1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problème défaut sur débit mètre et sur V157 sharan 2.0l tdi 140

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Vinz72, 21 Mai 2016.

  1. Vinz72

    Vinz72 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 2.0 tda
    Date:
    07/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    brt
    Puissance:
    140
    Bonjour,
    Je rencontre un souci avec mon SHARAN et j'ai besoin d'aide.
    J'ai parcouru les différentes conversations sur le forum a propos des pertes de puissance mais mon niveau en mécanique ne me permet pas de comparer avec mon cas.
    J'ai fait un diagnostique et il en ressort ça:

    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 016 JN Mat:
    Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 8408
    Révision: --H02--- No. de série: VWZ1Z0F2851358
    Codage: 0000072
    No. Atelier: WSC 00020 000 00000
    VCID: 78FF1E0908AB38DEAC9-5000

    8 Codes défaut trouvés:
    005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13)
    P161D - 000 - Circuit ouvert
    Capture:
    Etat du défaut: 01100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 154168 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 11.55 V
    Bits: 11001100
    Température: 20.7°C
    Bits: 00110000

    005121 - Soupape de recirc. des gaz d´échappt(N18) Court-circuit à la masse
    P1401 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 254
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 157579 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 2394 /min
    Vitesse: 113.0 km/h
    Charge: 49.8 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11001000
    Masse Air/Tour.: 670.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 1275.0 mg/tps

    000275 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop élevé
    P0113 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 7
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 159190 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.62 V
    Température: 133.2°C
    Température: 74.7°C
    Température: 57.6°C

    000568 - Transmetteur de pression de suralim. (G31) Signal trop important
    P0238 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 6
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 159190 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.62 V
    Bits: 11001100
    Press. Absolue: 183.6 mbar
    Press. Absolue: 2182.8 mbar

    012546 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
    P3102 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 159193 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 12.84 V
    Bits: 00001100
    Couple: 0.0 Nm
    Couple: 351.4 Nm

    012545 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
    P3101 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 3
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 159193 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 546 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 11.02 V
    Bits: 11001100
    Couple: 104.9 Nm
    Couple: 309.9 Nm

    012545 - Moteur de volet de tub. d´adm.(V157) Rupture/court-circuit à la masse
    P3101 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 3
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 159193 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 546 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 11.02 V
    Bits: 11001100
    Couple: 104.9 Nm
    Couple: 309.9 Nm

    000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
    P0102 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00110000
    Priorité du défaut: 0
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 159206 km
    Heure: 0
    Date: 2064.00.00
    Temps: 00:00:00

    Capture:
    Tr/min: 1029 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Rapport cyclique: 90.0 %
    Bits: 11001100
    Masse Air/Tour.: 560.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

    Si j'interprète bien ces résultats j'ai un débitmètre ne fonctionnement plus et un fil en court circuit (mise a la masse) sur V157.
    Pour le débit mètre un remplacement devrait tout régler et cela reste dans mes capacités .Pour l'autre panne j'ai du mal a situé ce fameux V157.
    Si vous pourriez m'éclairer se serait top!
    J'ai fait des essais en débranchant le débitmètre, le capteur de pression d'air,j'ai nettoyer le boitier pappillon qui était bien encrassé.

    Merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

    Le V157 c'est le papillon des gaz , voir aussi côté EGR, Au fait, il a bien fallut un certain temps pour que tous ces défauts s'accumulent :?

    Attention certains défauts peuvent être la cause d'un autre défaut ( effet boule de neige )

    En bref régler les problèmes 1 à 1 refaire un scan et voir ceux qui reviennent...

    @+
     
    Dernière édition: 22 Mai 2016
  4. Vinz72

    Vinz72 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 2.0 tda
    Date:
    07/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    brt
    Puissance:
    140
    Merci pour la réponse. Et oui j ai laissé un peu traîné . Donc la v157 serait le boitier papillon C'est ça? Ou je confond. Car la prise qui arrive dessus a du jeu d ou le possible problème de connections. Pour la vanne egr j' y avais pensé mais elle est vraiment très difficile d'acces.
    Je pense deja changer le débit mètre et refaire un diag
     
  5. Vinz72

    Vinz72 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 2.0 tda
    Date:
    07/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    brt
    Puissance:
    140
    bonjour,
    j'ai nettoyé les pieces que j'ai pues ( diverses durites, boitier papillon et capteurs divers...); puis j'ai effacé les défauts existants et fait un essai sur route. La voiture marche mais j'ai une accélération non constante avec une sorte de palier au alentours de 2000tr.min.
    J'ai refait un diagnostique et ne retrouve plus de défauts.
    En lecture direct j'ai bien une valeur changeante quant au débitmetre (volume augmente avec accélération); vanne EGR (utilisation diminue avec accélération) et N75.
    Par contre l'ouverture du boitier papillon semble etre bloquée a 95.4%.
     
  6. versys_59

    versys_59 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V plus
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    143000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    V157 sur vag discount c'est 140e et ce nest pas compliqué de le changer. Regarde bien la forme du tiens pour comparer avec la photo avant de l'acheter, ils ont des formes différentes selon les modèles. Ou appel directement le numéro sur le site, le vendeur est compétent.
     
  7. Vinz72

    Vinz72 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 2.0 tda
    Date:
    07/2006
    Kilométrage:
    153000
    Code Moteur:
    brt
    Puissance:
    140
    J y jèterais un coup d'œil merci
     

Partager cette page

Chargement...