1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par smoody, 11 Août 2005.

1. Bonjour à tous,

Courant Février 2005, j'ai déjà été confronté à une perte de puissance résolue suite à un nettoyage/remontage
    du débimètre en utilisant du nettoyant frein.

Ce souci réapparait de nouveau malgré un nouveau nettoyage/remontage au dégraissant moteur pulvérisé.
    Je constate aussi un phénomène bizarre : Coup de Gaz à 2300 Tr/Min lors des démarrages à chaud.

J'ai aussi analysé les défauts de l'ECU avec VAG-COM et curieusement le Stop Electrique - N109 "sort"
    en défaut sous le libellé "Dysfonctionnement Mécanique" (erreur 01237).

Cette anomalie me semble incohérente car je n'ai pas de souci pour démarrer et arrêter le moteur.

Je me demande si malgré tout mon débimètre n'a pas rendu l'âme et j'envisage donc de le changer.

Avant de d'engager des frais pour le remplacement de ce dernier je voulais avoir vos avis et expériences pour résoudre mon problème.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    n 109

salut smoody
    si ton vag com te dit defaut mecanique il se peut que tu trouve de la limaille ou autre en le demontant, en meme temps change ton filtre a go
    a+

4. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Merci Zerpito ;) ,

Je vais suivre ton conseil et aussi vérifier le Débitmètre en charge au VAG-COM.

:D

5. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    L'étouffoir à carburant peut être coincé, défectueux ou non étanche, ce qui va te donner deux problèmes possibles.
    Soit ton moteur s'éteint (ce qui n'est pas ton cas).
    Soit tu as un manque de puissance.
    En règle général, la cause principale de ce problème est le non respect du changement du filtre à carburant ou un filtre de mauvaise qualité.
    Le nettoyage du débimètre à film chaud est très délicat à réaliser et dans la plupart des cas, cela ne tient pas dans le temps.
    Le débimètre donnera une mauvaise lecture à l'ECU et l'ECU donnera une diminution du carburant injecté en rapport au débit de l'air (-800mg/cycle) donc environ 3000t/m maxi.
    Ne pas essayer de le débrancher pour essayer car on crée la même panne (valeur par défaut 550mg/cycle.
    Paul :?

6. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Merçi Paul :D ,

J'ai bien noté tes remarques, elles m'ont aidé à avancer dans mon diagnostique.

Concernant ma Passat, le filtre à gazole n'a que 10 000 Kms et c'est un filtre VAG, acheté chez le concessionnaire had hoc.
    L'ancien propriétaire faisait entretenir la Passat de facon régulière et sérieuse chez VAG (je dispose d'une bonne liasse
    de factures salées). Donc, je ne pense pas que la fréquence de remplacement du filtre à gazole puisse être incriminée.

En revanche, après un démontage/nettoyage du Stop Electrique, le défaut persiste avec quelques symptômes en moins
    (Manque de puissance mais Plus de coup de gaz suite à un démarrage à chaud).
    Je pense que le solénoïde de l'élèctrovanne est mort et doit causer le défaut constaté au VAG-COM (ouverture limitée du
    débit de la pompe à injection).
    Je compte acheter et changer cette pièce dans le courant de la semaine prochaine ; ainsi tout devrait rentrer dans l'ordre.

Je vous tiendrais au courant les amis du TDI :D

7. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Salut Smoody,

J'attend avec impatience l'issue de tes problèmes, j'ai +- la même chose...

8. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Salut les amis du TDI, 8)

Je rentre de vacances ce matin pour arriver directement de la plage au bureau... :(

Concernant mon souci de puissance, mon stop élèctrique en était bien la cause.
    Je l'ai remplacé par une pièce neuve et depuis j'ai retrouvé la plénitude de mon TDI...
    J'avais oublié que ça marchait aussi bien!!! :D

En revanche, en voyageant cette nuit après un ravitaillement à la station service : plus d'éclairage d'aucune ampoule
    du tableau de bord ainsi que des diverses boutons de commandes (Vitres, Trappe à essence, Rétroviseurs, Bouches d'aérations)...
    :mad::

Cette nouvelle panne ne viendrait elle pas du module "Confort" car hier soir
    le VAG COM me renvoyait toujours l'anomalie suivante :

Code 01330 : Central Control Module for Central Convenience (J393)
    Sous-Code 49-10 : No communications - Intermittent

L'un d'entre vous aurait il connu la même mésaventure ?
    Si tel est le cas, je profiterais volontiers de son expérience ? :?

9. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Ou se situe le stop electrique ? Ce n'était pas le débimètre alors ?

Quant à ton problème, c'est pas ta clé dans le barrillet qui est trop tournée ? Moi si je la tourne trop fort, j'ai les memes symptomes, je dois la tourner de +- 1mm dans l'autre sens et tout est ok...

10. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Salut The Transporter,

Le Stop Electrique se trouve sur le dessus de la pompe à injection. Il faut une clé plate de 24 pour le démonter.

Mais, ne faut il pas que tu scannes la mémoire de l'ECU de ta Passat au VAG COM avant t'intervenir ?
    Tu t'assureras ainsi que ta Passat rencontre la même anomalie :
    ==> Code erreur 01237

J'ai affectué la manip' que tu proposes pour résoudre mon souci d'éclairage du Tableau de Bord et des Boutons de commandes et
    cela n'a rien changé.

As tu une autre idée pour expliquer ce problème ???

11. Défaut 01237 sur Passat TDI 110 (Manque puissance > 2500

Je vais regarder pour le stop Electrique plus tard car j'ai commandé mon module obd, je vais bientot le recevoir.

Pour ton problème d'éclairage, je peux pas t'aider plus :( désolé :((

12. Publicité Annonceurs

13. j'ai eu le meme pb ...

Le defaut a cependant disparu tout seul ... Je me demandais comment le calculateur sait que le defaut vient de l'electrovanne de stop combustible ? car c'est une "tout ou rien" / aucun retour de position au calculateur ...
    Imaginon un filtre gasoil bouché ca pourrait provoquer ce défaut ?

Partager cette page

Chargement...