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Décatalysation G3 TDI 110

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MrBlonde, 19 Janvier 2012.

  1. Bon juste pour vous signifier qu'après quelques ratés moteur (mise en sécurité de la suralimentation) j'ai décidé de décatalyser ma voiture. Entre un tdi avec un cata bouché et un tdi sans cata c'est le jour et la nuit, j'ai gagné en perf et en conso pour presque rien.
    Je voulais cependant evoir vos avis sur la question, si j'ai à craindre certains effets néfastes?
     
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  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Décatalysation G3 TDI 110

    Pas d'effet néfaste , la voiture ne respecte pas les normes anti polution , mais au contrôle technique si visuellement le cata est présent ca passe , par contre j'espére pour toi que les coupures était bien su au cata bouché et non pas a la géométrie variable du turbo qui grippe
     
  4. Re : Décatalysation G3 TDI 110

    Peut être une petit de couple dans certains cas. Mais en contre partis, un moteur qui montera plus facilement dans les tours.
     
  5. Re : Décatalysation G3 TDI 110


    moi, je l'avais fait sur ma golf 3 1Z (tdi 90) à la barre à mine = zéro gain en performance et en conso.

    J'avais un cata sain. bref, j'ai perdu une aprés midi à démonter cette *****.

    L'hypotése tenable, c'est que, la gain obtenu en vidant la céramique, et annulé par l'effet gamelle (la forme de gamelle du cata vie, qui crée une depression et bride aussi les gaz, mais d'un autre manière)

    Il faudra donc un tube afrique pour gagner réellement quelque chose.
     
  6. carchou

    carchou Alias chouchou

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    Re : Décatalysation G3 TDI 110

    Bonsoir,

    Pour l'avoir réalisé sur mon ancien tdi 110 (alors je m'explique, je lui avait logé un tube à l'intérieur pour éviter l'effet décompression) .Les premières impressions fûrent le son, pas pu comparer niveau conso, peut être un poil plus de couple mais surtout une température d'échappement moins élevée.

    Voila

    A+ ;)
     
  7. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Décatalysation G3 TDI 110

    Si la ligne d'echappement et en bonne état pas encrassée ( cata , silencieux intermédiaire et arriére) on ne gagne rien , on modifie meme le fonctionnement du moteur ( spike du turbo) par exemple
     
  8. Re : Décatalysation G3 TDI 110

    t'avais raison au final ça aura pas réglé mon souci de coupure turbo, soit c'est la geometrie variable qu'est grippée, soit le capteur de pression turbo qui envoie la mauvaise valeur, mais je penche plutot pour la premiere solution.
    En ce qui concerne la décatalysation la différence est sensible vraiment, la voiture marche bien mieux meme avec la depression due a la flasque de mon ex catalyseur. Bon mon souci est toujours cette perte de puissance à 2000trs pleine charge en 4eme ou 5eme
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Décatalysation G3 TDI 110

    Je prend les paries pour la géométrie variable du turbo qui grippe , les catalyseur et silencieux si l'on roule trop tranquille c'est comme le moteur au bout d'un moment ca ce bouche ou s'encrasse , si on tire bien régulièrement dessus que ca soit le turbo ou l’échappement ca marche nickel
     
  10. Re : Décatalysation G3 TDI 110

    salut,
    j'avais le même souci, il faut que tu la branche sur vag et que modifie la valeur de la vanne EGR.
    Du coup en une semaine, mon moteur tournait plus librement et je n'avais plus de perte de puissance.
    l EGR est là pour moins polluer mais en contrepartie, elle encrasse toute l'admission de calamine.
    Mais pour le controle technique je te conseille de la remettre à sa valeur d'origine pour la pollution. ;)
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Décatalysation G3 TDI 110

    Une vanne EGR ne crée pas une surpression et un mode dégradée ou alors il faut vraiment que le collecteur soit complètement bouché . Pour le contrôle technique sans EGR la voiture sort mieux au test d'opacité
     
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