1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

défaut echappem atelier

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Coink, 6 Juillet 2010.

1. Bonjour a tous
    Je viens vers vous pour essayer de résoudre mon problème ce soir en rentrent chez moi je pousse un peu mon octavia (TDI130 de 2004)en sortie d'un village(3500 voir 4000tr/mn) et d'un coup un bip et ce message echappem atelier et un gros manque de puissance. Je me gare sur le coté je coupe le moteur quand je le rallume toujour ce bip et le voyant moteur allumé mais la puissance est revenue j'ai fais quelques recherche sur le forum et le net en général mais les réponses sont variées : EGR bougies de préchauffage sonde de température de gazole sonde de LDR ....Bref c'a a l'air de pouvoir provenir de partout quelqu'un a t il une expérience sur ce probleme ? j'ai pas vraiment envie d'aller voir monsieur VAG et dernière question est ce que je peux rouler comme ca en attendent de trouver ?
    MERCI pour votre aide et vos précieux conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : défaut echappem atelier

rebonjour
    Aujourd'hui plus de défaut ni de bip Bizarre non ?
    Est ce que si je vais à la concession ils pourront retrouver l'historique du défaut ou alors il faut que le défaut soit présent pour le voir ?

4. Re : défaut echappem atelier

Le default reste en mémoire du calculateur même si il n'y a plus rien d'affiché. Tu devrais quand même aller voir le concessionaire pour savoir les defaults. (ta voiture est-elle reprogrammé ? )

5. Re : défaut echappem atelier

moi j'ai le même défaut : échappement atelier depuis bien longtemps ( 4-5 mois ) mais la voiture n'a aucun symptôme de pannes : pas perte de puissance, elle ne fume pas, elle démarre au 1/4 de tour donc je ne m'en soucie pas ;)

6. Re : défaut echappem atelier

echappement atelier fait penser à un probleme de dépollution (catalyseur)

7. kakos

kakos Vénérable

Re : défaut echappem atelier

2 ou 3 pleins avec du wynns ecodiesel et ça passe.....

8. Re : défaut echappem atelier

bonjour

apparemment le wynns ecodiesel n'existe plus ( du moins j'en trouve pas ) par quoi serait il remplacer? merciiii

9. kakos

kakos Vénérable

Re : défaut echappem atelier

je viens d'en acheter chez AD....

10. Re : défaut echappem atelier

merci pour vos réponses je vais allez au garage pour faire lire les défauts pour être sur qu'i n'y ai rien de grave.
    Sinon toujours rien d'afficher..
    pour Dimy972 : je ne sais pas ce que tu veux dire par reprogramée mais je ne pense pas.
    je vous tiens au curant des défauts trouvés au diag.
    Ok pour le wynns je vais me renseigner mais j'ai quand même des craintes sur ce genre de produit je n'ai jamais utilisé, à voir.
    Merci

11. Re : défaut echappem atelier

Salut,

que t'as dit ton conc' a propos de cette panne ? J'ai la même et mon petit garagiste est incapable de me dire d'ou ca vient...

Merci

12. Publicité Annonceurs

13. Re : défaut echappem atelier

je ne suis pas allez chez vw mais chez le petit garage du coin il a lu comme défaut : défaut de régulation de la pression de la charge
    mais il ne sais pas me dire à quoi ca correspond il a effacé le défaut et il n'est jamais réaparu je vais attendre qu'il se rallume et j'irai chez VW
    si tu en sais plus fais moi signe
    a+

14. Re : défaut echappem atelier

Salut,

remontée de post, 5000km plus tard. Le témoin s'allume aléatoirement, plutot quand je fais de la rocade pas tres vite... aucun autre symptome, je laisse tomber...

Partager cette page

Chargement...