1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Déclenchement turbo tardif à bas regime

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par anthony, 20 Juillet 2012.

1. Bonjour, je possède une Seat Ibiza TDI 110 Sport moteur type ASV avec 160 000 Km. Je rencontre quelques soucis que je vais vous exposer le plus précisément possible.

Symptomes avant réparation :
    Turbo qui sifflait fort, mise en sécurité à haut régime, huile recraché par le turbo surtout visible au niveau de l'échangeur. Le déclenchement du turbo était tardif et la régulation ne se faisait plus (surpression >2.5 bar au lieu de 1.9 pour le tdi 110), consommation excessive.

Voici les réparations que j'ai effectué :
    Le turbo est neuf, la n75 est neuve, les durites de depression ont été remplacées par des silicones en diamètre intérieur 4mm, la durite de suralimentation turbo ainsi que le capteur g72 ont aussi été changés. L'intercooler (échangeur air/air) a été démonté et dégraissé ainsi que les durites connectées à celui-ci. La vanne EGR a été nettoyé avec la pipe d'admission et le collecteur d'échappement, celle-ci a aussi été condamné avec deux plaques. Le bocal de dépression est neuf, car le téton ou été relié la durite de dépression s'était cassé au démontage. La boite a air a été complètement démontée pour être nettoyer puis j'ai remis un filtre à air neuf.

Symptomes persistants après réparation :
    Plus de sifflement, consommation redevenue correcte,néanmoins toujours ce déclenchement tardif du turbo, la régulation se fait correctement à présent mais c'est long à monter en pression. Par contre à partir de 2500 tr/min, ca pousse fort, comme jamais elle avait poussé auparavant. J'ai fait le test de la GV sur vagcom, la tige monte et descend franchement et sans accoups (heureusement pour un turbo neuf vous me direz...)

Voici le graphe de pression :
    Voir la pièce jointe 32560
    Voici le tableau de log :
    Voir la pièce jointe 32561

Quelqu'un aurait il une idée ? Je désespère.
    Merci d'avance. :)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. personne pour une petite aide -:lov1:-

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut anthony , ne pouvant t aider sur les logs , va dans (recherche) haut de page , a moins qu un pro puisse t aider
    bernard

5. Salut merci de ta réponse. Avant de poster, j'ai effectuer pas mal de recherche sur le forum et sur d'autres sites sans rien de bien concluant ... Vu que j'ai déjà changé pas mal de trucs qui étaient censés résoudre le problème...

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour une chose est sur au vu des logs si le circuit de suralimentation est bien étanche , ca manque de pression au niveau du turbo , l'activité de la N75 est beaucoup trop basse a haut régime tu devrais être en 70 et 80 % d'activité , il y'a 2 solutions soit tu contact le vendeur du turbo en lui montrant log a l'appuie que le turbo manque de pression , ou alors tu le règle toi même mais dans ce cas la plus de garantie en cas de problème , normalement le problème ne vient pas de la butée est surtout vaut mieux ne pas y toucher , mais dans le cas présent il faut déssérer l'ecrou de 10 qui est sur l'axe du turbo qui est sous la capsule et tu tourne la molette de réglage pour raccourcir la tige , tu fais la raccourcit d'environ 2 filet de pas de vis pour commencer , puis tu fais un log pour voir ce que ca donne , je conseil quand même de prendre une photo du réglage d'origine si plus tard tu doit remettre comme avant ca sera indispensable .

Les branchements de la N75 sont bon ? , la petite durite qui est au niveau de la boite a air est bien brancher . Le turbo provient d'ou car il y'a pas mal de turbo chinois sur le marcher est c'est turbo sont d'une qualité médiocre , déja qu'en régle général les turbo échange standard en seconde monte sont au niveau réglage moins bon qu'un turbo d'origine OEM

7. Salut merci pour ta réponse, mon turbo vient du site AUTOMAATI ITURBO, garanti 6 mois. J'ai fait le réglage de longueur de la tige de commande, c'est un peu mieux à bas régime sans être la folie. Néanmoins, ca me fait apparaitre un petit pic de pression qui est ensuite régulé. Dis moi, comment sont tes logs turbos vu que tu as semble t-il le même moteur que moi ? Merci pour ton aide.

Fichiers attachés:

8. bonjour,

j'ai deja eu des soucis avec des turbos de chez eux... (mal reglé/turbine mal équilibré donc casse " je te rassure, tu aurais dja eu le souci )
    a savoir que la garantie fonctionne que s'il a ete monter par un professionnel (facture a l'appui). là je parle pour une casse etc...

9. J'ai eu des soucis à peu près pareil,
    la vanne de l'egr n'était pas étanche,
    isole tout le système de dépression,
    en laissant que la N75 pour voir si c'est mieux.

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Il a indiquer que la vanne EGR est boucher par les plaques donc pas de soucis de ce coté , et pour avoir des valeurs comme tout de suite la voiture fumerai énormément , on voit quand même que le turbo charge beaucoup trop tard ca manque de pression , est ce que tu peut mettre le log sous forme de tableur ca permet de voir comment et monter l'activité de la N75 , moi j'avais eu la meme chose j'avais acheter un turbo refait pas chez la même boite , j'en avais marre la voiture ne marcher pas comme y faut et j'ai essayer de régler pendant quelques mois , au bout d'un moment j'en ai eu marre j'ai acheter un turbo d'origine d'occasion et depuis nickel , en plus le turbo refait laisser passer de l'huile . Sinon pour te dire par exemple si je met pied au plancher je monte a 2300 bars des 1800 trs , puis aprés sa régule a environ 2100 mbars jusqu'a 2500 trs puis aprés ca revient a la valeur de consigne de 2000 bars .

11. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Extrait du site :

Qu'est qu'un turbo reconditionné ?
    Il s'agit d'un turbo entièrement refait à neuf, l'équivalent de l'échange standard avec pour difference que nous ne vous demandons pas de nous retourner votre ancien turbo.
    Seul le corps en acier et en aluminium est récuperé, toutes les parties essentielles du turbo sont neuves

Donc il faut comprendre que juste le CHRA est changer est ils viennent quasiment tous de Chine , est bien souvent ce qui ce passe lorsqu'il monte l'actuateur ( capsule) il laisse le réglage d'origine de la capsule sauf que le réglage est fait sur des banc est surtout adapter a chaque turbo

12. Publicité Annonceurs

13. Voilà le tableau de log :
    Voir la pièce jointe 32664

Merci pour vos explications, c'est vrai que ce turbo était de toute façon pas réglé du tout comme il le faut à la base ... Mais à bas régime il a l'air capricieux ... malgré les réglages, je crois même et je pense que le problème vient de là et que même lorsque je raccourci la tige, il ne vient pas en butée, mais je peux pas le jurer vu que j'ai juste regardé avec une seringue de gavage pour le test, l'endroit étant inaccessible moteur tournant ...

Fichiers attachés:

14. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Vu le log tu peut encore la raccourcir , il te reste quoi comme marge au niveau du réglage ?

15. Criss!!!

Criss!!! Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2006
    Kilométrage:
    162000
    Code Moteur:
    BKD