1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

dégraisser des disques neufs

Discussion dans 'Freins' créé par P-A, 29 Juillet 2006.

1. salut,

Avec quoi dégraissez vous des disques neufs, pour enlever la pelicule de graisse protectrice? acétone? ça c'est sur, ça dégraisse, mais je ne voudrais pas alterer le disque...
    Vous degraissez donc avec quoi, vous?
    Mici!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

tu peux trouver des bombes prévu pour en centre auto

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

P-A, c'est toi qui change tes disques ?

Un ch'ti tuto est-il prévu ?

Sinon comme kakos tu trouveras des bombes de marques différentes dans les centres auto ;)

A+

5. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous bien souvent je prend un nettoyant frein en plus super degraissant et fort volatille de marque crc voila

6. dégraisser des disques neufs

Il est totalement inutile de degraisser des disques neufs.Tes premiers freinages vont s'occuper de ça... ;)

7. reponse tuto a slin

Salut Slin,

Oui, c'est moi qui vait changer mes disques, et comme tu peux t'en douter, j'ai fait une recherche sur le forum, il y a un tuto fait pour les disques AR, mais pas pour l'avant... donc, même si c'est similaire, voir plus simple (je ne pense pas qu'il sera nécessaire de tourner le piston en même temps que je le ferais reculer), je vais quand même faire un tuto pour alimenter le forum. Bien souvent, les tuto ne servent qu'a RASSURER, mais c'est tres agréable de bosser dans ces conditions. donc, si ça peut en rassurer certains qui auraient peur de bosser sur les freins...
    Donc, je m'occupe du tuto des que je changerais mes disques (apres les vacances) :D
    @+

8. inutile de dégraisser les disques

Oui, j'ai déja entendu ça aussi, mais je doute fort, alors je préfere me rassurer. Je fais du vtt, et quand je vois les conséquences qu'on eu une fine bruine de WD-40 qui s'est deversée sur mon disque hydraulique, (efficacité de freinage =0 alors que ces freins a disque sont normalement tres puissants), je ne veux prendre aucun risque. c'est pas pour une petite bombe a 3 francs six sous!
    Mais , c'est vrai, tu n'es pas le premier qui me dit ça... ;)

9. dégraisser des disques neufs

Naturellement qu'il faut degraisser les disques... :roll:

Par contre utilises simplement de l'essence, ca degraisse suffisemment bien.

10. reponse a avec quoi degraisser

OK, essence, ou bombe de nettoyant frein.
    Merci messieurs!
    sinon, du white spirit, je peux aussi prendre ça? (j'en ai chez moi) pas de risque d'alterer les prorpiété du disque, ou celles des plaquettes, aforce de frotter sur un disque qui a été souillé de white spirit? (même si je vais l'essuyer).
    Oui oui, je sais, je suis un peu parano là non? :-w

11. dégraisser des disques neufs

En effet... complement :?

Tu sais pour alterer de l'acier faut quand meme venir avec du lourd...

12. Publicité Annonceurs

13. prè-démontages freins

Salut les gars,

J'ai démonté mes freins, afin de voir si je suis capable, et quelque chose m'a interloqué: Il y avait, sur la plaquette exterieur, comme une espèce de colle, pour que celle ci colle a l'etrier. j'ai eu du mal à la décoller, et, si je ne la decollais pas, impossible de sortir l'etrier (plaquette trop enfoncé dans le disque creusé de 2 mm de chaque cotés!)

il faut prevoir une colle pour mettre sur les plaquettes?
    Je ne savais pas...

Sinon, du frein-filet sur les vis de colonette? (sur le filetage only), frein filet bleu?
    Autre point, le disque ne tiens pas par une vis, c'est les goujon de roue qui le tienne.
    bizarre, je ne savais pas que ça existait ce système.

Bref, j'ai démonté un coté, ça s'annonce bien, par contre, j'en ai marre d'avoir toujours du jeu dans mes roues: claquements, bruits de wouwouwou quand on roule, et qui s'amplifie avec la vitesse (roulements HS?), y'a toujours des frais a faire sur cette bagnole! pffff
    Allez, merci de me remonter vos connaissances, sur cette espèce de colle, et sur la nécéssité du frein filet,et je me met sur le tuto des freins.
    Ludo
    PS;: vous connaissez OSCARO, le site internet? C'est serieux? y'en a qui commandes là bas?
    Parce que je trouve pas ça cher....

14. Re: prè-démontages freins

Salut,
    Il y a déja de la colle sur les plaquettes neuves, elle est protégée par une étiquette...
    Tu n'a pas besoin de mettre du freins filet, sinon ils auraient mis les vis d'étrier comme sur certains modèles de Polo et Golf 3... Ou comme chez Renault par exemple...

Pour t'aider, il te suffit de repousser un peu le piston avec la plaquette grace a un tournevis, ca te permettera d'enlever l'étrier, ce qui t'aidera pour décoller la plaquette...

Souvient toi qu'il y a un sens sur ces plaquettes de Passat, elles sont marquées par une flèche (sens de rotation).

En fait la vis qui tiend le disque sert juste a t'aider quand tu remplace les plaquettes, mais il ne peut pas tomber comme ca... C'est vrai que sur Passat il y en a pas, mais ca n'aurais pas servi a grand chose... De toute facon, lorsque tu serre la roue, il vient se placer correctement...

15. Re: prè-démontages freins

Merci pour toutes ces précisions.
    Je suis fin pret a attaquer mes disques/ plaquettes sans encombres...
    reste plus qu'a trouver une bonne promo!
    (Parce que chez Oscaro, il a bcp de reference, et je m'y perd un peu...)
    Ludo

16. dégraisser des disques neufs

Salut,
    pour le dégraissage, prend plutôt de l'essence F en vente en super marché au rayon du white spirit, c'est un dégraissant qui peut aussi te servir pour dégraisser le disque de vtt, c'est ce que j'utilisaits aussi pour nettoyer et dégraisser les jantes de vélo avec v-brake.
    Sinon pour sortir les étriers, tu les dévisses et tu les prends à pleines mains et tu les bascules vers l'intérieur de la roue et puis l'extérieur pour repousser les pistons. Tu peux forcer, cela ne va pas abimer quoi que ce soit.
    Ensuite, tu peux si tu le veux continuer avec la méthode "tournevis" mais comme cela tu te crées le passage pour ce tournevis.
    J'ai appris qque chose encore sur ce site, je ne savais pas que les plaquettes avainet un sens sur les passat, je pensais comme sur la plupart des voitures, qu'elles avaient une forme particulière pour chaque côté qui ne permet qu'un seul montage possible.
    En tout cas, nettoie bien les étriers, et si les pistons sont montés sans soufflets de protection, nettoie bien ceux ci avec une brosse à dents voir de la paille de fer triple 000, pour ne pas endommager les joints en repoussant les pistons.
    Bon courage
    A+
    :D

17. dégraisser des disques neufs

slt
    ben moi perso je degraisse naturelement avec la pédale du milieu doucement et progressivement :D

18. james

james Vénérable

Je suis trop d'accord avec toi: Chez Norauto ils m'ont fais un devis: 369,59 de pièces + 40 de montage (marque Ferrodo). Chez Oscaro il y en à pour dans les 120. Sur www.vwspares.co.uk il y en à pour que 105 (marque Zimmermann et Febi-Bilstein), et sur ebay.de j'en ai vu pour 75, mais je ne connait pas la marque.

Ca fait des sacré écarts!!!!! Dit-nous ce que tu choisi et pourqoui!

J.

19. pieces oscaro et montage

Hello,

Bon alors voilà, j'ai reçu mes pièces de chez OSCARO, verdict:

1 semaine de délai, et non pas 48h
    1 piece (bras sup de suspension) dont j'avais donné la références VW, et qui n'etait pas compatible avec ma passat. J'ai du aller acheter la bonne pièce chez VW et je dois renvoyer la pièce qui ne va pas chez OSCARO (frais de port a ma charge), pour qu'ils me remboursent (par chèque).
    Sinon, plaquettes, rotule, disques, RAS.
    Donc, le bilan est plutot bon, mais il faut se mefier des pieces dont il existe 850.000 references possibles, ils ne sont pas infaillibles.
    Pour la petite histoire, le bras d'origine est référencé 4D0 407 512 F, et chez VAG, cette ref n'existe plus, elle est remplacé par 8E0 407 510A. Et donc, chez Oscaro, ils n'ont rien qui correspond au 4D0 407 512F, et ils m'ont vendu une adaptable (bistein) qui est censée correspondre au 8E0 407 510A, et bien... ça n'etait pas tout a fait la même (bras et rotule plus courte)
    Ensuite, j'ai monté la rotule, et là, contrairement à la derniere fois, tout s'est bien passé, elle s'est montée super-facilement, je n'ai jamais eu a forcer, un vrai bonheur. (En fait, j'ai compris ma connerie de la derniere fois: l'ecrou de contre-serrage a niqué le filetage, j'aurais jamais du insister, et juste prendre le temps d'aller en acheter un neuf, en voyant que ça ne filetais pas correctement sur le pas de vis de la rotule....)
    Idem pour le bras de susp. VAG, tout s'est tres bien passé et je n'ai plus de petit claquement dans mon train AV. moi qui deteste les petits bruit, je suis devenu un homme heureux!
    Le montage des disques et plaquettes s'est bien passé aussi, bref, j'ai passé une bonne après-midi sur mon auto pour lui redonner sa premiere jeunesse!
    Reste plus qu'a faire changer les roulements, et les pneus AR, mais ils ne sont pas totalement HS, y'a un peu de temps...

Ah si, dernier point critique de la passat: il doit y avoir au moins 15 rotules et "petit silentbloc" sur chaque coté du train AV, ce qui nous donne 30 possibilités d'avoir une pièce avec du jeu. Sachant qu'une pièce coute entre 65 et 130€ et qu'il faut faire à chaque fois un parallélisme, je trouve ça aberrant de la part de VAG. En effet, à chaque fois que je change une rotule, ou un bras , je retrouve toujours une autre rotule qui commence a avoir son caoutchouc qui s'eventre... donc, du jeu en prespective.... et les kits ebay.de ne sont pas compatibles avec mon auto...
    Ce train avant est un gouffre financier.

Enfin, je pense au petit Tuto comme promis a Slin, car j'ai fait tout plein de photos!!
    @++
    Ludo

20. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re: pieces oscaro et montage

Je veux mon n'veu :twisted:

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pourquoi les "kit ebay" ne correspondent pas a ta voiture :?
    @+ alex

22. pourquoi pas kits ebay.de

ben parceque , tu vois, dans http://cgi.ebay.de/Querlenker-Kompl...4QQihZ008QQcategoryZ61897QQrdZ1QQcmdZViewItem ce kit, par ex, ils détaillent les références, et mon bras 4D0 407 510 A n'y est pas: c'est B, D, G, ou H, mais pas A.
    Donc, j'ai peur d'avoir des pb de compatibilité...
    Toutes les passatsn'ont peut-etre pas exactement les mêmes pièces non?

sinon, ce kit est super intéréssant niveau prix, c'est sur! quand tu vois qu'un seul bras + 1 rotule coute déja 166€ chez VAG... et là, pour 210€, t'as la totale!!!
    mais j'ai peur que ça n'aille pas sur mon auto, car certaines références ne correspondent pas...

Partager cette page

Chargement...