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Défaut de parallélisme

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par pierre6938, 10 Septembre 2008.

  1. Bonjour,

    je constate une usure excessive sur l'extérieur de mes pneumatiques à l'avant. Je suppose que c'est dû à un défaut de parallèlisme mais je me demandais si ce n'était pas un défaut chronique des Passat ?

    D'autre part, est-ce que le parallèlisme est une opération classique que je peux confier à n'importe quel garagiste "Lambda" (ou centre auto) ou bien dois-je obligatoirement passer par un concessionnaire VW au vu de la spécificité du réglage sur la Passat ?

    Merci de vos conseils
     
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  3. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Défaut de parallélisme

    y'a pas de spécificité de réglage sur les A4, il y a deux façons de monter les bras, normalement, les passat c'est pareil donc n'importe quel garagiste peut le faire
     
  4. Re : Défaut de parallélisme

    SALUT

    je n'est jamais eu le moindre souci d'usure externe des pneumatiques sur mes differentes passat il suffit de faire regler le train avant .moi je le fait faire chez un specialiste du pneu ;)
     
  5. Re : Défaut de parallélisme

    Hello,
    je confirme, si tu as un garagiste sérieux, tu fais ça chez lui. pas la peine d'aller engraisser le concessionnaire VW du coin.
    Ciao
    Bernardo
     
  6. Re : Défaut de parallélisme

    Juste une petite précaution: vérifie que le mécano fasse le parallèlisme moteur en route, à cause de la D.A.

    On m'a djà fait le coup, résultat le volant était de travers :evil:
     
  7. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Défaut de parallélisme

    pas *** le coup de la DA :D, jusqu'à présent, je modifiais le position du volant en le démontant (mais j'ai toujours fait mon parallélisme à l'ancienne, avec un mètre et une clé à molette, mais les puristes de la facture qui n'y connaissent rien sont souvent outrés de la méthode)
     
  8. Re : Re : Défaut de parallélisme

    quel spécialiste si je ne suis pas indiscret ?
     
  9. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Défaut de parallélisme

    si tu veut un spécialiste, y'a euromaster= goupe michelin
    mais tous les mécanos indépendants peuvent le faire et meme tres bien
     
  10. Re : Défaut de parallélisme

    j'ai oublié de préciser que j'avais une boite tiptronic sur mon véhicule (je pensais l'avoir mis dans mon profil!). Est-ce que c'est le même train avant qu'un modèle avec une boite classique (je suppose mais sait-on jamais !) ?

    D'autre part, après réglage du parallélisme, est-ce que je dois faire inverser les pneus sur les jantes (la zone usée se retrouvant à l'intérieur) pour prolonger un peu la durée de vie des pneus ?
     
  11. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Défaut de parallélisme

    in verser les pneus sur les jantes = 2*7€ d'équilibrage + forfait montage et démontage 6€ par pneu je crois
    économiquement initéressant :_d
     
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  13. Re : Re : Défaut de parallélisme

    J'en connais qui le font eux même, sans faire d'équilibrage et avec de simple démonte pneu et presse pour décoller le pneu de la jantes !
    Moi je l'ai déja fait, c'est bien car cela permet de faire du sport !
    Attention car on raye obligatoirement la jante.
     
  14. Re : Re : Défaut de parallélisme

    actuellement le pneu est environ deux fois plus usé du coté extérieur que du coté intérieur
    est-ce qu'un réglage du parallélisme va permettre de rétablir une usure égale sur toute la largeur du pneu ou bien la différence d'usure va rester à l'état actuel (d'où ma question sur l'inversion du pneu sur la jante) ?

    Rappel : Boîte automatique ou boîte manuelle, même type de train avant et même façon de régler le parallèlisme ?
     
  15. Re : Défaut de parallélisme

    Pour rétablir une usure égale il faudrait que le réglage soit à l'inverse de cellui actuel donc toujours mal réglé,
    si tu ne roule pas comme un fou dans les rond point/virage c'est sur que tu as besoin d'un bon réglage,ça va user le pneu régulierement après,mais ça ne te remettras pas de la gomme sur l'ext.
    Pour se qui est de retourner le pneu,c'est pas sur,ça dépend du pneu,si il a un sens de roulement ou si il est assymétrique.
     
  16. marcel cirozz

    marcel cirozz Membre Donateur

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    Re : Défaut de parallélisme

    +1 pour pierre et +1 pour eyo :D
     
  17. Re : Re : Re : Défaut de parallélisme

    Bonjour,

    Pour moi, tes pneus sont foutus :eek:

    Si tu les inverse, ta voiture va avoir un comportement malsain...

    Au pire, mets les à l'arrière ;)
     
  18. Re : Défaut de parallélisme

    pour pierre 6938
    "quel spécialiste si je ne suis pas indiscret ? "

    le garage est a saint priest(69) sur la route de grenoble en face de conforama :GAUDRY PNEU. :D
     
  19. Re : Défaut de parallélisme

    ok merci pour l'info
    Ca coûte dans les combien de faire contrôler et régler le parallélisme ?
     

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