1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut régulation de pression de suralimentation

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par lionellg, 16 Mai 2012.

1. Bonjour

J'ai un problème de turbo sur ma GOLF 4 TDI 130.
    Je viens de faire la révision chez un agent VW à qui j'ai signalé le problème.

Il a passé le diagnostic et le défaut suivant est sorti :
    17965 P1557 035
    régulation de la pression de suralimentation
    limite de régulation dépassée

Il m'a dit que la cause était l'encrassement du turbo.

Il m'a fait une petite démo sur la voiture :
    Il a mis en pression la wastegate avec de l'air et m'a montré le sortie de sa tige qui était faible (moins de 10mm à l'oeil sous le pont).
    Il m'a ensuite expliqué que les aillettes du turbo était encrassées et qu'elles se bloquaient.
    La pression sur la wastegate augmenté jusqu'au max et la régulation coupait le turbo pour le protéger.

Je voulais savoir si sont explication est vrai.
    Puisqu'ensuite il me propose de réparer le turbo en le démontant pour le nettoyer et le remettre en état pour 700€ TTC.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

salut

oui c'est vrai mais il y a d'autres causes possibles :
    * a verifier pour 0 € : le serrage suffisant (et l'etat des durites ) de suralimentation
    * ensuite regler l'EGR avec vag-com (preventif en general et curatif si il s'agit de coupures turbo vers 3000 tours)
    un membre du forum equipe peut te le faire gratis :twisted:

*si ça ne suffit pas un appauvrissement du melange peut même etre realise (toujours vag-com) sur modeles avant 2004
    et le turbo se nettoiera tout seul en moins de 5000 km (c'est magique !! :app: )

voila de bonnes raisons pour ne pas depenser 700 € dans un nettoyage de turbo :-Fureur-:

A+

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Le diag parait bon , par contre j'espére qu'il a mis en depression la capsule du turbo , car si il la mise en pression y'a un risque de flingué la capsule :-C, 700 euros pour un nettoyage c'est du vol c'est beaucoup trop chére , a la limite tu peut essayer de regarder sur internet comment ce passe le nettoyage . Sinon y'a aussi une solution qui peut marcher , pour cela tu regarde au niveau de la capsule du turbo ( ceux que tu appelle wastegate ) , tu a une tringle qui pat de la capsule et va sur un petit levier de commande au niveau du turbo ( au centre) , la tu va voir tu a un circlip qui tient la tringle tu enléve le circlip tu fais attention de ne surtout pas le perdre . Ensuite tu démonte les 2 écrous de 10 qui tiennent la capsule . Tu enlève la capsule et avec t'es doigts tu manipule le petit levier précédent , tu doit sentir aucun point dur ca doit bouger tout seul sans forcer . Tu insiste jusqu'a que le mouvement soit libre ensuite tu remonte tout ce que tu a démonter et tu va essayer la voiture tu tire bien dedans pour eviter que le probléme ce reproduise car tu roule trop " au couple"

5. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Bonsoir.

Je viens de lire qu'en appauvrissant le mélange, cela pouvait aider le turbo à se degripper ???.... :D Comment procéder avec VAG COM ? Adaptations spéciales ? Merci

6. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Merci pour ces éclaircissements.

Une fois le turbo nettoyé, faut -il mettre des additifs ou autres dans le gasoil pour l'entretenir ?

7. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

Bonjour,

J'ai le même code erreur que lionellg. J'ai des coupures de turbo vers 3000 tours/min. C'est pas souvent mais ça le fait de plus en plus, depuis que je l'ai acheté (3 mois).

Tu veux dire, qu'en réglant simplement l'EGR avec VAG-COM, ça peut me supprimer cette coupure de turbo ? Si oui, comment régler l'EGR avec VAG-COM ?

Et comment appauvrir le mélange ? De quel mélange s'agit-il ? Et comment le faire (avec VAG-COM) ?

Ma Passat est de 2001, donc, avant 2004 lol

Et après avoir effectué cela, est-ce qu'il est bon de pousser les rapports pour l'aider à se nettoyer ? C'est ce que disent certains garagistes, que c'est beaucoup mieux que les additifs vendus la peau des fesses.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

8. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

Salut, je serais curieux également à propos de cet appauvrissement ...

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

Bonjour réduire l'EGR ou la supprimer ne permet pas de supprimer la coupure de turbo , simplement ca permet d'avoir une combustion plus propre ce qui diminue les fumées et donc l'encrassement du turbo , l'encrassement du turbo et du a une conduite trop " au couple " , ou un moteur trop au ralenti ( embouteillage) avec ce genre de turbo il ne faut pas hésiter a bien tirer dans le moteur une fois chaud ça limite l'encrassement du turbo . L'appauvrissement de l'injection ce fait avec Vagcom dans le calculateur moteur et dans le bloc de mesure 01 , plus la valeur d’injection affiché et élevée plus le moteur tourne pauvre . Sinon le Kent one shot ou autres produits dans ce genre peut être efficace si l'encrassement et léger .

10. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Bonjour,

J'ai demandé à un garage de vérifier mes durites et quand je l'ai récupéré, j'ai cru que c'était un veau que j'avais récupéré ! Elle a perdu de la patate et les coupures se produisent rapidement ! EN roulant, je coupe le contact et redémarre pour tirer dessus et ça recoupe... Ils ont empiré le truc...

11. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Salut dj_mez j'ai eu un probleme similaire avec ma Passat 130 c'etait la sonde G71 G72 qui etait HS. Mes syptomes: coupure turbo et mise en mode dégradé, solution couper le contact et recommancer. Elle se coupait surtout quand j'etait en charge, en 1er et 2em pas trop de soucis en 3em un peu plus en 4em et 5em systematique meme sans trop tirer dessus. Essaye de la démonter et de la dégraisser tu verra un leger mieux. Elle se trouve sur une durite en PVC en haut du moteur (c'est une Bosch) elle tient par 2 vis, fais attention au joins. A bientot

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Tu n'aurais pas des photos ?

Je ne connais rien en meca

14. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

J'ai résolu une panne similaire la semaine dernière sur un TDI.

Coût : 0€

C'était un conduit du circuit d'air qui se déboitait car son agraphe était de travers.

15. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

Fichiers attachés:

16. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

Une photo ?

17. Re : Défaut régulation de pression de suralimentation

regarde la photo de clem76 en haut en numero 3. Merci pour la tof-:lov1:-
    sinon pour une agraffe de travers, il faut que celle ci est etait enlevé. Si personne n'y a touché il n'y a pas de raison. A voir tiens nous au courant

18. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

As tu resolu ton probleme?

19. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

Bonjour a tous ,

j'ai un problème avec mon scirocco 2L TDI140 . j ai le voyant du pre-chauffage qui clignote et la valise de chez VW indique : " Régulation de la pression de suralimentation limite de régulation non atteinte statique " avez vous eu deja ce problème ? quelle en est la cause ? chez VW ils me disent que ca peut etre le turbo qui est H.S !!! Merci d'avance de vos reponse
    _____

20. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

Tu peut aussi démonté toute ta géo et tout nettoyer, avec un bain électrolytique, bon sa coute une vielle alim de pc et du déboucheur de chiotte à la soude 5 litres d'eau et de l'électricité mais au moins, ça a le mérite d’enlever tout la rouille dans tout les recoin de ton turbo ^^

21. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

pour le voyant ces les cosses des bougie de préchauffage solution du debranche et tu rebranche

pour ta limite de sur alim : a voir le turbo controle ta weste gaite moteur alumé tu enléve le petit tube du turbo et tu doit voire la tiret tomber de 1 cm a peut pret met ta langue sur le tube si sa aspire c'est pas ta n75 si ca aspire pas commance parre changé ta n75

22. Re : Re*: Défaut régulation de pression de suralimentation

J ai vu avec un mecano de chez vw. Il me dit que c est parce que je met le régulateur de vitesse a 110 tt les jours alors le turbo s est grippé. Il ma conseillé de tiré dans les rapports en 1ere 2e et 3e pour degrippé le turbo et d arrêter de mettre du Gasoil de m** dans mon scirocco il ma dit que je pouvais encore sauver mon turbo.

C est vrai que tt les jours c régulateur a 110 et je tire jamais sur les rapports

Partager cette page

Chargement...