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Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

Discussion dans 'Freins' créé par yves7142, 23 Novembre 2010.

  1. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Bjr

    Voilà tout est dans le titre : comment faire pour déconnecter le voyant "Vérifier Garnitures" ? Mes plaquettes sont bonnes mais ce voyant s'allume régulièrement avec un bip sonore (en fair c'est surtout le bip sonore qui me géne).

    :-M d'avance pour vos conseils !
     
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  3. Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Salut, contrôle que le fil ne soit pas coupé au niveau de la roue ou ailleurs.
     
  4. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    ok pour les fils j'ai vérifié
    Je pensais plutôt débrancher un fusible ou un contacteur pour enlever le défaut mais je ne sais pas si c'est faisable et je n'ai pas la revue technique automobile pour l'instant
     
  5. titou43

    titou43 Accro

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Il faut que tu recodes le porte instrument pour qu'il ne surveille pas cette fonction.....

    Cordialement
     
  6. Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Un des deux fils de témoins d'usure doit être dénudé ou coupé et il touche de temps en temps la masse.
    Trouve où et isole le fil. Il n'y a pas de fusible pour ça.
     
  7. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Ils peuvent me faire ça en concession ?
     
  8. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    J'ai regardé et tout me semble OK pourtant. C'est pour cela que je voulais désactiver cette fonction. Où vont les fils de témoin d'usure ? On peut les retrouver au niveau du tableau de bord ?
     
  9. titou43

    titou43 Accro

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    Re : Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Tu a Vag Com ?

    Et oui en concession ils peuvent le faire
     
  10. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    J'avais déjà demandé à ma concession habituelle et ils m'avaient dit que ce n'était pas possible lol. Je vais aller en voir une autre !

    du 43, titou ?
     
  11. Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    On peut faire ça avec VCDS sur un véhicule de 1999?
    J'ai une A3 de 2001 et j'ai l'impression que je ne peux pas faire grand-chose au niveau du porte-instrument, comme par exemple l'éclairage tableau de bord avec les phares ou juste avec le contact, c'est pas possible pour moi. Alors la surveillance des plaquettes j'ai comme un doute.

    Si c'est pas possible chez moi, est-ce parce que l'A3 est plus bas en gamme que la Passat? Est-ce parce que je n'ai pas l'ODB?
    Ou alors c'est parce que je ne sais pas m'y prendre? (ce qui est plus que probable :D )

    En tous cas je suis intéressé par la procédure, que ce soit sur A3 ou Passat!
    Merci
     
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  13. titou43

    titou43 Accro

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Ouais je suis du 43....
    Et toi tu es de ou ?

    Pour le codage je regardes ce soir mais il me faudrait le numéro de chassis de ta passat pour éclaircir cela.....(en MP)

    Même remarque pour une A3
     
  14. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Bonjour
    Les plaquettes sont à 2 fils, donc soit il manque une masse, soit une des plaquettes est trop usée.
    Il y a une boucle noyée à l 'intérieur de la plaquette , si cette boucle est coupée par l 'usure, ou si nu des 2 fils n 'est pas connecté à la masse, la porte ( inverted "OR" gate ) qui est en surveillance de boucle sur les 4 masses des roues, cette porte déclenche l 'alarme de façon définitive.....
    Dans le temps, sur la 4L il n'y a qu" en freinant que le fil touchait la masse du disque et que l 'ampoule s'allumait, mais maintenant, comme plus personne ne regarde son tableau de bord, il a bien fallu se résoudre à cela....
    Bien vérifier si toutes les masses de plaquettes sont branchées, et même si un fil touche la masse, c'est pas grave au contraire, ensuite faire un reset au VCDS. Oubien couper le contact, attendre 10 minutes et débrancher la batterie, ça peut marcher !!!!
    à+ GUY.
     
  15. Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Bonjour, j' ai eu la meme chose sur mon A4 de 2003 et j' ai réussi a l' éteindre en attendant de changer les plaquettes: Tu coupes les fils au ras des plaquettes pour avoir de la longueur, tu les rejoinds en les soudant ou autre, tu les isoles et tu les attaches par là pour plus qu' ils frottent. Pas eu besoin de vag com. Voilà, en espérant que ça marche pour d' autres
     
  16. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Bonjour Sami...
    Tu as donc mis tes 4 plaquettes à la masse, et donc annulé la possibilité d'avertissement de plaquettes usées.....
    Car c 'est justement une coupure de masse qui verrouille l 'inverted " or gate " en alarme permanente....
    Mais as tu ensuite annulé l alarme au VCDS oubien en débranchant la batterie ????
     
  17. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Pour l'instant, je n'ai plus le défaut. Faux contact ? Il n'y a pas de mémorisation du défaut alors
     
  18. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Il suffit de raccorder les 2 deux fils pour ne plus avoir le voyant "Vérifier garnitures" ?
    Pourtant lorsque le fil (avec l'usure) touche le disque, il n'est pas connecté à la masse ?
     
  19. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Salut,

    Je confirme aussi que l'on peut faire ça en re-codant le combiné instruments.

    Je l'ai eu fait.

    @++

    Charles.
     
  20. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    J'ai tjrs ce défaut qui revient. En court-circuitant les fils des plaquettes, c'est sûr que ça marche ? D'autres personnes ont fait le test ?
     
  21. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Non, ça peut venir aussi de ton bouchon du bocal de liquide de frein...
    Il y en a beaucoup qui ont ce défaut, le flotteur ne remonte pas bien et du coup, le combiné instrument reçoit comme info que tu n'as plus de liquide...

    Regarde en ouvrant ton bouchon, tu pousses le flotteur à la main voir s'il remonte bien...

    @++

    Charles.
     
  22. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : Re : Re : Déconnecter le voyant "Vérifier garnitures"

    Salut,

    Oui bien sur, tu coupes les fils à ras des plaquettes il y 2 fils ensuite tu les relies ensembles.Il y a des témoins d'usure soit G+D soit que d'un côté ceci à l'avant et à l'arrière.
    Mais c'est du bricolage l'idéal démonte les témoins et mesure avec un ohmmètre pour voir lequel est coupé. rarement cela peut venir aussi de plus loin dans le circuit, mais commence par le début.
    @+
     

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