1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défauts détectés au vagcom

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par montana1008, 11 Juillet 2014.

1. _____
    Voiture concernée : VW golf 4 TDI 130

Bonsoir ,

J'ai un amis qui a des soucis avec son golf 4 TDI 130 de 2003 , disposant du vagcom , j'ai effectué un scan , voici le résultat , si vous avez des idées je suis preneur s'ils vous plaît ?

2 codes defaut trouvés :
    18075 - vanne de pompe / injecteur cyl.2 (N241) Défaut électrique dans le circuit
    p1667 - 35-00 -
    16686 - cylindre 2 Ratés de combustion détectés
    p0302 - 35-00-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Défauts détectés au vagcom

salut,

Pour commencer ,remplacer le câblage des injecteurs qui ce trouvent dans la culasse.

@+

4. Re : Défauts détectés au vagcom

Pour ma part je supprime tous les défauts sans faire de travaux sur la voiture. Si le défaut revient, il y a vraiment un problème sinon le calculateur a pété un plomb.Pour que le faisceau en prenne un coup, il faut y aller. Tu as peut être une crasse de bloqué dans l'injecteur d'ou le défaut de combustion.Nettoie l'injecteur et regarde si c'est bon (si le code est revenu).

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

+1 Charlydiag que je salut !

@aux6d : il faut savoir que les faisceau des injecteurs pompe baigne de l'huile puisse qu'il passe directement dans le couvre culasse. Avec le temps les gaines plastique des fils se font bouffé par l'huile car pas très compatible.. (d'où les huile normées mais bon.. ça change pas grand chose). Cette détérioration peut provoquer une mauvaise connexion ce qui résulte d'une injection défaillante.

Efface les défauts, si ça revient > remplacement du faisceau IP (ouverture du couvre culasse, prévoir nouveau joint au passage).
    Si le défaut es toujours présent, tu peux toujours tenté un nettoyant injecteur en circuit direct, si ça ne change rien, injecteur qui est HS > changer l'injo.

Un calculateur ne pète pas les plomb comme ça ;)

6. agathemcb

agathemcb Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

Bonjour

Je partage entièrement l'avis de Charlydiag et spanky à savoir le remplacement des faisceaux (après effacement des codes d'erreurs et si l'erreur si reproduit), cela peut être une des causes du problème. Par ailleurs et pour parler finance le faisceau doit valoir au environ des 50 € alors qu'un IP au environ des 600 €. Ca laisse à réfléchir...

Partager cette page

Chargement...