1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Déclenchement ABS bizarre

Discussion dans 'Freins' créé par damien bzh, 29 Juillet 2013.

1. Bonsoir a tout le forum.
    je viens vers vous pour vous exposer le probleme que je rencontre sur mon A4 TDI 115 qui a a ce jour 207000 kms.

lors de "gros" freinages tout va bien mais lorsque je fais des freinages plus doux et plus longs , meme par route seche , je sens la pedale se ramollir et a la moindre asperite de la route , l'abs se declenche.

peut etre que certains d'entre vous ont rencontre ce probleme?

a savoir que j'ai demonte tous les capteurs et nettoyes mais rien ne change.Les pistes fixees sur les disques arrieres sont rouillees.

relation de cause a effet??

merci d'avance pour tous vos conseils et renseignements.
    cordialement

_____
    Voiture concernée : Audi a4 b5 - ajm - 1.9l tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Déclenchement ABS bizarre

Salut,

As-tu des erreurs au diag (VCDS ou autre)?

Quelques pistes en vrac:
    - Pneumatiques gonflés correctement?
    - Pneumatiques identiques sur chaque train de roue?
    - L'un des freins qui chauffe (lors d'un freinage doux mais long) et bloque un peu plus que son voisin sur le même train de roue?
    - Pas de limaille en quantité excessive sur les capteurs ABS (au dos, ils sont souvent équipés d'un aimant pour le captage avec des cibles métalliques)?

4. Re : Déclenchement ABS bizarre

bonsoir et merci de ta prompte reponse.
    pneumatiques gonfles a environ 2.5 kg chacun et identiques sur chaque roues.
    pas de limaille excessive sur aucun des capteurs.et zero defauts au vagcom .
    je seche totalement

5. Re : Déclenchement ABS bizarre

Lorsque ça arrive, il faudrait surveiller, en ligne droite, sur quelle roue ça se produit.

À l'aide du VCDS il doit être possible de lire/grapher les vitesses de rotation de chaque roue pendant un essai routier (une personne au volant, et une autre en tant que passager avec le VCDS bien sûr).

6. Re : Déclenchement ABS bizarre

figure toi que j'ai deja effectue ce test qui donne l'indication de vitesse de chaque roue et elles tournent toutes a la meme vitesse mais lors du test la vitesse s'arrete a 22 km heures.

7. Re : Déclenchement ABS bizarre

Pas simple alors. J'y penses à l'instant, tes flexibles de frein sont en très bon état?

Sinon dans le calculateur ABS/ESP, il doit bien y avoir quelques groupes de mesure permettant de savoir sur quelle roue ça déclenche?

Précaution tout de même: en se connectant au VCDS sur ce calculateur, il indique souvent une perturbation (affichage « ABS/ESP perturbés » sur le combiné d'instruments), peut-être que ça ne gêne pas, je n'ai jamais fait l'essai véhicule en roulage.

8. Re : Déclenchement ABS bizarre

flexibles en bon etats effectivement.
    si il y avait un soucis sur les capteurs ou tout autre composant de l'abs , pourquoi pas de code defauts , ni de voyants au tableau de bord???

si mes capteurs etaient trop ou pas assez enfonces dans leur logement , y aurait il un code defaut?

9. Re : Déclenchement ABS bizarre

Si les capteurs étaient en mauvaise position, tu aurais très probablement une erreur oui.

Ça ne tire pas d'un côté quand tu freines?

10. Re : Déclenchement ABS bizarre

eh bien non.j'ai lu sur un autre forum qu'une batterie faiblarde pourrait causer ce genre de desagrement.

le pire c'est que ja n'ai aucun code defaut d'abs.......fait suer

Partager cette page

Chargement...