1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Dégivrage des rétros non fonctionnels

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par nokthib, 9 Juin 2007.

1. Bonjour,

sur ma G3, j'ai les rétros chauffants, j'ai vérifier, j'ai les électrodes mais il y a 0V sur les électrodes, moteur allumé, et bouton du dégivrage arr activé.... Tous les fusibles sont OK... Que faire ?

Merci :)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

il me semble que si tu regardes au niveaux des résistances , il est normal que tu n'es rien, le dégrivrage des rétros passe par un thermostat qui n'enclenche que s'il fait - de 5°c (si ma mémoire est bonne)
    si tu veux vraiment tester tes rétros, il faut débrancher les résistances et mesurer à l'ohm-métre pour voir s'ils sont coupé(mesure infini) ou pas, puis tu pourras tester le thermostat (je ne sais plus ou il est dans la G3, il me semble que c'est dans le rétro gauche... a vérifier)

4. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

AH, merci pour ces précisions... je vais tenter de vérifier celà... Merci

5. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

Tu es sure de toi pour le thermostat, j'ai eu deux passat de génération différente, et ca fonctionnait à n'importe quelle température, et également sans toucher au bouton de dégivrage arrière, uniquement en mettant la molette de réglage des rétros au millieu, sur dégrivage. Maintenant, le fonctionnement est peut-etre différent sur golf. Par contre la technique de test des résistances du rétros est bonne, et si ca déconne, je te déconseille d'aller chez vw, sur ma passat de 98 ils faisaient juste le mirroire dégrivrant à un peu plus de 60€, j'ai été voir chez norauto, ils avaient de l'adaptable pour 24€, et pour ce prix là le rétro était meme bleuté.
    @+

6. Re : Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

+ 1 pour le degivrage mais sur Passat ( c'est peut etre différent sur G3 :? )

7. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

je n'ai pas de position entre les deux pour les retros, juste gouton, G ou D, avec une bascule (l'un ou l'autre d'activer donc) ...

8. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

Salut les gars :D
    p'tite question : le dégivrage peut il être physiquement présent mais activé seulement en option (lors de l'achat de la voiture) ? et donc activable avec VAG-com ?
    Merci pour vos réponses...

9. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

Je pense que c'est physiquement présent, ce qui "coûte", c'est les faiseaux, et les glaces dégivrantes !

10. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

:-C Méa-culpa, j'ai effectivement dit une connerie, je viens de vérifier sur ma RTA de mon ancienne golf 3 et en fait, le dégivrage des rétros est pris directement derrière l'interrupteur du dégivrage arrière. Donc en parrallèle de celui-ci. doncpas de thermostats... :p3

un milliers de plates excuses pour cette erreur...

11. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

Heps,

tu sais m'envoyer cette RTA ?

Thanks

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

no problemos, je scan et je te l'envoie

14. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

voili, voilà, soudain, un inconu vous envoie un mail... ça c'est l'effet magique de VAG-TECHNIQUE....
    :-))) :-)))

15. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

J'ai récu, merci :D :-B> -:lov1:-

16. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

J'ai 9V, quand j'active le bouton, 0sans ... Mhhhhh

17. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

9 volts c'est pas beaucoups... moteur en marche?
    quelle est la tension de ta batterie à l'arret?

18. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

ma batterie est bonne, pas d'erreurs la... moteur éteint oui...

19. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

tu mesure la tension résistance branchés? car dégivrage ar + rétro, ça pompe; fait une mesure moteur en marche pour voir, si tu as toujour pareil, a mon avis, tu as un point résistant quelque part (inter, cosse,...) qui t'écroule la tension.
    celà dit, même avec neuf volt, ça doit chauffer, tu sens une p'tite chaleur sur le rétro, ou rien? (au thermomètre contact, c'est plus précis)

20. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

oui, mais, il faut savoir que, de la manière où que je mesurationnait (lol^^), je trouve, obligatoirement la tension envoyée, puisque tehcniquement, il y a juste une chute de tension dan sla résistance de chauffage, je le simagine mal mettre une résistance en série ???

21. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

non, ce que je voulais dire, c'est que moteur arrété, si tu as 13v à la batterie et que tu n'en as que 9 aux bornes de la résistance de chauffage du rétro, c'est que quelque chose crée une chutte de tension sur la ligne; or une chutte de tension peut être causée par des contacts oxydés, un fil écrasé, un mauvais contact sur un interrupteur,... cela crée ce que l'on appele en électricité un contact résistant, entre parenthèses, c'est une source d'échauffement du circuit électrique qui peut générer un incendie....

Maintenant, si tu a fait cet essais moteur éteint, il est important de controler la tension de la batterie au moment du test car la chutte de tension est aussi crée par les résistances des dégivrage que TU as mis en marche, donc, si tu retrouves 9 ou 10 volts à la batterie, tout est normal.

Mais si tu as 13 volts à la batterie (et 9 aux résistances), il faut reproduire le test moteur tournant (car l'alternateur compense les consomations de courant et les chuttes de tension) pour confirmer les mesures et donc savoir si la chutte de tension est normale ou pas.

Je ne sais pas si j'ai été clair...

22. Re : Dégivrage des rétros non fonctionnels

Très clair, je susi électronicien, j'ai mis du contact cleaner au retroviseur, ton raisonnement rejoins le mien, où je dis, si il y a rien en série (ca suppos,e dispositif, mais aussi de chute de tension dû à un mauvais contact), c'est pas normal...

A 9V, ma radio se bloque, or, elle fonctionnait.... non ?

Partager cette page

Chargement...