1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Défauts diag, quelles pièces à changer à votre avis ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Driss2, 7 Décembre 2013.

1. Hello le forum, je suis un petit nouveau, je trouve le forum assez cool, il est bien rempli et il y en à pour tout le monde hihi.

Soit venons-en à mon " problème " .. Un ami qui à l'outil de diag " Auto-com" à trouvé 2 défaut sur ma petite CC. Je vous joint une photo :

Voir la pièce jointe 37429

J'en fais maintenant appel au connaisseurs -:lov1:-

Pour le défaut du dessus je pense à une sonde de température ou à un truc du genre..m'voyez ? :-)))

Et pour celui du bas, à quelque chose en rapport avec le boitier papillon.. Si c'est le cas un ami en à un pour moi mais j'aimerais savoir si c'est ça avant de le changer ?

Et pour le premier défaut bah savoir c'est quelle sonde, capteur ou je ne sais quoi qu'il faut que j'aille acheter..

Merci pour m'avoir lu, et j'attend vos retours avec impatience, merci très chers amis VAGiens ! Sur ce bonne après-midi !
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat CC - CBA - 2.0 TDI CR FAP

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Défauts diag, quelles pièces à changer à votre avis ?

Bonjour Driss

P0544 c 'est une sonde de température en amont du FAP qui est en défaut , car elle gère la température requise pour la régénération du FAP ....

P0121/16505 c 'est un probléme de détecteur de position de l 'angle d'accélération sur le boîtier papillon G69 , dans l 'ordre de dépannage : Panne de connectique ( prises à nettoyer ), boîtier papillon en défaut : grippé, trop de jeu dans l 'axe etc, et pour finir un problème de calculateur moteur ECU : possibilité de remise à jour du logiciel par VAG , mais personellement je préconiserai d 'abord de faire une " ADAPTATION " dans le groupe moteur (01) selecter boitier papillon ( throttle body adjustement ) puis le groupe de mesures 000 puis GO et quand le message ADAPT OK apparaît attendre 1 minute avant de cliquer sur DONE GO BACK , puis couper le contact et attendre 1 minute...

Mais je pense que ton outil de diag ne le permet pas , pour cela il faudrait la version officielle du VCDS Vag Com ????!!!!!!!!

4. Re : Défauts diag, quelles pièces à changer à votre avis ?

Bonsoir Mac, tout d'abord merci pour ta réponse, bien que je ne m'y connaisse pas trop en mécanique en electromécanique et en outil de diagnostique non plus .. et oui :(

Donc d'après toi, en allant à mon CC que dois-je demander comme sonde ? C'est un ami mécano qui va me la monter, et pour le boitier papillon, puis-je le remplacer par un autre qu'un ami va me donner gratuitement ? il a peu de km et va être nettoyer avant d'être placé par mon ami mécano.

Merci de ton temps. Je te salue.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Défauts diag, quelles pièces à changer à votre avis ?

Rebonjour Driss

il faut demander la sonde d 'entrée du FAP qui donne la température des gaz d 'échappement avant d'entrer dans le fap ( elle est donc très proche de la culasse dans la ligne d'échappement ) et même peut être noyée au milieu du FAP , ce qui demande une dépose du FAP.
    Mais sur certains véhicules ( Golf VI ) pour démonter le FAP, il faut déposer l 'échappement , et pour déposer l 'échappement il faut déposer un demi arbre de transmission !!!! 6 heurs de MO ...débile !!!!

Si tu remplaces le boîtier papillon au lieu de le nettoyer , il faudra obligatoirement faire une "adaptation " mais si tu n 'as pas le VCDS , cela va commencer à devenir très compliqué ?????

6. Re : Défauts diag, quelles pièces à changer à votre avis ?

Rebonjour Mac,

Je pense que mon ami sait faire cela avec son Auto-com car effectivement il m'avait parler d'aller avec l'ordinateur après le changement de ce boitier, il en à changé un il y a peu de temps, au cas où, tu connaîtrais la manip' à faire pour faire une adaptation ? C'est celle que tu m'a donné plus haut ?

Oulah beaucoup de chipotage pour changer une sonde.. Je ne sais pas trop quoi ni comment faire..

En tout cas merci de ta réponse

Partager cette page

Chargement...