1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaillance du commodo des clignotants?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par altadeos, 13 Août 2013.

1. Bonjour tout le monde.

Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec mon commodo de clignotants.
    Lorsque j'enclenche le clignotant gauche, aucun problème.
    Lorsque j'enclenche celui de droite soit le clignotant gauche se met en route et je dois appuyer plus fort vers le haut pour que le droit se mette en route, soit des fois il fonctionne correctement.
    Le régulateur de vitesse fonctionne parfaitement.

Pensez vous qu'il soit nécessaire de le changer? Est ce réparable sans changement?
    Merci d'avance.
    _____
    Voiture concernée : Skoda OCTAVIA - BKC - 1.9L EU

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Si je peux me permettre, et sans certitude, change le fusible.

Ca peut paraitre idiot mais j'ai eu le problème sur le comodo droite au comportement totalement ératique où je voulais faire changer le comodo et où le garage a tout résolu en changeant le fusible...

4. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Merci l'ami, je vais regarder pour faire ça demain et si ça ne résout pas le problème je vous l'indiquerais.

5. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Bonjour,

J'ai changé le fusible mais le problème persiste.
    Je suis obligé lorsqu'il clignote à gauche alors que j'ai enclenché à droite, de rappuyer plus fort vers le haut pour qu'il fonctionne bien. Par contre en séquentiel, aucun problème.

Dois je le changer ou une réparation est encore possible?

Merci d'avance.

6. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Bonjour,

En général ce problème est récurrent chez certains modèles et j'ai eu le problème identique sur l'audi 80 phase 1 et l'audi coupé 90. Pour les deux cas j'ai changé le commodo. Il faut faire attention car cela peut engendrer un court-circuit et mettre le feu au véhicule car à cet endroit il passe de nombreuses connections électriques.

7. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Salut tout le monde.

J'ai démonté ce matin le commodo de clignotant/régulateur de vitesse de l'octavia. Ça n'a pas été très dur mais j'avais un peu d’appréhension à le faire.
    Je l'ai ensuite désassemblé complètement et je n'ai rien trouvé de bizarre à l'intérieur, j'ai tout remonté et pour le moment il ne semble plus y avoir de problème.

Je verrais dans plusieurs jours comment ça se comporte.

Pour info la référence est 1k0 953 513 A.

8. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Salut,

En général il n'y a rien de bizarre à découvrir, c'est tout simplement une usure des contacts ou parfois une lamelle qui s'est cassée.
    Parfois aussi un petit coup de WD40 ne fait pas de mal.

Bon courage.

9. Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Salut tout le monde,

Petit retour pour vous confirmer que les manipulations que j'ai fait avec le commodo fonctionnent à merveille.
    Je n'ai plus de soucis depuis.

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Défaillance du commodo des clignotants?

Bonsoir a tous
    peut être décentrer , tu aurais du essayer sans les coiffes pour voir si il le faisait encore
    la coiffe au dessus et celle du dessous
    et en la démontant tu la bien repositionner
    Freddy

Partager cette page

Chargement...