1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut échappement GOLF 4 TDI 150 4 MOTION

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par yannl524, 14 Novembre 2012.

1. Salut à tous,
    Suite à la vente de mon 110cv AHF, je viens d'acquérir un GOLF4 TDI 150 4 MOTION du 10/2003 avec 179000kms. Petits travaux à faire deçus car embrayage HS (les vitesses ne s'engage pas!) et distri, car pas de factures d'entretien!
    J'ai été chercher mon joujou jeudi dernier avec un plateau et j'ai donc déposé la boite dès mon retours l'après midi! comme prévus embrayage HS (la partie centrale du disque est arraché au disc!!!!!! et volant bis masse HS (au moin 3 cm de jeu!!!!).
    Je remplace donc l'ensemble avec un kit de reconvertion qui éradique le volant bis masse! je prépare, nettoie et repose l'ensemble (dimanche) j'en profite pour remplacer un soufflet de cardan HS. Ons purge l'embrayage et HOP! impeccable tous passe nickel. Donc petit tours sur route pour les essais.
    J'ai un message d'alerte a l'ODB "ECHAPPEMENT ATELIER" avec le voyant correspondant qui est allumé au tableau de bord.
    Je jette un oeil dans le manuel qui dit problème lambda ou catha!
    L'ancien proprio à enlevé le système de recyclage des gaz (entre l'admission et la collecteur d'échappement) et à mis des plaques en lieu et place des brides. Cela peut il provoquer ce défaut? en même temps j'ai comme l'impression de ne pas avoir toute la puissance (par rapport au 110)
    Est ce vraiment bon de supprimer cet élément (qui n'a vraiment rien à voir avec celui d'un 110cv AHF une vrai usine à GAZ!!!!) qu'est ce que ça donne en plus ou en moin?
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Oui enleve l'egr, c'est le voyant moteur obligatoire.

Après normalement sans egr, la voiture a un poil plus de couple en bas.

4. Ok, ça me rassure un peut! y'a l'air d'y avoir pas mal de connection sur le tuyau disparus! quelqu'un aurait il un plan pour la remise en place de ce système! ou retrouver les tuyaux débranché, 2 gros en partie inf et sup et 1 autre plus petit? des photos peut être ou existe t'il un tuto sur la supression de ce tuyaux, je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche!
    Merci d'avance!

Partager cette page

Chargement...