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Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jujutte24, 5 Janvier 2014.

  1. Salut à tous les Fan VAG !
    Je vous contact pour un problème sur mon compteur / Porte instrument.
    C'est une A4 B5 phase 2 de 1999.
    2.5V6 TDI.

    Le compteur fonctionne bien, pas de soucis particuliers dans l'ensemble, sauf le fameux écran LCD central qui a des lignes HS, mais ce n'est pas le sujet.
    En fait, j'ai 2 problèmes qui ce ressemblent, mais qui me semblent différents.

    1/
    J'ai l'aiguille du niveau de carburant qui est trop "à droite", c'est à dire qu'elle indique 1/4 de carburant en trop que par rapport à la réalité. L'affichage LCD et le niveau restant est bon à l'ordinateur de bord, seule l'aiguille est 1/4 trop à droite. Avec Vag-com, j'ai modifié les valeurs de la résistance (17-instruments / adaptation-10 / canal 30... etc...), mais ça ne change rien au problème.
    Est-ce que ça pourrait-être un condensateur HS ?

    2/
    J'ai aussi un décalage avec les aiguilles compte tour et vitesse.
    J'ai testé les actionneurs du porte instrument, et les deux aiguilles sont légèrement décalées à gauche. Au lieu d'indiquer 3000trs, le compte tour indique 2800trs, et la vitesse au lieu de ce placer à 100kms/h, elle indique 92kms. Du coup, au début, je me suis fait flasher 2 fois avant de me rendre compte du problème...
    Existe-t-il une procédure vag-com pour régler les aiguilles ?
    Est-ce aussi un problème de condensateur ? bien que je pense que là, ce ne soit pas le cas, car les 2 aiguilles sont concernées...

    Si des pros de vag-com passent par là ;)
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - 2.5TDI 1999
     
    Tags:
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  3. Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Pas d'idées ?
     
  4. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Bonsoir,

    Pour le 1)

    Cela peut provenir de la jauge dans le réservoir.

    Pour le 2)

    Le diamètre jantes et pneus est bien conforme ? Comment fais tu pour relever la vitesse de 100km/h via GPS?

    Sinon, il faudra penser a remplacer le bloc instrument.

    @+
     
  5. Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Bonsoir,

    1/la jauge est correcte, l'information donnée par le tableau de bord est correcte (écran LCD), seule l'aiguille est décalée à droite.
    2/C'est en faisant le test des actionneurs du porte instrument que j'obtiens ces mesures. A l'arrêt.

    Mais j'ai bien expliqué en détail tout ça dans la 1er message...
    Si vous avez des idées ???
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Bonsoir

    Roue conforme a l'origine?

    Pour moi :

    Regarde les éventuels code défauts
    Bloc compteur qui fait des siennes, donc a remplacer, et adapter pour l'anti démarrage, car pas de réglage de base sur c'est compteur

    Ou réparation chez un spécialiste
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    t'as peut être bien expliqué, mais pas répondu aux suggestions B-)

    dimensions de tes roues par rapport à l'origine ?

    et vérifie ta vitesse réel avec un chrono ou un gps portable car généralement à 100km/h compteur tu es à +-95km/h chrono.

    Après cela tu sauras vraiment ta vitesse réel.

    Mais si tu as 3 aiguilles hors calibrage,il te reste plus qu'à remplacer ton bloc instrument.
     
  8. Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Salut,

    merci de vos réponses ;)

    Oui, j'ai des roues plus grandes, mais ça n'a pas d’incidence, puisque j'ai fait des mesures à l'arrêt.
    J'ai fait un "test des actionneurs" avec Vag-com.
    De plus, en faisant un chrono, j'ai bien les aiguilles à 8kms de moins que la vitesse réelle, conformément au résultat de ce test.

    Pas de codes défaut sur le compteur.
    Oui, j'ai bien 3 aiguilles décalées, mais je pense que le problème est différent, comme je l'indique dans le premier message.

    Avec Vag-com, on peut régler l'intensité électrique des aiguilles du carburant, mais je me demande si vag-com permet de faire ça pour les aiguilles de vitesse/compteur ?
     
  9. Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Bon, ben, je vais sortir les aiguilles et les replacer correctement...
    Ça peut régler le problème, du moins le contourner...
     
  10. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    salut,

    De combien le diamètre de la roue est il plus grand que celui d'origine ?

    8 km/h de moins à quel vitesse ? 100km/h?

    Fais attention avec les aiguilles pas évident à retirer et souvent après cela ne fonctionne plus !!

    Enfin qui ne tentent rien ....
     
  11. Re : Décallage aiguilles compteur/compte tour et jauge carburant

    Salut,
    j'ai fait le test à l'arrêt !!!
    Avec VAg-Com

    Bon, mais ce matin, j'ai retiré les aiguilles et recalées avec le test des actionneurs.
    Essai routier ce WE.
    On va voir ;)
    Merci pour vos participations.
     
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