1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut d'alarme volumétrique

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Capnoir, 28 Octobre 2013.

1. Bonjour à tous,

Suite à une réfection moteur ( joint de culasse ) , la fonction de suppression de l'alarme volumétrique via le bouton incrusté dans la feuillure de porte conducteur (voir photo) ne fonctionne plus et le témoin lumineux reste inactif. Sinon, l'alarme est opérante...
    A quel niveau cela peut-il foirer, svp?

Cdlt,

Bernard.

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AFN - 1.9L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Défaut d'alarme volumétrique

Bonjour,

Achetée d'occasion, cette voiture n'était pas équipée de son manuel d'utilisateur et donc j'ignore si l'alarme est d'origine. Je me figure que oui, mais si vous pouviez le confirmer, ce serait bien.

Egalement, si l'un de vous possède le schéma de cette alarme, ça me serait d'un grand secours.
    Pour rappel, il s'agit d'une A6C5 de 08/1999.

Bonne journée à tous,

Bernard.

4. Re : Défaut d'alarme volumétrique

Salut,

Si tu possèdes le fichier « VIN.txt » de ton véhicule, la liste des options contiendra l'alarme si elle est d'origine. Exemple sur mon TT, j'ai le code suivant:

7AL → Système d'alarme antivol.

À+,

5. Re : Défaut d'alarme volumétrique

Merci Benoit-,

D'après les codes options du carnet d'entretien, pas d'alarme. Ca me paraît difficile à croire pour un véhicule de ce type et au vu de la photo, la garniture me fait penser à un travail d'origine, non?

Je laisserais bien les choses en l'état si ce n'était que je ne me sépare que rarement de mon chien...
    Bon, je continue à chercher.

A+

6. Re : Défaut d'alarme volumétrique

En fait il faut regarder dans les options détaillées (dans le fameux « fichier VIN » ), car celles listées sur l'étiquette au dos de la première page du carnet d'entretien ne sont que partielles (mon code alarme n'y figure pas par exemple).

7. Re : Défaut d'alarme volumétrique

Merci Benoit-,
    Je cherche ce fichier "VIN" mais je ne suis pas très subtil en ce qui concerne l'informatique dont les arcanes me seront à jamais impénétrables.Je me rappelle avoir demandé (et ai été exaucé)à wounride d'introduire mon VIN dans la "base" mais ce fut une pure formalité, ne sachant à quoi cela pourrait servir. Absurde, n'est-il pas?

Bien, je continue les recherches...

8. Re : Défaut d'alarme volumétrique

C'est justement de ce fichier dont il s'agit, avais-tu obtenu une réponse de Woundride (Charles)? Si oui, fais-moi parvenir ton numéro de VIN par message privé, je t'aiderai à le décoder si tu veux.

9. Re : Défaut d'alarme volumétrique

Grand merci, Benoît.
    Grâce à toi, je sais que l'alarme est d'origine.

Reste que le problème demeure. Impossible de désactiver la volumétrique et ceci consécutivement à une intervention sur le moteur.
    J'ai constaté que l'interrupteur de feuillure de l'alarme est bien sous tension car le pictogramme (voiture) s'éclaire et s'éteint(lumière faible). Je ne l'ai vu que dans la pénombre,lors de mes recherches récentes .
    Le témoin d'activation dans le coin supérieur gauche ,par contre, reste inactif.

J'en déduit qu'il s'agit probablement d'un problème de gestion électronique, qu'en pensez-vous? Est-il possible d'y remédier avec VCDS? Suivant quelle procédure?

Si nécessaire, je mets le chien sur le coup...

Bonne journée à tous,

Bernard.

Partager cette page

Chargement...