1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut ECU?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par DIMS41, 28 Avril 2013.

1. bonsoir ;

je possede un saab 93 tid,an2000 206000km;;
    la voiture ne demarre plus,j'ai fais un diagnostic et eu defaut recyclage des gaz d'echappement,pompe inject. -defaut ECU;
    j'ai entendu dire que reparation etait possible..????? quelqu'un serait il m'aider;MERCI D4avance:D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : defaut ECU????

s tu as un défaut d'ecu, il faudra cloner le tien sur un plus saint :- DBM
    mais avant d'en ariver là, il faudra confirmer ton diagnostic

4. Re : defaut ECU????

bonjour ,merci pour ta reponse rapide...j,ai d,autre question s ....comment cloner ? et est-ce possible que defaut ECU soit cause mauvaise manipulation avc valise diagnostics merci

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : defaut ECU????

On peut en effet mettre un ecu en rade avec une valise diag, j'ai encore failli le faire aujourd'hui sur un espace 4
    pour cloner, c'est relativement simple, voici les grandes lignes :
    1 tu achètes un autre ecu avec des références similaires
    2 tu achètes un BDM avec l'adaptateur destiné à cette marque (bosch siemens magnetti......)
    3 tu connecte l'adaptateur directement sur la carte de ton ECU d'origine et tu copies le dump (données d'origine de ta caisse)
    4 tu connecte l'adaptateur directement sur la carte de ton ECU de secours et tu écrases ses données par tes originales

voilà tu as fait un clone : facturé 400€ par les bandits qui torchent le boulot en 20 min

6. Re : defaut ECU????

on peut aussi faire echanger les epromes l"ancien par le nv ECU.

Partager cette page

Chargement...