1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yan66, 3 Décembre 2014.

1. Bonjour ,

Suite à une réparation d'un de mes phares xenon (le projecteur intérieur était déboité de sa vis de réglage ) Je suis aller chez Audi perpignan pour un réglage de phare xenon puisque les vis gauche et droite étaient déréglées,suite à ma réparation.
    Je récupere le vehicule , satisfait , et constate également que le turbo charge plus , et que mon autoradio n'est plus en mode "safe" ,il refonctionne.,??!

Le probléme arive enfin je ne peux plus soliçiter le turbo à partir de 3200 Tours /minute depuis il se mets en mode sécu, donc obliger de couper le contact puis le remetre et j'évite de soliçité le turbo.

Lorsque que je leur ai remis mon vehicule pour le reglage de phare , il fonctionnait trés bien et et lorsque je le recupere je constate que le turbo charge plus.??!
    avec une acélaration sacadé en escalier, le vehicule tremble parfois si j'acelere pied plancher.

Cette audi A3 qui n'as pas été connecté à un outil de diagnostique audi depuis longtemps , y'a til eu un bug? une mise à jour sans que le techniçien ne puisse s'en aperçevoir???:?

Je leur ai fais part donc de çe souçis et m'ont répondu qu'il avait aucune corelation entre l'intervention et les symptomes que je leur ai decris .

Je trouve cela vraiment bizare...

J'ai fais 40000 km sans emcombres en assurant moi meme l'entretien complet de A à z sauf l 'intérieur du moteur
    et je navais jamais rencontrer des problemes de turbo . Cela m'ennuie car je lis certain post à çe sujet et je vois que beaucoup galere avec ça.

j'ai pas fait de diagnostique depuis et ne peut pas acheter un cable VCDS , car pas du tout prévu dans mon budget.

le capteur de pression est récent le debit metre n'avait pas de souçis à çe jour.

il ya juste une modif que j'ai efectué dés l'aquisation de la voiture c'est de neutraliser l'EGR sinon le vehicule est d'origine.

merçi pour vos commentaires.;)

_____
    Voiture concernée : Audi a3 - asz - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

La wastegate reste immobile au démarage et j'entends une fuite , elle s'actionne pas ou trés peu d'aprés un controle visuel.

J'ai une wastegate neuve acheté sur ebay en piece de rechange , je l'ai branché sur la durite de depression N75 et efectivement là je n'entends pas de fuite et l'actuator s'actionne corectement .

Je pense la remplaçer en essayant de reporter le meme réglage .
    Y'a til un risque de réglage incorect , meme si reporté au milimétre prés?

La wastegate(actuator) serait 'elle responsable des symptomes décrits ou une simple conséquençe du fait que le turbo chargait d'avantage lorsque j'ai repris le vehicule chez audi?

Dans çe cas est çe raisonable de changer celle - çi sans avoir déja trouvé l'origine de çe surplus de puissançe?

Merçi.

4. Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

Je crois que je n'ai pas le choix de changer cette capsule , je vais me lançer dans cette opération , et je n'ai pas VDCS; car je supose que l'on se sert de cela pour régler une GV?
    Voiçi la capsule acheté sur ebay au cas ou j'en aurai besoin il ya un an , à mon avis elle ne doit pas aussi robuste qu'une piece d'origine mais si cela peut me depanner quelques temps .
    Voir la pièce jointe 41140

Fichiers attachés:

5. Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

Pourquoi tu avais acheté une capsule ?

Si tu la règle comme celle d'origine il n'aura pas de soucis, en espérant que le ressort soit taré à la même force. Mais normalement ça l'ai.

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

Salut ! D'après sont diag, l'ancienne avait une fuite ;)
    Pareil pour moi, si tu reprends le réglage pile poil d'origine aucun souci tu devrais retrouver le même fonctionnement que d'origine. VCDS, te servirait surtout pour vérifier si le turbo charge correctement et tien la consigne (log en roulant pied dedans de 1400 à 4200tr en 3 ou 4éme).

Mais en effet, aucun lien entre cette panne et l'intervention sur les phares de l'auto. Un coup de pas de chance ! Enfin a 314000km... c'est pas si déconnant. Turbo d'origine je suppose ?

7. Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

Bah quand je lis son post, j'ai l'impression qu'il avait la capsule avant de faire les tests.

8. Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

La wastegate je l'avais déja depuis un ans dans mes pieces des rechanges(heuresement!) c'est un actuator pour 1.9 tdi 130ch aprés vu le prix que je l'ai acheté je ne sais pas si elle sera autant fiable que celle fournit par garret pour leur turbo.
    Bon je pense que demain je vais posé cette wastegate et éssayer de faire au mieux pour obtenir un réglage identique.

(Le turbo n'est pas d'origine je l'ai changé ( il ya un et demi par un autre provenant d'une audi A3 tdi 130( non quattro) un peu moins kilométré qui d'ailleur pousse moins fort , le reglage de l'actuactor est diférend ,par contre l'ancien turbo poussait beaucoup plus fort des bas régime , mais ést trés bruyant une vraix siréne d'ou le changement pour un autre.)

9. Re : défaillançe turbo TDI 130 8L suite à réglage de phare xenon chez audi

suite au changement de l'actuator , le résultat était à moitié satifaisant , un témoin d'alerte s'alume dés que le turbo est soliçitée au delà de 2000 t/m.
    Par contre depuis j'ai remplaçé l'huile moteur car l'écheançe des 15000km arivé à son terme d'aprés l'ordinateur de bord, et depuis avec la nouvelle huille le turbo se mets de moins en moins en mode sécurité. donc tant mieux... que ça dure ainsi...
    y aurait 'il un lien avec la qualité de l'huile?

Partager cette page

Chargement...