1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défaut trains roulants Touareg 2010

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par RBA, 23 Février 2015.

1. Bonjour,

Après avoir voulu baisser le coffre (pour le charger) via la commande lever ou baisser à l'arrière du véhicule, le niveau de suspension n'a pas bougé et Stop défaut train roulant s'est affiché à l'écran de mon Touareg V6 TDI.

J'ai terminé mon trajet 220km pour aller chez mon garagiste, pendant ce trajet le véhicule s'est positionné (tout seul) en position haute.

Mon garagiste a pu avec son son diag multi marques, faire descendre les 4 suspensions, mais là après quelques dizaines de KM, la suspension semble bloquée en position basse, cela vient-il de la commande arrière du coffre ou autre? L'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?
    MERCI pour vos retours

_____
    Voiture concernée : Volkswagen TOUAREG - M1GVWG - V6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Défaut trains roulants Touareg 2010

Salut RBA , dans l attente d une réponse de pro , il faudrait commencer par faire un diag et voir le codes erreurs , ca peu venir d un contacteur ou autres ! de quel coin es tu , peu etre qu il y a une personne du forum qui a le vag pourrait t aider

Cdlt

4. Re : Défaut trains roulants Touareg 2010

Bsr Bernard, je suis des côtes d'Armor, mon garagiste a appelé la concession qui ne peut pas lui donné rdv avant la fin mars pour faire un diag plus précis que celui qu'il ma fait avec son multi marques.

Cordialement

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Défaut trains roulants Touareg 2010

Re , essai de voir avec ton garagiste pour avoir le code défaut et revenir ici , sinon lance un appel sur le forum
    Cdlt

6. Re : Défaut trains roulants Touareg 2010

Bsr à tous, j'ai dû attendre le rdv avec la concession, le problème est résolu, il ne s'agissait que du fusible du compresseur. J'avais pourtant vérifier tous les fusibles qui sont de chaque côté de la planche de bord, mais celui-ci était à côté du compresseur.

Bonne soirée

7. Re : Défaut trains roulants Touareg 2010

Bonjour,

oui, mais un fusible ne fond pas sans raison. La défectuosité qui a provoqué la fusion du fusible est donc toujours présente.

Bon travail, bonne journée et bonne route!

8. a vrai dire j'ai le même souci: défaut train roulant survenu peu de temps après changement de roues hiver->été et après passage chez VW détection d'un défaut fusible qui a été changé. et retour à un fonctionnement normal.
    Rebelotte il y a 2 semaines avec les suspensions arrières bloquées en position haute.

La seule chose que j'ai fait quand le voyant s'est allumé, je roulais en ville en position de suspension haute et j'ai accéléré franchement et c'est là que le voyant s'est allumé. Apparemment ça n'affole personne et je n'ai pas réussi à dégotter un rdv avant 16 jours...

Comme dsts, je pense qu'il faut comprendre pourquoi ce satané fusible saute.

9. des nouvelles de mes trains roulants: le touareg est en concession et on a identifié le souci qui faisait sauter le fusible: il s'agirait de surtension sur le compresseur qui de temps en temps ferait sauter le fameux fusible et empêcherait ensuite la correction de l'assiette. Je suis donc en attente d'une pièce de rechange qui a été commandée.
    Et heureusement le Touareg est encore sous garanti constructeur.

Mise à jour: le compresseur de suspension a été changé. Tout à l'air de rouler normalement. Tout reste à voir combien de temps ça tiendra: la pièce de rechange a t elle le même souci que la pièce d'origine ?
    La réparation ne m'a rien coûté et a été prise en charge par la garantie constructeur et un véhicule m'a été prêté 1 semaine le temps du diagnostic et de la réparation (seat leon neuve en TSi, une agréable expérience). Le coût pour un véhicule sans garantie est difficile pour moi à estimer à ce jour (je n'ai pas encore la facture) mais j'ai aperçu la fiche de réparation avec 1069€ HT pour la pièce changée à laquelle s'ajoute de la main d'oeuvre et encore une ligne dont j'ai oublié le détail.

Partager cette page

Chargement...