1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

décata golf 3 tdi 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ismail, 16 Décembre 2014.

1. Bonjour a tous, voila j'ai une golf 3 tdi 110 moteur afn totalisant 251000 km.
    je viens de changer mon turbo par un neuf il y a tout juste un mois; il y a a peu près une semaine j'ai des problèmes de puissance, donc puissance , pas de puissance, tout sa par intermittence.
    donc apparament sé ma wastegate qui serait grippée, je trouve sa un peu bizzarrre que ça grippe au bout d'un mois..
    Mon garagiste m'a dit que le problème pouvait venir du reniflard (que j'ai nettoyé) ou du catalyseur qui serait bouché ( j'i crois moins)
    Que pensez vous si je vide mon cata, beaucoup de personnes me disent de le faire , j'entends aussi que ca pourrait créer un manque de couple
    Qu'en pensez vous???
    Merci de votre aide
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf - AFN - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : décata golf 3 tdi 110

Salut, le problème si tu vide ton cata est que tu n'as plus la contre pression pour le turbo et tu n'est plus en règle avec la loi et risque une amande de 7500€ ( http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/ta/ta0412.pdf . L'article qui nous intéresse ici est consultable en page 48 article 15 de ce document). Regarde si ta wastegate fonctionne bien ,pas de point dur (ce n'est pas un turbo à géométrie variable sur le 110?). En tout cas si le cata se bouche ton problème est permanent et non pas par intermittence.
    Tu peux faire un diag pour voir les valeurs du turbo.

4. Re : décata golf 3 tdi 110

oui tout a fait sé un moteur tdi 110 avec turbo à géometrie variable.
    je crois bien qu'il ya un point dur sur la wastegate, jnai pas de mano, mais j'ai fait un test en reliant la wastegate à une seringue via une durite et c'est vrai qu'elle a du mal a remonter..
    Mais dans ce cas que faire?? le turbo n'a qu'un mois, on me dit il faut tirer dedans mais je suis desolé en ville ce n'est pas trop possible.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : décata golf 3 tdi 110

Si il y a un point dure tu as trouvé le problème. Le mieux est de le démonter et de le nettoyer complètement (en plus ça te permettras de voir pourquoi, si c'est le la suie, de la rouille, de la graisse qui à brulé et collé etc...). Tirer dedans je pense que c'est déjà trop tard.

6. Re : décata golf 3 tdi 110

Ok très bien moi je pense pas que ça soit la géométrie variable qui soit grippé car je n'ai pas de coupures mais plutôt le point où est relié la wastegate appelé " papillon" ..
    bon celui ci une fois nettoyé , ce symptôme risque ti le de revenir?

Partager cette page

Chargement...