1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut 65535 sur calculateur airbag Polo 6N2

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Piston42, 29 Juin 2011.

1. Salut à tous !

Tout nouveau sur le forum, je suis possesseur d'une Polo 6N2 de Juin 2001, 1.4L 16V avec actuellement 130000kms. C'est ma première voiture, et malgré pas mal de problèmes que j'arrive plus ou moins à résoudre, je l'adore...

Bon, je poste ici puisque je viens apparemment de planter mon calculateur airbag suite à un diag avec VW Tool, pas plus tard que cet après-midi... En effet, j'aurai mieux fait de m'abstenir, je suis retourné dans le module airbag pour voir si un défaut était revenu, puisqu'il y a quelques semaines, mon voyant airbag s'était allumé, et j'avais effacé le défaut avec VW Tool sans aucun problème, alors que cette fois-ci, une fois la prise débranchée, le voyant est resté, je rebranche, et là, le défaut 65535 apparaît, et je vois que c'est le code à ne pas avoir. Je vérifie le numéro de mon calculo, et c'est bien la série foireuse, le 6Q0 909 605 A... :mad::
    Bref, je vous passe les détails, mais j'étais bien énervé, je ne sais pas pourquoi j'y suis retourné alors que le voyant ne s'était pas rallumé !

Du coup, j'aimerai savoir s'il est possible de le remplacer par un calculo d'occas', car il m'a semblé voir qu'il fallait le recoder ou quelque chose dans le genre, et ce n'est pas donné... Sans parler si on achète un calculo neuf chez VW... Ou alors, peut-être y a-t-il une solution pour le récupérer...

Merci d'avance.

A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Défaut 65535 sur calculateur airbag Polo 6N2

Salut à tous !

Bon, je vois que personne n'a été trop inspiré par mon problème, mais j'ai trouvé la solution grâce à un membre du forum "Polo6n2.fr" sur lequel je suis inscrit depuis un moment ;). La solution, tout simplement, est de racheter un autre calculateur d'airbag, mais d'occas', ce qui est bien moins cher qu'en concession (j'ai payé le miens 50€, il provient d'une Polo 6N2 GTI). Bien-sûr, je n'ai pas repris la version foireuse qui porte la référence 6Q0 909 605 A, j'ai pris une autres version mais qui avait apparemment le même software coding, ce qui fait qu'il est compatible sans le recoder, et la référence est 6C0 909 605 A ;). Je l'ai installé (pas facile d'accès :eek:), et du coup, pas besoin de passer un coup de VW Tool pour faire une manip', le voyant s'éteint comme un grand. Je vais quand- même vérifier que mes airbags latéraux sont bien actifs.

Si ça peut en aider...

A+

4. Re : Défaut 65535 sur calculateur airbag Polo 6N2

Salut,

Effectivement le code 65535 signifie que l'organe en question doit être remplacé...

Tu aurais également pu trouver cette réponse sur le wiki de Ross-Tech ;)

5. Re : Défaut 65535 sur calculateur airbag Polo 6N2

bonjour à tous,

je possede une polo 6n2 gti de 2000 ayant 143300 km.

après avoir demonté et remonté l'airbag conducteur pour mettre le volant droit, je me suis aperçu que le voyant airbag restait allumé .
    pourtant j'ai effectué cette operation avec batterie deconnecté...et la fiche est bien rebranché

je voulais effacer le defaut au vagcom mais j'avais déjà enetendu parler d'un probleme lorsque l'on rentre dans ce module.

ma question est de savoir où ce trouve le calculateur d'airbag sur ma polo? pour que je puisse verifier le numero de serie. ou si ont peut verifier le numero de serie autrement? Ou si toutes les polo gti sont equipé de calculateur ref 6C...

Merci d'avance

6. Re : Défaut 65535 sur calculateur airbag Polo 6N2

salut,
    Avec ton vag-com tu vas dans le module 15 ,
    effaces les défaut et terminée , il n'y a pas de risque a effacer un défaut

7. Re : Défaut 65535 sur calculateur airbag Polo 6N2

salut, merci pour ta reponse, mais pourquoi quand on essai de rentrer dans le module 15 il y a un message d'avertissement alors?

en plus d'apres le message cité plus haut la personne a eu un probleme en rentrant dans le module 15 non ?
    "En effet, j'aurai mieux fait de m'abstenir, je suis retourné dans le module airbag pour voir si un défaut était revenu, puisqu'il y a quelques semaines, mon voyant airbag s'était allumé, et j'avais effacé le défaut avec VW Tool sans aucun problème, alors que cette fois-ci, une fois la prise débranchée, le voyant est resté, je rebranche, et là, le défaut 65535 apparaît"

Partager cette page

Chargement...