1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par DD80, 4 Novembre 2010.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur le site que je consulte souvent et il est vraiment très très bien.
    J'ai un petit souci depuis peu, mon voyant de préchauffage s'est mis à clignoter de temps en temps.
    Après diagnostic un code défaut est mentionné => 00552 : Potentiomètre de débitmètre d'air - G19
    De quoi s'agit-il ? Est-ce une pièce que l'on peut remplacer ? Y a t-il une autre cause possible ?
    Merci de me faire profiter de vos connaissances et de vos expériences.
    Bien à vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonjour,

Au secours, c'est de pire en pire, j'ai changé le filtre à air qui avait 30 000 kms c'était à faire d'autant qu'il était bien encrassé. Essai sur route, plus de voyant qui clignote, je pensais que le manque éventuel d'air y était pour quelque chose.
    En fait pas du tout puisque ce matin le voyant s'est remis à clignoter et le moteur ne tourne pas très bien.
    Après avoir consulté des sites de pièces autos pour voir ce qu'est un débitmètre d'air et son potentiomètre, je n'arrive pas à le localiser. Sur certains sujets, j'ai vu que ça se nettoyait mais je ne vois pas où il peut être ? ? ?
    Merci de m'aider je ne sais plus quoi faire . . . .

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonjour la sonde G19 et normalement integré au debitmétre d'air G70 , il faut donc le changer il se situe aprés le filtre a air il y'a une fiche brancher dessus ;)

5. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mon défaut 00552 potentiomètre de débitmère d'air - G 19.
    Je suis allé chez Audi pour un diagnostique complet. Je n'ai eu un RDV que ce mardi 23/11.
    Bref, résultat du diag :
    - Le défaut 00552 n'existe plus. Tant mieux.
    Par contre d'autres défauts sont apparus qui m'inquiètent beaucoup plus. A savoir :
    - 00542 Transmetteur de levée de pointeau d'aiguille - G80 Entrée ouverte
    - 65535 Calculateur défectueux
    D'après le chef d'atelier il faut remplacer ce transmetteur G80, mais également le calculateur et là le coût est très élevé.
    Le fait d'avoir ce transmetteur G80 HS ne donne t-il pas un mauvaise info au calculateur ?
    Dans un premier temps j'envisage le remplacement du G80.
    Pour cela quelqu'un pourrait-il me dire où se trouve ce G80 sur un 2.5 l TDI 5 cylindres et si je peux le remplacer moi-même ?
    je vous serais très reconnaissant de me donner des infos sur mes problèmes. :-M

Merci
    Cordialement
    DD80

:-M

6. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Alors le G80, c'est l'injecteur avec le faisceau dessus par contre le boitier moteur, la je suis assez surprix car de mémoire, je n'en ai jamais changer

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le defaut du calculateur peut etre du soit a l'injecteur pilote (G80) ou alors le faisceau entre l'injecteur et le calculateur mais le calculateur en lui meme je doute

8. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides. Vous me rassurez quant au remplacement du boitier de commande.
    En effet, ils m'ont annoncé 2900.00 € pour le boitier + la main d'oeuvre pour reparamètrer le calculateur.
    Vu l'âge et le kilomètrage je ne suis pas sûr qu'il soit résonable d'engager des frais aussi élevés.
    Mais d'un autre côté, c'est une super voiture qui, jusqu'alors fonctionnait très bien et je l'aprécie beaucoup.
    Enfin, fort des renseignements que vous m'avez communiqué, je vais localiser ce G 80 ce week-end et effectuer son remplacement dans la mesure où je peux le faire.
    Cela va peut-être vous faire sourire, mais j'ai découvert des petites crottes de souris au dessus du bloc du filtre à air, alors le faisceau entre l'injecteur et le calculateur aurait pû être la cible des souris ? ? Qui sait ? ?
    je vous tiens au courant de la suite.
    Merci encore pour votre aide si précieuse.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui les souris aurait trés bien put ronger des cables , par exemple les durites de turbo récente sont faite a base de végétaux notamment du maïs et les animaux les grignotte :D, sinon le g 80 tu peut deja commencer par verifier la resistance sur un 1.9 tdi c'est entre 80 et 120 ohms ca peut déja te donner une idée

10. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonsoir,

Ok, je vais mettre un coup d'ohmètre pour avoir la valeur de sa résistance.
    Sinon, le remplacement de cet injecteur pilote G80 ne pose pas de problème particulier ? ?
    Je peux le remplacer seul sans problèmes ? ?
    A priori il n'est pas nécessaire de repasser la voiture au banc électronique ? ?
    Merci de me donner vos avis sur le remplacement de cet injecteur.
    Certains me parlent de tarage d'injecteurs ? ?

Cordialement
    DD80

11. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonsoir,
    Bon, j'ai mesuré la résistance du G80. Résultat : 4300 ohms, donc loin des 80 à 120 ohms qu'il devrait faire.
    Donc, lorsque le diag indique "Entrée ouverte", ça correspond peut-être avec cette valeur de résistance très élévée.
    Je vais donc remplacer cet injecteur pilote G80.
    Qu'en pensez-vous ? ?
    Merci
    Cordialement
    DD80

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui la tu a un probléme sur linjecteur pilote , donc remplace le ;)

14. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

Bonsoir,

Ca y est c'est fait, j'ai remplacé ce matin l'injecteur pilote. je l'ai mesuré avant de le monter, il fait 87 ohms.
    Quant au douteux, il a du avoir peur car après ses 4300 ohms de jeudi, ce matin il faisait 93 ohms, ce qui explique peut-être que quelques fois le moteur fonctionnait bien et quelques fois le moteur n'avait plus de puissance et le voyant de préchauffage clignottait.
    Bon, je suis parti faire un tour pour voir si tout allait bien, pour le moment j'ai l'impression que le moteur tourne mieux, c'est peut-être psychologique le fait de savoir que le pilote est neuf, le voyant ne sais pas allumé . . . . :-]
    Nous verrons bien dans les jours qui viennent si tout est rentré dans l'ordre et que je vais retrouver ma super voiture.
    Je vous tiens au courant . . .

Merci encore pour votre aide si précieuse.

15. Re : Défaut 00552 Potentiomètre de débitmètre d'air - G19

bonjour,
    je viens de relire ton post qui répond, je pense, à un problème concernant le g80
    Avec vag, j'ai pu lire le code défaut qui indique un pb au niveau de l'injecteur pompe.

je viens de mesurer en déconnectant la prise de cet injecteur pilote.
    en mesurant la résistance coté injecteur, au niveau des deux bornes du fil pilote,
    je trouve 1 au niveau de l'ohmmètre
    c'est donc cuit pour lui, ? :-Fureur-:

merci pour vos infos

bonne fin de journée

16. Re : Défaut 00552 - G19 devenu défaut 00542 - G80

Bonjour,

Comme convenu je vous donne des nouvelles concernant le remplacement du G80.
    Je viens de faire environ 600 Kms pour les fêtes de Noël et le fonctionnement est redevenu normal et j'ai retrouvé mon moteur comme avant. :-]
    Plus de voyant de préchauffage qui clignotte. A priori c'était bien l'injecteur pilote qui était en cause.
    J'espère que ça va durer . . . .
    Merci encore pour votre aide à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Partager cette page

Chargement...