1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

défaut P0741 et boite pantine en 5ème

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par leon42, 10 Mai 2012.

1. Bonjour
    Comme dit dans le titre depuis peu ma boite patine souvent en 5ème ( mais parfois ne patine pas et fonctionne normalement) et rétrograde directement en 4 quand j'appuie un peu plus ( pas kick down )
    Du coup conso en hausse...+ désagrements divers: 2500trs/mn à 100/110 ! et si on pousse 3500 à 130 bref pas le top.

Je précise que j'ai vidangé la boite il y a un an soit 20000 km environ et que durant ce temps elle a parfaitement fonctionné. Elle continue bien à se mettre en prise sur les rapports inférieurs 1234 correcte même si la manoeuvre me semble un peu plus difficile.
    Les passages sont toujours doux et sans à-coup.

Au diag defaut P0741 Torque converter...

Je pense à un défaut d'électrovanne de verrouillage pour la 5 ème . Est ce que celà existe et est ce possible. Si oui laquelle changer pour valider le diagnostic.

merci de vos avis

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : défaut P0741 et boite pantine en 5ème

je rajoute ce que vu sur le forum

Les causes possibles

Automatic Transmission Fluid (ATF) Niveau non OK
    D'étanchéité de transmission défectueux
    Automatic Transmission Fluid (ATF) est sale
    Convertisseur de couple convertisseur de couple abusive ou incorrecte installée
    7 Electrovanne (N94) ​​/ Régulateur de pression 4 (N218) défectueux
    Valve de pression Convertisseur de couple défectueux
    Valve pour le convertisseur de couple de l'embrayage défectueux
    Convertisseur de couple embrayage de verrouillage défectueux / porté notre

Solutions possibles

Vérifiez Automatic Transmission Fluid (ATF) Niveau NON c'est bon
    Vérifiez étanchéité Transmission NON C'est Bon
    Vérifiez Automatic Transmission Fluid (ATF) NON C'est Bon
    Vérifiez convertisseur de couple A priori Non car fonctionne bien sur les autres rapports
    Contrôle 7 Electrovanne (N94) ​​/ Régulateur de pression 4 (N218) Où est elle ??
    Clapet anti-retour de pression Convertisseur de couple Ou est il ? Accessible par dessous ??
    Clapet anti-retour pour convertisseur de couple idem
    Vérifiez convertisseur de couple à embrayage de verrouillage A priori Non car fonctionne bien sur les autres rapports

4. Re : défaut P0741 et boite pantine en 5ème

:evil:

la boite ne ponte toujours pas en 5 mais ni en aucune vitesse maintenant ...ça s'aggrave...

Partager cette page

Chargement...