SD à insérer dans le lecteur double prévu pour ces cartes mémoires.
    Pour ma voiture, tout ce que j’ai réussi à faire est une copie du DVD (double couche) pour ne plus utiliser (et user) l’original.

3 - Est-il possible de faire évoluer mon équipement vers une solution sans DVD, qui puisse être mise à jour facilement ?

Merci d'avance pour tout élément de réponse qui pourrait m'aider.

Ayubowan

6. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re,

Il y a les factures d'entretien ? si oui alors c'est bon B-)

1 - Pas de littérature >> il est possible de commander cela chez un concessionnaire.

2 via BlueTooth ? >> soit placer module bluetooth d'origine + montage et configuration chez Audi ( environ 800€ )

>> soit juste une configuration payante +- 700€( mais je pense pas que c'est possible sur ce modèle )

>> soit kit parrot +-300€

3 solution sans DVD >> oui mais à quel prix !!! 3000 4000 € au bas mot

4 l'achat d'un dvd 2015 d'origine en français réglera la maj et la langue

@+

7. Salut Ayubowan,

ta voiture a bien la finition ambiance luxe avec le tissu noir titane et mise circulation le 17/12/2010?

A+

Partager cette page

Chargement...