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Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par davoliv, 3 Janvier 2014.

  1. Bonjour tout le monde,
    C'est la première fois que je poste un problème, j'ai toujours résussi grâce au forum a me dépanner, moi ou mes proches, grâce a l'expèrience des autres. Donc j'en profite pour vous remercier.
    Voici mon souci:
    Depuis 6 mois, j'ai un problème sur la voiture de mon Papa, Golf 6 2.0 tdi 110ch 2010, 46000kms.
    Cela a commencé avec le voyant moteur et j'ai suivi la procéure de vw qui préconise de rouler a 2000tr/mn pendant 25 mn. Rien n'a changé. Quelques kms plus tard, en plus du voyant moteur le voyant filtre + la résistance qui clignote et la voiture qui se met en safe mode.
    Avec VCDS, j'ai trouvé 3 défauts, P0471, P2002 et P2463.
    J'ai fait un clear et 2 défauts sont revenus, P471 et P2002 et toujours le voyant moteur. Parfois ils reviennent qu'au bout de deux semaines. Aujourd'hui le voyant filtre est réapparu et la régénération à l'air de se faire souvent d'après le régime moteur qui fluctue souvent d'après mon papa.

    Je suis novice sur ce forum et sur vcds, alors si quelqu'un peu m'aider, je serais ravi. J'espère n'avoir rien oublié dans ma présentation du problème.
    Voici le résultat du scan:

    VCDS Version: Release 10.6.4
    Data version: 20110418.
    Chassis Type: 1K0
    Scan: 01 03 08 09 10 15 16 17 19 25 42 44 46 52 56 62 72
    VIN: WVWZZZ1KZAP004827
    01-Engine -- Status: Malfunction 0010
    03-ABS Brakes -- Status: OK 0000
    04-Steering Angle -- Status: OK 0000
    08-Auto HVAC -- Status: OK 0000
    09-Cent. Elect. -- Status: OK 0000
    10-Park/Steer Assist -- Status: OK 0000
    15-Airbags -- Status: OK 0000
    16-Steering wheel -- Status: OK 0000
    17-Instruments -- Status: OK 0000
    19-CAN Gateway -- Status: OK 0000
    25-Immobilizer -- Status: OK 0000
    42-Door Elect, Driver -- Status: OK 0000
    44-Steering Assist -- Status: Malfunction 0010
    46-Central Conv. -- Status: OK 0000
    52-Door Elect, Pass. -- Status: OK 0000
    56-Radio -- Status: OK 0000
    62-Door, Rear Left -- Status: OK 0000
    72-Door, Rear Right -- Status: OK 0000
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine (CBD) Labels: 03L-906-022-CBA.clb
    Part No SW: 03L 906 022 MC HW: 03L 906 022 G
    Component: R4 2,0L EDC G000SG 4748
    Revision: 13H02--- Serial number:
    Coding: 0000071
    Shop #: WSC 84224 792 674054
    VCID: 72EFDEFB143F

    2 Faults Found:
    008194 - Particulate Trap Bank 1: Efficiency Below Threshold
    P2002 - 000 - - - Intermittent
    Freeze Frame:
    Fault Status: 00100000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 47157 km
    Time Indication: 0
    Date: 2116.14.01
    Time: 10:17:22

    Freeze Frame:
    RPM: 2346 /min
    Speed: 95.0 km/h
    Pressure: 10 mbar
    Hex Value: 0xFF01
    Temperature: 264.0°C
    (no units): 321.3
    Mileage: 450 km

    001137 - Exhaust Pressure Sensor 1 (G450): Implausible Signal
    P0471 - 000 - - - MIL ON
    Freeze Frame:
    Fault Status: 11100000
    Fault Priority: 2
    Fault Frequency: 1
    Mileage: 47253 km
    Time Indication: 0
    Date: 2116.14.06
    Time: 18:19:35

    Freeze Frame:
    RPM: 0 /min
    Speed: 0.0 km/h
    Voltage: 12.62 V
    Pressure: 136 mbar
    Pressure: 8 mbar
    (no units): 0.0
    Temperature: 18.9°C

    Readiness: 1 2 0 0 0
     
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  3. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    tu as le FAP trop plein
    sûrement a cause du capteur différentiel G450 (panne connu chez VAG)

    fait une régénération forcé avec ton VCDS
    puis contrôle le capteur il est peut être plus étalonner.
    en cas change le capteur G450

    SUITE AU TEMOINS DE FILTRE, MOTEUR, ET PRECHAUFFAGE ALLUMER


    REGENERATION FILTRE A PARTICULE


    Pour tous les moteur tdi avec filtre a particule Injecteurs Pompe


    Code défaut -> 001137 ----- capteur de pression de différentiel G450
    “ “ -> 009263 ----- DPF bouché
    “ “ -> 008194 ----- DPF banc 1 (sonde lambda) défaut


    Remplacé capteur de pression de différentiel G450 une fois la piéces remplacé doit impérativement faire une réadaptation pour cela
    Ne pas effacé les codes défaut car le code 008194 dpf banc 1 ne séffacera pas
    Il regenerer le DPF


    1°- controle bloc de valeurs avec PC – code 067 - 3éme & 4éme position relevé les valeurs
    2°- mettre contact 5 fois et coupé à 1x 10 secondes coupé attendre 10 sec.
    1x 30 sec coupé attente 30 sec.
    1x 10 sec --- attente 10 sec.
    1x 30 sec --- attente 30 sec.
    1x 10 sec --- attente 10 sec.


    3° retourné voir bloc de valeurs 067 normlement 3éme et 4éme position valeurs doivent avoir changé.
    Controle bloc de valeurs code 075 valeurs 1- t° sonde turbo
    2- t° sonde en aval du DPF
    3- % colmatage suie du DPF
    4- t° sonde en amont du DPF


    !!! si valeur 3 dépasse 80% à 90% plus de possibilité de régénération du DPF.
    Déjà des cas ou il a fallu remplacé toutes les sonde de t° et sonde lambda ou la on a sut faire une régénération du filtre ( à prendre avec précautions ) pas de risque et remplacé le DPF


    REGENERATION


    Selectionné code 01 – moteur puis adaptation bloc 11 et encodé forcé régénération du DPF
    Code “ 21295 ” tout cela moteur en marche.
    Et roulé avec véhicule et le pc controle dans le bloc de valeurs 075 3éme position %de suie celui ci vas diminué de %
    Prendre l’autoroute et roulé en 4éme – 3000 t/m en essayant de resté a cette valeur +/- 110km/h jusque le témoin de filtre a particule s’éteint de 15 à 20 minutes.
    Coupé le contact et remettre contact et effacé les codes défaut.
    Remettre en route et là tout les témoins doivent etre supprimé.

    regarde dans la section Vag-com/tutoriel il y a tout se que tu as besoin
     
  4. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Bonjour et Merci Rémyj pour ta réponse. Elle m'a fait bosser dur sur le problème.

    Les canaux que tu m'indiquent ne correspondent pas a ceux de mon véhicule. Mais en cherchant un peu j'ai trouvé 99 et 108 qui semblent correspondre, J'ai donc fait des copies que voici .
    Voir la pièce jointe 37744
    Si je comprend bien, il y a trop de différence entre la masse calculée et la masse mesurée. Je me suis endormi avec cela hier soir.
    Mais grosse surprise ce matin, car le voyant du filtre était éteint et plus d'écart entre la masse mesurée et la calculée (1.8).
    Je suis un peu étonné car la voiture n'a pas roulé entre les 2 mesures. Par contre il y a toujours le voyant moteur et les 2 défauts p471 et p2002.

    Est ce que doit commencer par changer ce fameux capteur G450 ou par faire une génération forcée?
    Sachant qu'elle semble faire des générations souvent (trop je pense).
    De plus je ne peu pas rouler avec mon vcds car la batterie du pc est hs, est ce que je peux qd même changer moi même ce capteur?
    Encore merci
     

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  5. MacGUYvert

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Bonjour Davolive

    Oui tu peux le remplacer toi même , en principe il de trouve accroché au puit d'amortisseur droit ( une prise et 2 tuyaux )
    Je te conseille de rouler si tu programmes une régénération forcée du FAP , car moi je l 'ai faite à l 'arrêt , et la voiture a prit feu !!!!
    Et tu diras à ton papa que pour n 'avoir fait que 46000Km depuis 2010 , c 'est stupide d'avoir acheté un diesel avec tous ses problèmes spécifiques jamais résolus !!!!
     
  6. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Merci macGuyvert, pour tes conseils.
    C'est carrément vrai que c'est stupide d'acheter un diesel pour rouler si peu. Je lui est dit une bonne dizaine de fois mais je lui passerais ton message.
    Remplacer physiquement le capteur ne m'inquiète pas, c'est l'adaptation et la génération forcée qui m'inquiète un peu plus. Surtout que je ne peux pas rouler avec mon vcds (batterie pc hs).
    J'ai fait un clear cet aprés midi et plus de défauts. Surement parce que les valeur des masses de suies (mesurée et calculée sont a présent (et par magie) de nouveau identique. C'est à dire 1,8. Est ce que j'ai besoin de faire une génération forcée avec un chiffre aussi bas?
    Est ce bien le capteur G450 qui renseigne les canaux 108.2 et 108.3? Et enfin, est ce normal qu'il n y a aucune indication de témpérature sur les canaux 99.3 et 99.4 (t° avant et après fap)???

    merci d'avance de m'éclairer. Voir la pièce jointe 37745
     

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  7. MacGUYvert

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Rebonjor Davoliv

    La ça me dépasse un petit peu , j 'ai arrêté de pratiquer cette saleté de moteur diesel après avoir réchappé d'un incendie .
    Si le capteur de température d 'entrée de FAP est en défaut ( ce qui est le cas ) aucune régénération ne s'est faite et ne se fera plus , donc je pense que le FAP est vraiment colmaté par les petits trajets: 1600E à prévoir + MO ...
     
  8. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    ok, mais je précise que la voiture ne fait pas souvent de petits trajets. Au contraire, elle ne sert pas tous les jours, certe, mais elle fait surtout des long trajets. Pour être précis je peux même te dire que sur les 45000kms, il y au moins 12 trajets de 2000 kms et 10 de 700 kms, ce qui fait 31000 d'autoroute....minimum!
    J'aurais bien avoir confirmation avec mon vcds que mon dps est encrassé mais je ne sais pas comment faire....
    Au vu des canaux 108.2 et 108.3, (qui depuis hier sont identiques) sont passés de 1.8 a 2.2 pour une echelle de 0.0 a 76.
    Qu'est ce que cela signifie? Soit dit en passant, depuis que les canaux 108.2 et 1083 sont identiques je n'est plus de défaut.
    Mais d’où leur vient l'info?
    La différence de pression (info provenant de G450) est a 360 mbar. Est ce correct?
    RémyJ, tu ma dit de vérifier l’étalonnage du capteur G450. Maéis je suis novice et je sais comment faire?
    j'ai trouvé l'offset du filtre a particule qui a 75 mbar. Est ce cela?
    merci d'avance
     
  9. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Rebonjour

    L 'offset du filtre, ça doit être la DP ( Delta Pressure ) donc la pression différentielle du filtre entre l 'amont et l 'aval : 76 Mbars , cela représente presque une atmosphère , c 'est considérable !!!

    31000Km d 'autoroute c 'est bien mais si le reste est fait en petits trajets de moins de 15Km par démarrages , cela suffit amplement pour colmater une FAP ....
     
  10. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut à tous,

    davoliv => plutôt que de changer le fap, je te conseille la case reprogrammation pour défaper. Cela te coutera moins d'argent.

    Et par la même occasion, virer la vanne egr qui va bientôt se mettre en panne ( entre 45 000 - 60 000 km) ou sinon prévoit 1 000 euros (pièce et MO)

    Voila, voila.

    Bon courage
     
  11. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut MacGUYvert,
    Je ne t'ai pas compris, l'offset est a 76mbar mais la différence de pression est de 370 mbar. c'est encore pire!! Par contre, je pense que tu te trompe pour l'atmosphère. Elle est a environ 981mbar en france, pour être précis.
    Voir la pièce jointe 37799
     

    Fichiers attachés:

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  13. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut Billgates, et merci pour ta réponse.
    Je suis entièrement d'accord avec toi pour la vanne EGR et je chercherais a savoir comment faire dés que j'aurais résolu mon principal pb. En revanche je ne comprend pas pourquoi tu me conseils de défaper une voiture qui a moins de 50000kms!!! J'aimerais savoir comment tu peux déduire que mon Fap est déjà foutu?
    D'après le canal 108.1 je suis a 18ml (il parait que la limite est a 175ml).
    D’après le canal 108.2 et 108.3 il y a 1.8g de suie et la limite serais a 45g.
    Serait-ce les 320 mbar de delta qui te font dire cela?
    Merci de m'éclairer
    Afin d'être le plus précis possible, mes soucis sont:
    1/ Défaut p471 et p2002 qui reviennent quelques jours après effacement. J'ai seulement eu une fois le p2463.
    2/ D'après le régime moteur, la voiture se régénère souvent.
    3/ Pas d'indication de température avant et après le FAP sur mon vcds.

    Aussi, j'ai remarqué que lorsque 108.2 et 108.3 étaient différents, j'avais les défauts P471 et P2002. Je ne les ais plus (pour le moment) depuis que les valeurs sont identiques.

    Merci d'avance pour vos réponses
     
  14. MacGUYvert

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Oui tu as entièrement raison...

    Mais j 'ai travaillé pendant 30 ans aux USA en pouces et en square inches , et l 'atmosphère standard la bas est de 29,92 pouces of mercury /square inches...

    Mais ton FAP est définitivement colmaté !!!
     
  15. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut Billgates

    Défapper électroniquement c 'est bien , mais si le tuyau est encore bouché , quel est la soluce ??
    Quand mon lavabo est bouché , je peux toujours couper l 'eau en effet , mais comment je fais ensuite pour me raser ????
     
  16. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut davoliv,

    je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire sur ton fap c'était s'il est colmaté, il est préférable (financièrement !!!) de défaper ta voiture.

    Désolé de mettre mal exprimé et de peut être t'avoir fait peur en sous-entendant que ton fap est mort.

    Concernant la procédure de VW que tu as suivi (2000tr/min pendant 25 min), je ne vois pas pourquoi tu as fait cela.

    Cette procédure est à faire à 2400 tr/min pendant 25 min en 3 ème au dessus de 70 kmh.

    Tu dois la faire dans le cas où ton voyant fap est allumé ou lorsque que tu veux faire une regénération mécanique.

    Pour les regénérations qui se font souvent selon ton pére, est ce qu'il sait l'interval de km entre deux regénérations. Personnellement, les miennes se font tous les 600 - 650 km.

    Le regime moteur n'est pas forcément signe de regénération. Ton régime moteur peut être au dessus que le régime habituel quand tu mets le

    chauffage ou la clim à fond alors que le moteur est froid ou que la température extérieure est basse.

    Pour finir sur la regénération forcée, comme le dit Mac, elle ne se fera pas si ta sonde est défectueuse.

    De plus, il y a des riques à savoir sur la regénération forcée .Tu as un risque que ta voiture parte en autocombustion. Je m'explique ( et dis le si je dis des conneries!!!)

    Si tu exécutes une regénération forcée à l'arrêt et que le % de colmatage du fap est élévé, la voiture se transforme en barbecue.

    Si tu fais une regnération forcée, tu la lance et tu roules de suite jusqu'à temps que la regénération soit finie

    Pour tes erreurs, P2463 signifie que ton fap est plein et P2002 que ton fap a un disfonctionnement. P0471 est le capteur de pression qui est mort

    ( source P0471: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/16855/P0471/001137

    P2463 : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18895/P2463/009315

    P2002: http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18434/P2002/008194)

    Je te conseille de changer le capteur de pression et de faire une regénération mécanique si possible ou sinon forcée.

    Je vais essayer de te trouver un tutoriel pour le changement de ce capteur.

    Bon courage
     
  17. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut Mac,

    Il y a des entreprises de reprogrammation qui défape nos voitures même avec le fap bouché.

    Un ami a eu recours à cette solution car financiérement 2000 euros le changement de fap avec regénération cela n'était possible pour lui.

    Après je ne sais pas personnellement comment il y arrive.

    Je suis d'accord avec ta métaphore sur le lavabo. Mais cela dépasse mes compétences pour le fap.

    Ps : pour te raser tu prend un rasoir éléctrique comme cela plus besoin d'eau ou tu te laisse pousser la barbe.

    A+
     
  18. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Ah , j'ai oublié de te dire. Ne roules plus avec ta voiture quand que les réparations ne sont pas faites

    Modif: Euh je n'avais pas pour la pression. Ton fap est bouché à mort pour avoir une pression comme celle là.
     
  19. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Merci Billgates Jr

    Pour tes suggestions et bravo pour tes recherches !!!

    Toi au moins , on ne peut pas te reprocher d'avoir les 2 pieds dans le même sabot !!!
     
  20. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut Mac,

    pour moi le but d'un forum est d'échanger, d'apporter son point de vue et d'apprendre des expériences des autres en plus des siennes.

    Dès que je peux être utile, autant en faire profiter les autres.En plus, l'activité était calme au boulot ce matin.

    Bonne fin de journée
     
  21. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    Salut Billgates,
    Merci pour ta réponse. Ça me donne des pistes a explorer avant de changer le DPS sans chercher à comprendre.
    Pour la procédure VW, il me semble avoir lu: "entre 1800 et 2300 tr/min pendant 20-25 min. Mais je vais vérifier dés ce soir le manuel de l'auto.
    Pour les intervalles de régénération, je ne savais pas que le régime pouvaient varier autant en utilisant l'instrumentation de l'auto à froid.
    J'ai réglé mon pb de pc, je vais pouvoir faire la géné en roulant, mais je vais commencer par changer ma sonde comme vous me le conseillé.
    Encore merci pour tout tes conseils
     
  22. Re : Défaut 1137 (P471) + 08194 (P2002)

    C'est à dire? ne plus rouler avec, ok c'est déja le cas, mais pas avant que je change le fap ou la G450?
     

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