1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut P2111 P2112 vanne papillon admission bloqué sur passat SW 2008

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par yves67, 22 Novembre 2012.

1. Bonjour,

j'ai le voyant préchauffage qu'il s'allume en clignotant quelque minute après avoir démarré, et le voyant moteur qui s'est allumé quelque jours après. après diagnostique chez garagiste (en Allemagne) c'est le défaut P2111 et P2112 qui sont affiché. Le premier étant vanne papillon bloqué ouvert, et le deuxieme: vanne bloqué fermée.
    j'ai commandé une vanne de rechange, et je m'apprete à la remplacer. ca semble facile, il n'y a que 3 vis a enlever.
    Par contre faut il débrancher la batterie ?
    à part le reset du defaut faut il faire autre chose après le remplacement, du style calibrage de vanne ?

c'est une passat SW de 2008 2.0l tdi 140CV

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Yves

Yeh Hoppla , il n 'est pas nécessaire de débrancher la batterie, mais il ne faut pas intervenir sur le véhicule avec le contact au tableau de bord pour autant .

Après le remplacement du "thumble " il faut refaire une " adaptation " au VCDS Vag-Com en cliquant sur le groupe de mesure : "000" dans le groupe moteur correspondant , puis cliquer sur "GO " et après avoir reçu le message " ADAPT OK " il faut attendre 30 secondes avant de cliquer sur " DONE GO BACK " puis quitter ...

Si tu n 'as pas de VCDS dispo, tu peux faire une adaptation en mettant le contact 24 minutes : SANS TOUCHER A RIEN ...
    puis couper le contact, retirer la clef , puis démarrer et rouler ....

4. hopla voila des informations qui valent bien une bonne pression (dans un verre, pas dans le moteur ou les pneus).
    merci pour l'histoire des 24 minutes, c'est pas le genre de truc qu'on trouve sous le sabot d'un cheval.

5. Bonjour,
    Que se passe t'il si l'on ne procède pas à l'adaptation en ne mettant pas le contact 24 minutes ? mais en démarrant de suite.
    Pour ma part j'avais démonté l'unité de commande papillon ainsi que la vanne EGR pour un nettoyage complet. Suite au remontage, j'ai redémarré et zou 100% fonctionnel ! une bombe.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Uked

Comme l 'on ne connaît pas exactement quel système est soumis à adaptation, l 'on en fait une, histoire de noyer le poisson !!!
    Mais ça m 'a couté un parechoc avant ...; J 'ai remplacé la batterie sur l 'A6 de ma femme, sans avoir fait une adaptation, et ZOU, elle a démarré sans problème, mais elle a calé en débrayant, la direction étant devenue dure, elle a tiré un "tout droit " dans les poubelles de la mairie !!!!! ça m 'apprendra !!!!

7. Ok, merci pour la réponse.
    Comme par hasard, j'ai à nouveau le voyant préchauffage qui s'est allumé en clignotant puis le voyant moteur dans la foulée. J'ai passé le tout au diag (produit OBDFacile module ELM327) qui monte les codes P2111 et P2112 (système de commande d'actuateur de papillon bloqué ouvert et l'autre code idem mais bloqué fermé). Ce coup-ci c'est le boitier de commande accolé au papillon qui fatigue... Le problème peut-il venir d'huile stockée dans ce boitier ou un cran en plastique abimé, autre?.
    Je suis bon pour le changer, et dire que tout a été nettoyé + vanne EGR ! pffffff
    A+ uked31

Partager cette page

Chargement...