1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut éclairage de jour avant droit

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par lom2lyon, 15 Décembre 2011.

1. Salut à tous,

Il y a quelque chose de bizarre qui s'est produit hier, et ce pour la 2ème fois, dans les mêmes circonstances. Je m'explique :
    Lorsque j'ai fait le plein de carburant, en démarrant pour prendre la route, j'ai une anomalie qui s'est affichée : éclairage avant droit défectueux. Frein à main, je sors pour voir ce qu'il se passe. Et bien figurez-vous que les leds du phare avant droit étaient éteintes.
    Vraiment bizarre, car c'est la 2ème fois que ça se produit, et à chaque fois, ça s'est passé suite au plein de carburant...

Mais là où ça devient encore plus bizarre, c'est qu'en me garant (leds avant droites toujours éteintes), en éteignant le contact, les leds se sont rallumées (vous savez, pour quelques secondes, chose qui est normal).

Donc, les leds ne sont pas défectueuses, mais y'a vraiment quelque chose de bizarre quand je fais le plein !

Est-ce que certains d'entre vous ont rencontré ce genre de souci ?

Merci pour vos témoignages ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Défaut éclairage de jour avant droit

Bonjour L'homme de Lyon

Je pense que c'est comme sur les avions, lorsque l 'on ouvre les trappes de remplissage carburant, l 'allumage des phares d'atterrissage est déactivé ainsi que les émissions sur les postes HF , ceci pour éviter de mettre le feu par des courants parasites ou statiques .
    Comme sur VAG il y a une séparation de l 'alimentation des feux entre la rampe gauche et droite, il y a peut être suppression de l 'alimentation électrique du coté droit, car les feux de positions sont proches de la trappe à essence, donc pas de feu diurne avant non plus ...
    C 'est fou ce que l 'on peut programmer en électronique, ne serait-ce que pour la sécurité... :?
    Mais attend d 'autres avis .....

4. Re : Défaut éclairage de jour avant droit

Merci Guy pour cette réponse. Le fait que ça coupe l'alimentation électrique a du sens, mais je ne comprend pas quand tu dis que les feux de positions sont proches de la trappe à essence...
    Les feux sont à l'extrême avant, alors que la trappe est à l'arrière :?

Quoi qu'il en soit, tu donnes une bonne piste d'investigation. :D

J'attend d'autres avis :_d

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Défaut éclairage de jour avant droit

rebonjour

Le bloc des feux AR droits se trouve près de la trappe à essence, donc le calculateur doit couper la rampe droite lorsque la trappe à essence est ouverte.
    Mais sur la même rampe se trouve le feu diurne AV à LED, donc, tu n'as peut être remarqué que la coupure du feu diurne, mais essaie d'allumer tous les feux ( position , anti broulliard, feu de recul ) et ouvre la trappe à essence pour voir ????

6. Re : Défaut éclairage de jour avant droit

La trappe à essence !
    Je n'avais pas fait le rapprochement, mais le piston a été remplacé dernièrement. Le mécano est passé par l'intérieur du coffre pour le remplacer (par le côté droit).

Vous pensez qu'il a oublié de remettre des fils, ou quelque chose comme ça ? Si c'était le cas, le défaut apparaîtrait tout le temps, non ?

En tout cas, on s'approche du problème...

Partager cette page

Chargement...