1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut permanent sonde G81 ( sonde température gasoil) , Grosse galère!!

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Michel94, 11 Août 2012.

1. Bonjour , j'ai un soucis sur ma golf 5 tdi, ce code défaut est apparu , intermittent, je l'efface puis il revient plusieurs km plus loin, je décide de changer la sonde, une fois la neuve en place défaut permanent, comme ci il n'y avait pas de sonde branchée, j'efface au vag com ça revient instantanément.
    Je remet l'ancienne sonde, le défaut s'efface et revient avec le temps.. j'en conclu que ma sonde NEUVE est hs et en rachète une.. et la PAREIL, défaut permanent, même avec ma vieille sonde d'origine, impossible d'effacer le défaut avec les 3 sondes, dont 2 neuves.. je laisse le connecteur sans sonde, ça fait pareil.. j'ai vérifié le début du faisceaux, RAS, ma golf est de 2008 tout semble propre et en place, il n'y a pas eu d'intervention dessus récemment qui aurait pu endommagé le faisceau..

si quelqu'un a une idée ou peut m'aider, car je suis a bout.. ça peut être le calculateur moteur hs? merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour

Pourrais tu nous donner le code défaut, ou la lecture donnée par ton VCDS vag-com S.V.P.....

Il s 'agit de la sonde de correction de densité du carburant injecté, ce qui donne une valeur " poids " au gazole , mais si tu roules à l 'huile de friture ou huile de vidange ou au diesther, la il y a peut être incompatibilité entre les densités ( poids ) mesurées et la programmation de l 'injection ...;( supposition )

4. Bonjour, je roule bien au gasoil et surtout le défaut apparait directement, même pas besoin de démarré, c'est le même défaut avec ou sans sonde de branché..

1 Fault Found:
    000387 - Fuel Temp. Sensor A (G81): Open or Short to Plus
    P0183 - 000 - -

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Il y a donc un des 2 fils

qui touche la masse, c 'est assez fréquent avec les moteurs diesels qui sont de très gros "vibreurs" et qui font frotter les faisceaux électriques un peu partout sur le moteur et sur la caisse.
    Il peut y avoir également des infiltrations d'eau ( water ingress ) c 'est comme cela qu 'on dit en Français je crois, au niveau des prises , qu 'il faut débrancher et nettoyer avec un nettoyant pour électronique, mais pas de WD40 .....
    Ne pas oublier la grosse prise sur l 'ECU ....Mais il faut attendre 10 minutes après coupure du contact avant de défaire cette prise .....

6. Bonsoir j ai le même problème as tu trouver le solution?

7. john doe

john doe Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    avq
    Puissance:
    100
    Re : Défaut permanent sonde G81 ( sonde température gasoil) , Grosse galère!!

Bonjour

Merci Chaced je vais essayer

8. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

En plus du nettoyant contact style Sitosec, il faudrait effectuer une très légère torsion des 2 cosses avec une pince, si le contact femelle est un peut lache, ça permettra de refaire le contact.

Je me suis bien pris la tete avec un boitier de préchauffage qui avait le meme symptome et la torsion des cosses a tout résolue.

9. john doe

john doe Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    avq
    Puissance:
    100

Bonjour
    J’ai actuellement le même problème que Michel94
    J’ai changé la sonde de température gasoil et toujours levoyant moteur allumé en permanence malgré que j’efface l’erreur, alors que l’ancienle voyant s’allumait sporadiquement.
    Quelqu’un a-t-il trouvé la solution depuis 1 an et demi

Cordialement John Doe

10. john doe

john doe Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    05/2004
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    avq
    Puissance:
    100

Bonsoir
    Merci Chaced ;)

J'ai verifié le cablage dans la gaine plastique , j'ai trouvé un fil allant vers la sonde coupé je ne sais comment cela a pu se produire.
    Je l'ai soudé et entouré de ruban. Ensuite j'ai effacé les codes. plus de voyant orange moteur.
    Je pense que c'est ok pour moi

Bien à vous Doe

Bonne soirée

11. Re : Défaut permanent sonde G81 ( sonde température gasoil) , Grosse galère!!

En fait pour info il suffit de vérifier si le problème vient du capteur ou du faisceau pour cela un petit coup de voltmètre et le tour est joué. Débrancher le connecteur de la sonde G81, mettez le contact, et mesurez le courant au connecteur à l'aide du voltmètre. Si mes souvenirs sont bon , vous devez avoir 5 volt. Si vous avez pas de valeur alors c'est le faisceau, dans le cas contraire c'est la sonde. Voilà bon courage à tous

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...