1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par sebnog, 20 Mai 2014.

1. Bonjour à tous,

Voilà le weekend dernier ma femme me dit qu'un voyant c'est allumé et un message retour atelier?
    J'ai branché vag-com pour un diag et j'ai eu ce défaut :

000564 - Boost Pressure Regulation
    P0234 - 006 - Limit Exceeded (Overboost Condition) - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00000001
    Fault Priority: 5
    Fault Frequency: 1
    Reset counter: 40
    Mileage: 150634 km
    Time Indication: 0
    Date: 2014.05.17
    Time: 10:27:00

Freeze Frame:
    RPM: 2624 /min
    Torque: 280.0 Nm
    Speed: 92.0 km/h
    73.32 %
    Voltage: 14.01 V
    Pressure: 2193.9 mbar
    Pressure: 2619.9 mba

Après quelques recherches j'ai décidé de faire un diagnostique sur route, les résultats sont en pièces jointes.

Mesure effectuées en 3éme, sur une voie d'accélération, en montée.

J'aimerais avoir votre avis sur l'interprétation de ce graph et des points de contrôles que je devrais effectuer avant une coûteuse intervention.

Au fait, depuis le weekend je n'ai pas eu de défaut.

merci à tous pour votre aide.

_____
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - 3C - 2.0L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Bonsoir,

Le mécanisme de géométrie variable qui s'est coincé à un moment? :?

Les experts du TDI te répondront ;)

À+,

4. Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Ok merci.

J'ai effectuée deux ou trois actions depuis :

1- produit ds le gasoil (spéciale nettoyage turbo, EGR, 60€ pas donné mais bon)
    2- verif des durites de commande de la GV = RAS en apparence.
    3- Un trou remarqué ds la conduite d'air frais après débitmetre, j'ai bouché
    4- essai de manoeuvrer la commande de la GV = elle me parait dur (empreinte de la tige sur le doigt en appuyant)
    j'ai aussi pu la manoeuvrer en aspirant par la durite de commande.

Voilà pour l'instant. j'ai fait quelques mesures pour voir un peu ce que ça donne, dans les mêmes conditions, pas facile d'une main ( en montée, 3éme)
    Ça ma l'air mieux car on ne monte plus a 2600 mbar mais on voit que la GV à du mal à suivre la consigne.

Autre petit problème ou symptôme, en régime stable à 2000 tr/min en 2éme, si j’accélère légèrement elle "broute", est-ce lié, je sais pas ?:?

Avez vous des suggestions ou des idées ? je sais que ce sujet est pas mal traité mais comme chaque cas est un peu différent.

merci d'avance

Fichiers attachés:

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Salut sebnog,lors de la manip de la gv as tu sentis les butées?il n'y a pas 36 choses qui font que le turbo ne marche pas bien.Il y a le capteur de pression,la gv grippé(95% des cas),les durites de dépression,les conduites du radia de turbo(echangeur).Au vue de ton code erreur je penches pour la gv.La meilleure des solution est le démontage complet du turbo.a+gégé

6. Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

merci audimanrs2,
    j'ai senti la butée à la rentrée de la commande de la GV et encore, en aspirant dans la durite de la capsule à dépression! mais ds l'autre sens, pas sur?
    En fait j'ai pas senti de point dur mais plutôt elle est dure à manœuvrer.:eek:
    Pour le démontage, j'envisage d'abord de passer dessous la voiture pour voir un peu plus de durite et tubulure.
    Je vais essayer de désaccoupler la commande de la GV pour voir si la couronne de la GV est dure ou si c'est la capsule à dépression, je c pas si c faisable ?
    Ensuite, ben je crois que tu as raison, il faut s'y résoudre, un démontage en règle, mais j'ai lu plusieurs fois que ça ne suffisait pas toujours:_d.

Si non capteur de pression, débitmètre, N75, comment tester tout ça? car avec le vag-com que j'ai (vcds12.12) je ne vois pas ces sondes, électrovannes, à part celle de la pression du turbo bien sur.

merci encore, super forum:D

7. Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Bon me revoilà,

A défaut de ne pas pouvoir, pour le moment, démonter mon turbo, j'ai nettoyer mon EGR, ça peut pas faire de mal;)!

Pas trop sale pour 151000Kms

Voir la pièce jointe 39328 Voir la pièce jointe 39327

Vidange prévue cette semaine, j'en profiterai pour regardé le turbo, si je peut.........

Fichiers attachés:

8. Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Bon j'ai pu regarder la Géométrie Variable de mon turbo en défaisant la fixation de la capsule de compression (j'ai lu ça quelque part, mais je c plus où?).
    Une fois celle-ci défaite, j'ai pu manoeuvrer la GV sans soucis, elle est libre comme l'air. Rien, aucun point dur. Donc j'ai fini par mettre du dégrippant puis du WD40 sur la tige de la capsule à dépression.
    Voir la pièce jointe 39403

Voila plus de défaut depuis la première fois, la voiture envoie du couple jusqu'à environ 4000 tr/min.
    Le turbo siffle fort. Quand on ouvre la fenêtre on l'entend bien (un peu trop à mon goût ??) mais ça fonctionne.

Maintenant j'ai remarqué une fuite d'huile qui coule le long de la boîte de vitesse (huile claire, assez épaisse), Je ne sais pas d'où ça vient.
    Ça ma l'air de venir d'en haut, car sur le haut de la boite sous le filtre à air, c'est gras aussi??
    Ça graisse tout le devant de la boite et j'ai quelques gouttes de tps à autre au sol, surtout quand la voiture reste immobile ( la nuit par exemple), ça fait une belle tâche quand même.

Quelqu'un à une idée??

Fichiers attachés:

9. Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Liquide de frein?

À+,

10. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede

Bonsoir sebnog

Au sujet de l'erreur "Défaut 000564 - Boost Pressure Regulation P0234 - 006 - Limit Exceede" c'est le même symptôme que dans le post suivant :

http://www.vag-technique.fr/showthread.php/34951-probléme-de-perte-de-puissance-moteur-alh

Dans ton cas le fait d'avoir mis du WD40 a surement dégrippé la tige qui actionne les aubes de ton turbo. Il aurait était intéressant dans tes courbes de voir le %duty cycle de la N75.

Au sujet de l'huile ? est-ce du dégrippant qui aurait coulé ? Il te faut essayer de localiser cette fuite. Vérifie si ton niveau d'huile moteur ne baisse pas de manière inquiétante.

Partager cette page

Chargement...